Le Sourire

Publié: 18 janvier 2007 dans Les autres

Le sourireJe ne sais pas de qui est ce poême, je l’ai trouvé dans randonneur.net et je me suis permise de le porter ici pour le faire partager

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu’un instant mais son souvenir est parfois éternel.

Personne n’est assez riche pour pouvoir s’en passer.
Personne n’est trop pauvre pour ne pas le donner.
 
Il crée le bonheur au foyer.
Il est le signe sensible de l’amitié.
Un sourire donne du repos à l’être fatigué
.
Un sourire rend du courage au plus découragé.

 
Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas
le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez lui le vôtre.

 
Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres !

commentaires
  1. Marie dit :

    Mais tu n\’as rien à m\’envier Rejanie, ce que tu écris est fort bien écrit également. Et j\’apprécie tes citations sur le sourire qui, en effet est gratuit et tellement baume sur le coeur certains jours.
    Tu es la bienvenue sur mon espace quand tu veux, je reviendrai moi aussi, promis.

  2. Séphonia dit :

    c\’est vrai que c \’est un joli poème. Simple et réaliste à la fois.Je te remercie en passant d\’être venue sur mon blog et d\’y avoir déposer un petit commentaire ,ça fait toujours plaisir :).
    Bise et bonne continuation pour ton blog.
    Aurore.

Laisser un commentaire

