Gai Luron et souvenirs

Publié: 17 avril 2007 dans Divertissement

Il y a peu, je discutais avec un ami fan du Coyote et de Bibip.
 
Point commun fan de Gaston Lagaffe …
 
Cette discussion est restée dans un coin de ma tête, (toujours en action), pleins de souvenirs sont revenus.
 
Lorsque Le journal de Vaillant, puis Pif arrivait (Pif gadget m’a moins passionné), c’était la bagarre entre mon frère et moi à celui qui allait le lire en premier. Si mon père était là … discussion réglée, il était prioritaire … Mais j’avais quand même un avantage sur mon frère c’est que je me lovais sous le bras de mon père et je lisais le journal avec lui. Compte tenu des rapports particulièrement conflictuels que nous avions, ces quelques moments privilégiés qui restent gravés dans ma mémoire.
 
De la part de ma mère totale incompréhension ! elle mourra sans savoir lire ni apprécier une BD.
 
Jusqu’à mon mariage, malgré l’incompréhension familiale totale à ma « manie » de dessiner, j’ai gribouillé des tonnes de papier Canson. Il n’en reste qu’une dizaine de dessins.. Le reste sûrement fini dans un grand feu de liesse un jour de rangement du grenier par mon père sûrement avec nos jouets… Une fois mariée (et après avoir été maman alors là mon loisir a totalement disparu), dès que je prenais un crayon père ou fille ont toujours eu quelques chose d’urgent pour me le faire lâcher. Ben ils y sont arrivés, je ne l’ai plus pris depuis au moins 20 ans.
 
Mais par contre tous ces souvenirs m’ont fait remonter à la surface mes personnages préférés.
D’entre tous Gai Luron et le concombre masqué.
 
Pifou, Pif, Hercule, Léonard Placid et Muzo avait moins mon adhésion, je les aimais bien mais je les trouvais stupides ou méchants mais pas intéressants
 
Un autre que j’aimais bien c’était Arthur le fantôme
 
Par contre Rahan …. Alors Rahan, une idole qui traçait sa route au hasard grâce à son couteau … trop fort !!!
 
Et alors Gaston Lagaffe un génie totalement incompris pour moi . Je l’ai adoré et je l’adore toujours d’ailleurs avec Marsupial et Boule et Bill et Astérix et …
Le doigt dans l’œil de Marseille. Il est dans mes favoris dans le bas du blog, allez le voir ! il vaut le coup d’œil, je vais vider mon stress à le lire. Il est génial bon je suis peut-être chauvine il est Marseillais …. Non sans rire il est bourré de talent Au fait il s’appelle Alain Julien. Je ne le connais pas mais je suis une fan inconditionnelle de sa deudeuche
http://www.ledoigtdansloeilmarseille.com/ 
ou
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?tb&articleID=3681764&blogID=135071&pos=0&cpi=1
Je vous fais donc partager les 2 dessins qui me restent de mon époque « BD »
 
Bonne journée à tous et toutes
commentaires
  1. Unknown dit :

    Coucou RejanieEnfin je suis arrivé a pouvoir te joindre sur ton blog. Je suis la personne sans nom. Ce que je voulais te demander ,c\’est comment faire pour faire fonctionner windows media player. Ce que je ne comprends pas bien c\’est comment rentrer le hptt. Merci pour ton mess sur la recette.
    Un Montpellierain du Gard. @++++ Biz

  2. Unknown dit :

    Super . Tu es comme moi de bon heure devant ton PC

  3. Unknown dit :

    Re coucou.
    Je pense qu\’il me faudra les captures d\’écran. Moi et l\’anglais on est fâché (lol )
    a@++++ Biz

  4. Marie dit :

    Je passe, je lis, et surtout j\’écoute Catherine Leforestier, que j\’adore. Quelle belle voix douce et remplie d\’émotion !

Laisser un commentaire

