Bonne fête à toutes les mamans que j’aime

Publié: 3 juin 2007 dans Non classé

Bonne fête à toutes les maman que j’aime (même si je ne les connais pas ) et uniquement celles-là

Je ne souhaite rien de bons à toutes celles qui ont:

  • de prés ou de loin

  • volontairement, par peur des convenances, du qu’en dira t’on ou de l’autre

laissé souffrir maltraiter ou simplement ont méprisé ces vies qui leur ont un jour étaient confiées.

 

Pour les enfants de ces mamans là – et encore plus à ceux que je connais et que j’aime – je leur dirai Aimez-vous ! Ayez confiance en vous ! Prenez soin de vous vous le méritez tous !!

 

Les mères sont fêtées depuis l’antiquité

  • o       A Rome avant « JC » on fêtait au mois de juin les mères et les femmes en général

  • o       Au Viêt-Nam C’est le 15eme jour du 7eme mois lunaire

  • o       Au XVIIe siècle les anglais fêtaient les mères le 4eme dimanche du printemps

  • o       Aux USA c’es le président Woodrow Wilson qui finalisa la fête des mères au 2eme dimanche de mai

  • o       En Belgique c’est une inspiration made in USA mais le 2eme dimanche de mai. A part du côté de Anvers que c’est le 15 août le jour de Marie

  • o       En France après moult tergiversations on a fixé au dernier dimanche de mai (sauf si c’est pentecôte ce jour là) la fête des mères

  • o       Rhéa « la mère de tous les dieux » était fêtée tous le printemps en Grèce antique

 

Bon dimanche quand même à tous les autres

 

Laisser un commentaire

