No one is Innocent – La peur

Publié: 2 mai 2007 dans Musique

J’ai longuement hésité entre 2 titres qui me plaisent particulièrement et qui passent assez régulièrement sur les ondes . Les deux n’ont de commun que le fait qu’ils me plaisent bien..

J’ai failli me rabattre sur le second car j’avais déjà retranscrit les paroles. Pour cleui-ci, j’ai plus de mal pour les trouver et puis dans le site du groupe elle y étaient. Donc du coup j’ai choisi

No one is Innocent – Gazoline , du rock pur et dur dans la tradition de ce que j’aime …
Style de rock qui a "bercé" mes oreilles pendant ma jeunesse.
Du rock contestataire et engagé, bref de la bonne musique et de bonnes paroles à mon sens
 

"Kemar fait du bruit

INTERVIEW DE NO ONE IS INNOCENT

Dix ans après ‘Utopia’ et une errance ponctuée de projets solos, Kemar revient avec un No One is Innocent plus en forme que jamais et livre avec ‘Gazoline’ un album brillant et lourd de sens. L’occasion pour Kemar de faire le point sur ce qu’il est, ce qu’il aime et ce qu’il défend.

Qui l’eût cru ? Après avoir sorti l’hymne metal ‘La Peau’ en 1994 et l’un des meilleurs albums rock énervé de la fin des années 1990 (’Utopia’, 1997), No One is Innocent, trop tôt annoncé au panthéon des feus groupes cultes, est revenu en fanfare en 2004 avec un ‘Revolution.com’ énergique et soigné. Si on pouvait encore émettre quelques réserves quant à la force du No One is Innocent deuxième génération, Kemar lève définitivement les derniers doutes avec la sortie de ‘Gazoline’, un album rageur et mélodique, percutant et engagé. Du coup, c’est aussi l’occasion pour le frontman du groupe de disserter sur le plaisir de se retrouver sur scène avec No One, de faire part de ses coups de gueule et de partager sa bonne humeur contagieuse." …..

La suite dans le lien ci-dessous aticle de Jean Nicolas Beniche pour Evène en avril 2007

http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-no-one-is-innocent-kemar-gazoline-780.php

http://nooneisinnocent.artistes.universalmusic.fr/

No One is Innocent – La peur

Ca va être dur tu crois
Entre untel et celui-là
Mais encore plus que le choix on a surtout l’embarras
 
On avance, on avance,
Sans savoir où l’on va
Par dépit, faut choisir pour contourner le pire
 
Ca va être dur je crois
Entre l’utile, le nécessaire
Le geste futile ou le doigt contestataire
 
On avance, peur au ventre,
En toute sécurité,
Mais si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer.
 
Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer
Ca va être dur je crois, mais je sais déjà
Ceux qui n’auront pas ma voix
Ceux qui n’auront pas voix
 
Ca va être dur tu vois
Le même refrain répété
Chacun se la joue solo histoire de s’afficher
 
On avance, ça balance
C’est l’image avant tout
La pensée est en berne quand le discours reste flou.
 
Ca va être dur je vois
Dans le marc d’un café,
On n’y voit jamais plus clair que dans la boue des affaires
 
On avance et méfiance
A l’approche de la date
Au vote à réaction dans la dernière ligne droite
 
commentaires
  1. . dit :

    Style qui berce encore tes oreilles aujourd\’hui et c\’est tant mieux. J\’aime bien.
    Bises
    @jp

  2. Marie dit :

    Je ne connais pas d\’un poil, pas du tout branchée musique actuelle. Mais je me documente. Quand au reste, on peut avoir peur des deux car on a le choix entre rien et trop.

  3. Infinitude dit :

    Merci vraiment …
     
    Et je ne connaissai pas Kemar que je viens de découvrir ici sous un extrait de musique également
    Tout comme ses paroles de textes qui en disent long sur bien des dissertations …
    Je découvre et ça ne me laisse pas insensible … j\’apprécie
     

     
     

  4. MicheLLe dit :

      Ce morceau avait attiré mon attention..un matin… les paroles sont d\’actualité.. j\’aime beaucoup…
    Merci de tes visites..
    @M

  5. Unknown dit :

    N\’ y aurait-il pas un lien avec une certaine élection?
    @++++     Biz

Laisser un commentaire

