Alain-Julien BENITEZ – Censuré

Publié: 24 avril 2007 dans Peinture

Je suis écœurée par ce qui arrive à ce dessinateur !

 

Je suis fan, j’aime son coup de crayon et son allant et sa boulimie de dessin.

 

Or là on a privé ses grands fonds de bandes humoristique !

 

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas pourquoi doit-on empêcher de paraître un artiste ? 

 

Il n’y a pas d’atteinte au bonnes mœurs !!! il y a d’images choquantes !!! tout au plus grinçantes.

 

Depuis quand avoir des opinions est un crime ?

 

Comment peut-on appeler démocratie  un pays qui empêche ses artistes de s’exprime en laissant de lobbies financiers censurer un artiste.

 

Il y a des blogs qui frisent le mauvais goût, l’abus de pouvoir, et fleurtent avec le grossier et le vulgaire et pourtant ces blogs là ne sont pas contrôlés, ni censurés et continuent d’exister.

 

Donc je voulais mettre Alain-Julien à l’honneur dans mon blog déjà depuis un bout de temps.

 

Cette attitude discriminatoire à son égard, me donne encore plus envie de lui faire une place chez moi.

 

Allez le voir, encouragerez le et appréciez son talent, il est réel lui, contrairement à ceux qui le musèlent

 

http://www.ledoigtdansloeilmarseille.com/

 

Il fait de magnifiques courts métrages aussi

 

 

 

Bonne journée à tous

 

Merci Alain de m’avoir autorisée de publier certains de tes dessins . Et je mets ce titre interprété par Noir Désir spécialement pour toi Biz ++++

 

commentaires
  1. Marie dit :

    Je ne connais pas du tout cet artiste ni la raison pour laquelle il a été censuré mais la censure devient pénible sur les blogs comme chez nos journalistes (je pense notamment aux caricatures de Mahomet). La presse a toujours été libre et doit rester libre. Le contraire serait revenir au Moyen Age et les religions ou les appartenances à certaines religions, même catholique, ont souvent fait beaucoup de dégâts, on l\’a vu dans le passé.
    Alors je ne peux que te soutenir vis-à-vis de cet artiste. Bonne journée Annie.

  2. . dit :

    Je suis allé survoler son blog, il y a du boulot en tant qu\’amateur. En ce qui concerne la censure, je ne peux me prononcer ni donner mon avis pour la simple et bonne raison que je n\’ai pas vu ce qui a été censuré. Apparament tu l\’as vu puisque tu en parles, peux tu me le passer en privé si tu as les censurés. En ce qui concerne la pratique de la censure quelques infos sur le net à l\’adresse suivante: http://http://www.foruminternet.org/
    Un particulier qui édite un blog est à la fois éditeur et directeur de la publication. Il assume un rôle de contrôle sur la publication et en est responsable. Il doit indiquer qui est l’hébergeur du blog (nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone). Je suis allé survoler son blog, il y a du boulot en tant qu\’amateur. 
    L’article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982, qui détermine les personnes responsables des infractions dites « de presse », est applicable aux blogs  t
    sites. Les infractions de presse les plus connues sont la diffamation,l’injure, les provocations à commettre certaines infractions ou l’apologie des crimes contre l’humanité, mais il en existe de nombreuses autres. Pour toutes ces infractions, le directeur de la publication pourra être responsable même s’il n’est pas l’auteur du texte.
    Bises
    A+
    @jp

  3. Bernadette dit :

     Je ne sais si je dois prendre cela pour de la "censure", mais mes touches "enregistrer le brouillon" et "publier" sont devenues inactives et il se peut qu\’aujourd\’hui je mette en ligne mon dernier billet.
     

  4. isabelle dit :

    Je suis de tout coeur avec toi Rej dans ton combat contre la censure des idées. Et il y a une chose que je déteste par dessus tout, ce sont les donneurs de leçons !!!
    A + et gros bisous à ceux que j\’aime (et surtout pas aux autres).

  5. Bernadette dit :

     Pour l\’instant je "produis" dans "mon coin". Finalement il me semble que MSN "punit" plus mes lecteurs que moi. Il existe encore des crayons et du papier!

  6. Bernadette dit :

     Il existe encore des crayons et du papier. L\’inspiration ne me fait pas défaut.

  7. Réjanie dit :

    Jean Pierre,
    J\’ai lu attentivement ton com,(je n\’ai pas eu accès au lien).  quelles que soient les lois ou les règlementaions, je n\’ai rien vu dans ces 2 sites -et je m\’y balade depuis suffisament de temps- pour dire qu\’il y avait ni propos infamants, ni violence justifiant une telle attitude de censure. Et les lois si elles autorisent de telles abérrations elles sont mal faites et discriminatoires et indignes d\’une démocratie digne de ce nom… Mais là je ne pense pas que les lois soient en cause.
     
    Dans tous les cas ce n\’est pas à moi de te répondre, personnellement je ne fais que constater et quand ça me dérange, je le dis.
     
    Par contre si tu veux en savoir plus converse avec lui, je ne m\’abroge pas le droit de parler à sa place, sauf si il m\’autorise à le "citer" (Il n\’a pas de connexion MSN donc ne peut venir s\’exprimer).
    Tu cliques dans mes favoris sur "COLORIAGES" et tu rentreras dans son blog. Tu connais parfaitement l\’hébergeur puisque tu y édites aussi et tu pourras ainsi si tu le désires le contacter. Biz

  8. patricia dit :

    Je vais aller voir ça car quand je vogue au hazard des blogs je trouve des choses tellement stupides et sans interêt que je me demande qui peut bien lire ça ……
    Merci pour ton com.
    Pat

Laisser un commentaire

