Bon Anniversaire La comète

Publié: 1 mai 2007 dans Mes amis, mes amours...

… 1962 … 1962 … 1962 … 1962 … 1962 …

En ce 1er mai 1962 une petite étoile a vu le jour. En ce 1er mai 2007 elle est devenue une très belle comète qui a une place tout particulière dans mon coeur.

Toutes les infos portées ci-dessous sont en ordre alphabétiques et non chronologiques

Ces événements se sont passés cette année là :

  • Décès de Marilyn Monroe. Norma Jean Baker Mortenson est retrouvée morte à 36 ans  dans sa chambre. Suicide aux barbituriques
  • Décès de René Coty ancien président de la république française
  • Inauguration du paquebot France par Mme De gaulle et Michel Debré
  • L’arrivée de juke-box
  • L’attentat contre le général De Gaulle au Petit Clamart
  • La fin de la guerre d’Algérie (les accords d’Evian)
  • La France et la Grande Bretagne signe un accord pour construire un avion supersonique, le concorde
  • La manifestation au Métro Charonne La manifestation pour la paix en Algérie est interdite par le préfet Maurice Papon. Les forces de l’ordre chargent les manifestants 8 morts, une 100ene de blessés
  • La sonde spatiale Martiner transmet les premières informations sur la composition de l’atmosphère sur la planète Vénus
  • La Suisse rejette la bombe nucléaire par référendum
  • Les Beatles enregistrent leur premier 45 tours. Ils deviennent célèbres en 1963
  • Les premiers wagons de métro fabriqués en aluminium et conçus au Canada sont mis en service en septembre
  • Les Suisses rejettent par référendum la fabrication ou l’achat de l’arme atomique.
  • Par référendum la France adopte l’élection du président de la république au suffrage universel

Sont nés cette année là:

Demie Moore

  • Dominique Farrugia
  • Eric d’Isa_gadget
  • Jodie Foster
  • Liane Foly
  • Marianne James
  • Marie Trintignant
  • Michel Pettrucciani
  • Tom Cruise
    • Et toi …. Toi, la comète, petit astre brillant au firmament, toujours en balade au tour de Vénus ? Viens te poser auprès de nous… 
     

    Cette année là c’était ….

    L’année du tigre dans l’astrologie chinoise et comme je trouve que le portrait te va bien, je t’en ai fait copie

    Le Tigre est le troisième Animal dans l’ordre d’arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

    Le « Tigre » est décrit comme étant courageux, impulsif, et solidaire. On dit du Tigre qu’il s’entend bien avec le « cheval » et le « chien », et très mal avec le « singe ».Le Tigre s’illustre souvent par son talent graphique qui l’amène souvent à s’exprimer en contant des histoires qui passionnent. Son tempérament galvanise les autres et il reste toujours maître de lui. Le Tigre est intelligent et curieux. Le Tigre sait ce qu’est l’amitié et va au-delà du simple coup de main quand on fait appel à lui. Le Tigre a une sensibilité d’observateur avant de s’investir, préférant parfois la solitude au bruits des villes.

    Le Tigre attend en général la trentaine avant d’avoir des enfants, étant un enfant lui-même, passant le premier tiers de sa vie à découvrir la vie.

    Le Tigre aime associer son travail et sa vie sans se déplacer pour l’un ou pour l’autre. Il se retrouve souvent dans les mouvements de masse. Il a de l’humour.

    Le Tigre traitera de façon loyale ses amis en les protégeant et en étant généreux avec eux.

    Cette année là on écoutait :

    • Belles  belles  belles – Claude Francois    .
    • Elle était si jolie – Alain Barrière
    • J’entends siffler le train – Richard Antony
    • La javanaise – Serge Gainsbourg
    • Le jazz et la Java  – Claude Nougarro
    • Le plat pays – Jacques Brel
    • Ne me quitte pas – Jacques Brel
    • Non, je ne regrette rien  – Edith Piaf
    • Petit Gonzalez – Richard Antony ?
    • Pour une amourette – Leny Excudero
    • Retiens La nuit – Johnny Haliday
    • Tous les garçons et les filles – Françoise Hardy
    • Un clair de lune à Maubeuge – Pierre Perrin (pas trouvée …)
    • Une petite fille en pleurs – Claude Nougarro

     

    Et après avoir fait toutes ses recherches…
    Si je ne dois retenir qu’une chose de cette année là ce sera toi !
     
    Dans ce tournant de ta vie, je souhaiterai (hormis de te sentir enfin « bien »), te voir mener à tes projets à terme, t’épanouir enfin en tant que TOI; Que enfin tu prennes conscience de ta valeur de ta force ainsi que du rayonnement que tu disperses autour de toi gentille comète.
     
    Pour la musique, j’ai hésité. Isa_gadget m’a conseillé quelque chose qui « bouge » Alors du coup j’ai choisi Les Beatles Happy birthday. J’espère que tu apprécieras, sinon j’ai en réserve « spécial toi » Marilyn
     

    Bon Anniversaire La Comète 

     

  • Publicités
    commentaires
    1. Bernadette dit :

       Je me souviens des événements dont tu parles même si j\’étais bien jeune (9 ans)

    2. . dit :

      Je te retourne toutes ces délicates attentions amplifiées!
      Bises
      @jp

    3. Muriel et Fred dit :

       
      Que de souvenirs dont j\’ai entendu parler, malheureusement je suis né quelques mois plus tard…
       
      Merci pour ton muguet.
       
      Le Chat.

    4. valerie dit :

      je te souhaite un très bon anniversaire denis, tu mérites plus qe personne d\’être heureux.
      tu as beaucoup de chance d\’avoir comme amie rejanie c\’est une femme  extraordinnaire.
      ne rejette pas les mains qui se tendent vers toi.
      je t\’aime beaucoup denis.
      gros gros bisous

    5. isabelle dit :

      Denis,
      Je ne te connais pas de visu, mais tout ce que je connais de toi n\’est que du bien.
      Et partant du principe que les amis de mes amis sont mes amis, alors, mon ami,  je te souhaite un joyeux anniversaire.
      (P.S 1962 est une très bonne année, très bon cru et je sais de quoi je parle. )
      Je t\’envoie plein de gros bisous et tout l\’amour dont tu as besoin pour être heureux.
      A bientôt.

    6. Unknown dit :

      Bonjour je viens te souhaiter plein de bonheur …..et des jours à venir ensoleillés et joyeux …..Bisous sur ton rose dragée……sourire….Kris (eleha-Zoé)

    Laisser un commentaire

