Ca c’est passé lo 8 mai

Publié: 8 mai 2007 dans Santé et bien-être

Bon ce n’est pas pour ce motif que ce jour est férié, mais je trouve que c’est un bon symbole de liberté, même si je ne suis pas toujours d’accord avec les actions de ces mouvements. Pour celle-ci, j’étais et suis toujours pour car je ne veux pas des OGM

Le 8 mai 2004

Coordonnée par Greenpeace, Attac et la Confédération paysanne, la Journée nationale d’opposition aux OGM (organismes génétiquement modifiés) rassemble 7.000 participants de 14 régions de France. Les organisateurs dénoncent les risques liés à l’exploitation commerciale des OGM sur l’environnement, l’agriculture et la santé. L’opération, forte de son succès, est réitérée le 18 juin 2005

 

 

commentaires
  1. . dit :

    Je trouve légitime ces revendications sauf quand elles s\’attaquent à la propriété d\’autrui.
    En lien ci-dessous le définition des ogm.
    Bises
    @jp
     
    OGM

  2. Bernadette dit :

     Les OGM ne me semblent pas inoffensifs, l\’expérience me semble risqué.
     En ce qui concerne le 8 mai, je trouve "bizarre" que l\’intitulé du calendrier soit "armistice" ou même "victoire 1945" parce que c\’est comme si le massacre japonais n\’avait pas existé. Il faudrait changer le nom.

  3. Réjanie dit :

    Merci de ta définition JP, je la connais déjà, il n\’en est pas moins vrai que  je suis contre. Et "qu\’autrui" ne libère pas ses graines génétiquement modifiées dans tous le térritoire.
     
    Car comme lors d\’un certain accident nucléaire où le nuage ne s\’est pas arrêté aux frontières de la France, les plants génétiquements modifiés sont transportés de différentes manières chez "autrui" qui n\’en veulent pas !
     
    biz

  4. Bernadette dit :

     Cela me fait penser à mon premier devoir de philosophie en classe de terminale (c\’est vieux, mais ça m\’a tellement marqué que je m\’en souviens encore!). Le sujet était "Commentez : la liberté de l\’un s\’arrête là où commence celle d\’autrui". Toute la classe se frottait les mains en pensant "facile, c\’est un des principes de notre démocratie, c\’est Montesquieu qui a écrit cette formule".  Nous avons donné notre devoir très confiants (un seul garçon dans ma classe). Et puis, au moment de la correction, nous nous sommes étonnés d\’entendre le prof nous dire : "Je ne savais pas que l\’esclavage n\’était pas mort !" Mais comment cela ? Eh bien, oui, c\’est comme quand Obélix coupe le gâteau en deux : une petite part pour l\’autre et une énorme pour lui! Il y a bien eu "partage", mais la notion n\’englobe pas celle d\’équité! Autrement dit, sans précision, cette phrase peut être aussi bien esclavagiste qu\’au contraire égalitaire. C\’est demain 10 mai que l\’on va fêter la fin de l\’esclavage, alors il faut vraiment réfléchir à cela.

  5. Unknown dit :

    Tout ce qui est "OGM" n\’est pas bon.Et en plus derrière il y a une question de fric.

Laisser un commentaire

