Sinsémilia – Né ici

Publié: 15 mai 2007 dans Musique

Bon rien de nouveau j’aime ce groupe et cette chanson encore plus, à force de la passer en boucle, j’ai décidé de vous la faire écouter – J’espère avoir bien retranscrit les paroles

 

 

Sinsémilia – Né ici

 

Ici c’est chez moi
Chez moi
Ici c’est chez moi
Chez moi
Et si cela ne te plaît pas
Cela ne me regarde pas

J’suis né ici
J’ai grandi  ici
Connu l’école ici
Rencontré mes amis ici
Connu l’amour aussi

Ici j’ai vu mes parents trimer toute leur vie

Je les ai vu lutter sans ce renier ici
Pour être acceptés de ceux d’ici
Combattre la bêtise et les à priori
Par le travail l ’honnêté et la pompe à sourire
Combattre la bêtise et les à priori
Par le travail l ’honnêté et la pompe à sourire
 

Mais moi pourquoi devrais je lutter
Moi qui suis né ici ?

Mais moi pourquoi devrais je lutter  plus que toi
Moi qui suis né ici ?

Ici c’est chez moi
Chez moi

Ici c’est chez moi
Chez moi
Et si cela ne te plaît pas
Cela ne me regarde pas

Même si ma peau brille de couleur
Même si mon prénom résonne de sons d’ailleurs

Non rien non rien
Rien  ne justifie leur peur
Ni n’excuse leur aigreur

Nos ancêtres les gaulois
Ca ne me parle pas,

c’est pas pour moi
Et je sais qu’ici,ils sont des millions dans mon cas
Toute une population issue de l’immigration
De la première, de la deuxième, de la troisième génération

Enfants de Turcs ou de maliens  
De Portugais ou d’algérien
De Polonais ou d’italiens
Sénégalais ou marocains

 
Enfants de Turcs ou de maliens  
De Portugais ou d’algérien
Qui  aux quatre coins de France
Peuvent reprendre mon refrain…

Ici c’est chez moi
Chez moi
Ici c’est chez moi
Chez moi
Et si cela ne te plaît pas
Cela ne me regarde pas
 
Même si ma peau brille de couleur
Même si mon prénom résonne de sons d’ailleurs
Non rien non rien
Rien ne justifie leur peur
Ni n’excuse leur aigreur
…..
Ici c’est chez moi
Chez moi
commentaires
  1. . dit :

    No coment
    Bises
    @jp

  2. Bernadette dit :

     Je ne connaissais pas. Paroles de circonstances.

  3. Ameor dit :

    "Pardonnez beaucoup de choses, oubliez-en quelques unes" disait Victor Hogo dans "Ocean" prose.
    C\’est vrai qu\’on peut pardonner beaucoup de choses mais c\’est vrai aussi qu\’on ne puisse pardonner certaines choses comme ces actes criminels.
     
    Bonne fin de journée.
     
    Âmeor

  4. Unknown dit :

    Bonjour,
    Merci d\’être passé sur mon blog et d\’y avoir laissé un message, celà m\’a permie de venir visiter le tien que j\’adore, la peinture et les peintres c\’est quelque chose que j\’affectionne depuis tres tres longtemp. Je voulais être restauratrice de tableaux, mais la vie a fait que je suis pompier. Tout à fait différent mais tout aussi passionnant. Je reviendrai te voir, merci encore pour ton blog si instructif et à tres bientôt.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Clo

  5. lauraline dit :

    J\’adore els paroles de cette chanson.. Bisous doux lauraline

  6. CORINNE dit :

    bonjour, je tenais à te remercier pour ton gentil message sur mon blog. Très bonne journée. Amitié Coco

  7. -stOrm. ★░░ஐ─╬╬╬─░░ † dit :

    bonjour , le pleins de bonheur avec une bonne music qui aide bien a se motiver ,
     bon courage a toi pour la suite , simpa ciao $torm

Laisser un commentaire

