Juliette je vous aime

Publié: 2 décembre 2006 dans Musique

 
 

C’est un prénom que j’aime car nous avons deux  grandes Juliette dans la chanson

 

1.                 Juliette Gréco. Une grande dame de la chanson française qui m’a toujours ravie et qui m’émeut toujours autant. Elle a toujours chanté des textes magnifiques avec un timbre de voix inimitable. Une personnalité forte, une force scénique extraordinaire. Indémodable, elle passe les années sans une ride, sans faux semblants, sans concession    

« Juliette pour faire une paraphrase je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai »

Voici le lien d’un site la concernant que je trouve très bien fait et qui parle d’elle mieux que moi

http://perso.orange.fr/juliette.greco/greco.htm

 

2.       Juliette « Nourredine » Qui chante depuis 20 ans déjà et que j’ai découvert dès ses débuts. Cette Juliette là est magnifique tant dans ses textes et que dans ses musiques et surtout dans sa personnalité toute entière qui respire une force intérieure peu ordinaire. La scène qu’elle remplit de sa présence reste habitée encore après que le rideau soit baissé.

Là encore je vais vous laisser surfer sur son site et vous serez conquis.

http://mapage.noos.fr/julnour/liens.htm

 

Elles ont toutes deux plusieurs points communs et notamment elles ont chanté Vian et Lemarque. Je vous parlerai d’eux une autre fois.

 

Prenez le temps de les  découvrir et de les aimer

commentaires
  1. Lia dit :

    bonjour …
     

    Des portes se ferment…
    D’autres espaces s’ouvrent …
    Un vent violent avait balayé le Souffle des Mots
    rendant son espace inaccessible
    Il s\’est posé ailleurs ….
    pour devenir …
    http://juste-un-souffle-d-elle.spaces.live.com
     
    Tu étais venu sur mon premier espace estival .. Le Souffle des mots sous l\’adresse http://lia_fr.spaces.live.com
    Il y en a eu un autre en automne  Juste le souffle des Mots  sous adresse " http://lesouffledsmots.spaces.live.com
    mais il a été rendu inaccessible pour je ne sais quelles raisons
    Alors voici le troisième … Juste un Souffle d\’ELLe …
    peut-être nous y croiserons-nous …belle journée à toi
    Lia …
     

  2. MicheLLe dit :

     A mon tour.. je viens saluer ton espace….. je te souhaite beaucoup de joies dans cette aventure.. "du blog" et te remercie de ton commentaire
    Bonne journée
    @M

  3. Sarötla dit :

    Ca y est, c\’est reparti. Comme je t\’avais indiqué, j\’étais totalement muselé durant trois jours sur les com d\’espaces.
    J\’annonce à tous et je reviens plus tranquille. Je vais essayer de publier des billets…Bonne nuit sereine.

  4. Réjanie dit :

    Merci de tous vos commentaires, ils me vont droit au coeur. Je me lance tout doucement et je persiste .
     
    Vos espaces me donnent envie de continuer.

Laisser un commentaire

