Au pays de ton corps – Catherine Leforestier

Publié: 14 avril 2007 dans Musique

C’est le poème de MicheLLe " Alors seulement j’ouvrirai les yeux" qui m’a inspiré la recherche de cette chanson.

Donc le voici. Catherine autant de Finesse et de Douceur que Maxime …

 

 

Au pays de ton corps – Catherine Le Forestier

 
Je connais un pays on dirait un jardin
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid
Quand j’y ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins
J’ai le fond de tes yeux pour y chercher de l’or
La couleur de ta peau pour lire les saisons
Le creux de ton épaule pour ligne d’horizon
 
Et tout autour de moi tes bras font le décor
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
 
J’y ai vu des prodiges et de plus grands mystères
Que l’été en décembre ou que la neige en mai
A ce qu’il me semble plus je le connais
Plus je me perds
Et s’il mesure à peine 1m80
J’y fais plus de chemin avec un seul baiser
Que ne font dans le ciel les hommes et leurs fusées
 
C’est un pays où l’on voyage avec les mains
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps
Le pays de ton corps
 
Je connais un pays on dirait un jardin
Je peux y vivre nue sans avoir jamais froid
Quand j’y ferme les yeux je trouve sous mes doigts
Tous les chemins
J’ai le fond de tes yeux pour y chercher de l’or
La couleur de ta peau pour lire les saisons
Le creux de ton épaule pour ligne d’horizon
 
Quand paresseusement je m’enroule et m’endors
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps
Au pays de ton corps

 

commentaires
  1. Sarötla dit :

    Bonjour Réjanie, Merci pour ton passage. Sur le point des Magnolias, ils ont frôlé la cata. Il a fait -3° en début de floraison. Deux de plus et c\’était à remettre en Juin (Deuxième). Je les avais brumisés la veille à la prévision météo. Ca aide aussi. Le froid se fixe sur l\’eau qui fait interface. Bonne journée ensoleillée j\’éspère.

  2. Marie dit :

    Je connais bien cette chanson de Catherine Leforestier et elle est magnifique. Comme d\’autres d\’ailleurs car cette artiste, qui a évolué loin de la starisation, a beaucoup de talent, comme son grand frère que j\’apprécie aussi beaucoup. J\’ai les cahiers de Brassens et ses principaux titres que j\’écoute régulièrement.
    Bon week-end à toi Réjanie.

  3. . dit :

    Rien à dire je n\’ai pas l\’inspiration en ce moment
    Bises
    @jp

  4. MicheLLe dit :

     magnifique chanson en effet… et que mon poême t\’y fasse penser me fait plaisir…. merci
    Bonne semaine
    @M

Laisser un commentaire

