Riké Oublie-moi

Publié: 4 février 2007 dans Musique

voici un titre que ‘jaime bien et qui passe pas mal sur le Mouv’
 
Je ne connais pas du tout l’auteur, par contre j’ai déjà entendu le group dont il est issu et j’ai bien aimé quelques chansons
 
Donc voici la Bio de Riké que j’ai trouvé
 

Riké et le reggae ne font qu’un, et ce, depuis des années. C’est adolescent qu’il découvre cette musique et tout l’univers qui l’accompagne. Selon ses dires, c’est grâce à son frère, qui un jour a ramené chez eux des albums de Bob Marley que sa passion a commencée. De fil en aiguilles les choses évoluent et sa rencontre à l’école avec Mike, son meilleur ami aujourd’hui est déterminante.

Amoureux tous les deux de reggae, ils décident de prendre les choses en main et montent un groupe. Sinsemilia est né. Nous sommes alors en 1990. La bande s’agrandit jusqu’à arriver au nombre de onze. Les concerts et les albums ne cessent d’affluer. Le succès arrivent petit à petit. Le bouche à oreilles les fait devenir le premier groupe français de reggae.

Même si tout fonctionne bien pour la troupe, chacun des membres a envie de s’épanouir en solitaire. Les deux chanteurs de Sinsemilia, Mike et Riké sortent alors chacun de leurs côtés des albums solos. En juin 2003, « Air Frais » voit le jour. Pur son reggae, à sa sortie, Riké s’amuse à dire que son prochain album sera différent et se rapprochera plus de la chanson française.

C’est chose faite en janvier 2007 lorsqu’il sort « Vivons ! ». Comme son titre l’indique, l’opus est un hymne à la vie, un message d’espoir.

 

Maintenant voici les paroles de la chanson Oublie moi

 S’il Faut savoir baisser la tête
Jouer du baise-main et des coup bêtes
Pour être invité à la fête
Pour avoir droit a sa coupette
S’il faut savoir cirer les pompes
Du commandant et de ses pontes
Si c’est le mal que tu veux qui compte
Et les belles histoires qu’on raconte
 
Oublie moi
S’il faut changer ce qui est moi
Oublie moi
Oublie moi
Pour être accepté ici-bas
Oublie moi

Si pour pouvoir prendre ta main
Je dois abandonner les miens
Si pour avoir droit a tes lèvres
Je dois abandonner mes rêves
Si l’amour tel que tu l’attends
Ne se conjugue pas à plein temps

Oublie moi
S’il faut changer ce qui est moi
Oublie moi
Oublie moi
Pour être accepté ici-bas
Oublie moi

J’veux pas rougir face au miroir
J’ai encore tant besoin d’y croire
J’veux pas trahir mes idéaux
Juste pour que chacun me trouve beau
Ma liberté n’a pas de prix
et si tout ça n’est pas compris

Oublie moi
S’il faut changer ce qui est moi
Oublie moi
Oublie moi
Pour être accepté ici-bas
Oublie moi

 

commentaires
  1. . dit :

    As-tu du vague à l\’âme ?
    @jp

Laisser un commentaire

