Discussion sur Ce que pense Sancho Pança

Publié: 14 mai 2007 dans Non classé

Allez visiter le blog de Bernie ! un puit d’info ! un plaisir, un régal pour les yeux et pour l’esprit

Ce texte émane de son blog. Mais pour en savoir plus allez lui rendre visite ça lui fera toujours plaisir !! 

 

http://courrieres.spaces.live.com/

 

 

Citer

Ce que pense Sancho Pança

 La route a été longue à travers
 La Mancha. Nous avons avancé vers
 Les moulins que mon Maître prenait
 Pour des géants envoyés pour nous tuer.
 Nous nous sommes arrêtés dans une auberge
 Où j’ai pu me remplir la panse. Les asperges,
 Trop peur pour moi! Des oeufs, de la viande
 Du fromage et des gâteaux : mon ventre en quémande!
 Don Quichotte est aussi maigre que moi je suis gros.
 Nous formons un couple bizarre qui instrigue les badauds.
 Il n’est pas un bel hidalgo mais le voilà amoureux
 De Dulcinée de Toboso. Ce chevalier preux
 A perdu la tête. Je suis à son service depuis longtemps
 Mais je fais ma prière près de cet arbre pour que tant
  Que je vive rien ne lui arrive! Avec sa jument Rossinante
  Il veut rétablir l’ordre. Moi j’irai avec lui sur ma mule trottinante.
commentaires
  1. Bernadette dit :

    Merci pour la publicité.  Je suis vraiment touchée.
     A noter que mon intervention allait dans le sens de "Messieurs et Mesdames, si vous voulez approfondir vos connaissances sur Honoré Daumier, allez consulter le blog de Cristolinette et le mien". Il ne fallait pas croire que c\’était par vantardise.

  2. MicheLLe dit :

     Je connais.. je vais souvent lui rendre visite et lire ses billets.. un vrai plaisir
    @M

  3. Bernadette dit :

     J\’ai une amie canadienne qui aime ce peintre. Je vais lui dire de faire un tour chez toi puisque tu as regroupé plusieurs lien sur Honoré Daumier.

Laisser un commentaire

