Jeux de mots,

Publié: 22 avril 2007 dans Divertissement

Depuis pas mal de temps, je collecte des phrases "à dire" ou tout du moins à tenter de dire. Alors en ce dimanche , je vous les fait partager

 

A comprendre avant de tenter de soliloquer et finalement de tenter à haute et intelligible voix
 
Des gens, j’en juge mais j’ai jugé Georges et Jean âgés
Kiki la cocotte coquette quitte coco le coq coquet.
Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches et archi-sèches ? 
Mon père est Maire, Mon frère est Masseur. Et vous mon père, vous êtes mon cousin. Il était une fois, un homme de foi qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il se dit ma foi, c’est bien la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix. Si la vache arrache et mâche, sache que ça gâche la mâche.
Nue, Manon nie mais ni Ninon ni nous ne l’avons nommée.
Quand tu t’exprimes, tu estimes escamoter ces exactitudes.
Sacha le chat s’échappa chez ce cher Serge et chût sur son chai.
T’embrasser m’embarrasse mais tu ne t’embarrasses pas d’embrasser !
Un chasseur sachant chasser sait chasser fait sécher ses chaussettes sur une souche sèche !
Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse ! 
 
Pour celles-ci, il faut répéter inlassablement jusqu’à la faute. J’en ai repérer 2 osées elles sont « en italique »
Cinq chiens chassent six chats.  
Douze douches douces. 
J’ai su juger et j’ai vu Jésus chuter !
Je veux, et j’exige ! D’exquises excuses ! 
L’abeille coule au fond du bois, Au fond du bois l’abeille coule
Le scout scrute son casse-croûte.
Les grosses clochent sonnent
Papier, Panier, Piano,
Seize chaises sèchent. 
Son chat chante sa chanson. 
Suis-je bien chez ce cher Serge ? 
Tranchez le cou du tronc, couper le tronc du cou.
Verre plein je te bois, Verre vide je te plains
 
 
 
Quant à celles-ci c’est des histoires de famille, (A l’attention toutes les tatas et  totons je ne suis pas l’auteur)
C’est pas beau mais tentant de tenter de tâter, de téter les tétons de tata quand tonton n’est pas là.
Le tonton a tenté de tétez les tétons de ta tante Thérèse.
Ta tata t’a dit que mon tonton tond ton tonton.
Tu tues ton tonton à t’entêter à tâtons, de tant téter ta tata.
 
 Bonne journée
 
 
 
commentaires
  1. . dit :

    Je me suis fait un noeud avec ma langue comment dois-je faire??
    Bises
    @jp

  2. Bernadette dit :

     J\’adore ton blog parce que j\’aime ce genre de réflexions! Tu as bien fait de passer chez moi!
     J\’ai "emprunté" les trains corses et espagnols dans les années 1970 : l\’aventure était garantie!

  3. Bernadette dit :

     Je vais dire à "Jean-Pierre" : le faire aussi à son mouchoir pour ne pas oublier!

  4. Unknown dit :

    que rajouté a part que tu es unique
    @+++++Biz

  5. francis dit :

    un petit passage pur te souhaiter une bonne soirée.

  6. Muriel et Fred dit :

    Suis très mauvaise à cet exercice d\’articulation mais en ai ri aux larmes…
    Puis-je rajouter la phrase que me disait ma grand-mère :
    "Ton thé t\’a-t-il oté ta toux ?"
     
    Amicalement.
    Mourka
     

Laisser un commentaire

