François Hardy

Publié: 24 février 2007 dans Musique

La rue du Babouin -Francçoise Hardy / Maurane

J’ai tenté de trouver les paroles, mais pour le moment je ne les ai pas. Dès que je peux je les rajoute.
 

Pourquoi Ce Titre ?

J’aime ces deux femmes, je suis amoureuse de leurs voix, mais aussi des personnages qu’elles représentent. Bref, je les aime et j’ai trouvé que c’était une bonne manière de vous les présenter.
 

Françoise Hardy

Je n’avais pas la télé, mais la radio et encore à dose homéopathique. Je l’ai entendue un jour chanter "tous les garçons et les filles" et je suis tombée en amour pour elle. Ca n’a jamais été démenti depuis. J’avais 8ans ….

Après, elle a fait sa vie avec mon idole masculin de l’époque Jacques Dutronc, alors elle est devenue parfaite.Elle regroupe tout ce que j’aime, le charme, la douceur, la beauté, l’intelligence…. Bref, je suis peut-être pas tout à fait objective.

http://www.francoise-hardy.com/actualites/index.htm

http://www.ramdam.com/site/francoisehardy-site.htm

Dans ce site elle présente son nouvel album c’est assez bien fait. Dans le suivant, il y a pas mal de sites qui parlent d’elle bon surf

Maurane

Mauranne, je l’ai entendu dans les années 80, je me rappelerai toujours cette voix je l’ai de suite aimée et je ne savais pas qui elle était. ce n’est que 2 ou 3 mois plus tard que j’ai connu son nom. Ce petit bout de femme sort un son hors du commun identifiable à l’infini, pas avec la même passion que celle que j’ai éprouvée pour Françoise, j’avais grandi entre temps… mais j’ai la même ferveur et la même admiration et elle va décuplant avec les années

http://www.maurane.be/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurane

commentaires
  1. . dit :

    Sympa ces commentaires et je partage ton opinion, c\’est une pointe de nostalgie qui passe peur-être mais les valeurs actuelles se perdent sachons les garder er le transmettre à nos enfants. le dernier titre de mauranne est rtrès prenant!
    A+
    @jp

Laisser un commentaire

