Claude Nougaro – Les mains d’une femme dans la farine

Publié: 11 juin 2007 dans Musique

Je trouve que celle-ci de Nougaro elle swingue un max!!!

Bon si c’est moi et la farine ! Et bien vous êtes dans le pétrin (rire)

Alors même si j’ai l’air un peu tarte, je ne tombe pas pour autant dans les pommes et j’aime bien me faire renverser et sans être vraiment chaude, je ne suis jamais glacée

Signée "La tarte tatin"

Claude Nougaro
LES MAINS D’UNE FEMME DANS LA FARINE

Mieux encore que dans la chambre je t’aime dans la cuisine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine
Quand tu fais la tarte aux pommes, poupée, tu es divine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine
Allez roule-moi, roule-moi la pâte, ça me plaît, ça m’émeut
Quand je vois voltiger les mains blanches de mon cordon bleu
Mieux encore que dans la chambre je t’aime dans la cuisine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine

Est-ce pour ta tarte ou ta pomme que je me lèche les babines?
Rien n’est meilleur que les mains d’une femme dans la farine
Si ce n’est mes propres mains posées sur ta poitrine
Rien n’est plus doux que les mains d’une femme dans la farine
Oh! c’est pas de la tarte, la pâtisserie! Non, c’est pas du tout cuit
Faut le ver la pâte et cela exige beaucoup d’énergie
A te voir ainsi je retrouve mon âme enfantine
Rien n’est plus pur que les mains d’une femme dans la farine
C’est comme si tu étais ma mère en même temps que ma gamine
Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine…

commentaires
  1. Unknown dit :

    Je suis content que tu aimes Nougaro, il est super et ses textes aussi.
    @+++ Biz

  2. MicheLLe dit :

    C\’était un poète…fou des mots et du rytme….j\’adore..
     
    merci de tes passages
    Bonne journée.. bises
    @M

  3. Bernadette dit :

    Tu nous as tous roulés dans la farine, mais pour la bonne cause !

  4. Cristolinette dit :

    Une bouffée d\’air pur et de sourires !!!
     
    Merci pour ton commentaire élogieux.
     
    Bonne soirée.
     

  5. Elodie dit :

    J\’aime aussi cet amoureux des mots.
     
    Merci de ta visite sur mon espace, je viens de parcourir tes derniers billets, ils sont tous trés interessants!!!
     
    Je te souhaites une bonne soirée.
    A bientôt.
     
    Elodie
     

  6. Muriel et Fred dit :

     
    Cette chanson était enfouie dans ma mémoire, de celles légères qui amusent l\’oreille sans laisser de traces profondes. Mais j\’adore rire en l\’écoutant à nouveau et en lisant le message de la Miss Tatin !
     
    Nul doute que j\’y repenserais en plongeant les mains dans la farine si par ailleurs je cuisinais… J\’avoue hélas mon inaptitude dans ce domaine. Mais, que donnerait la chanson si on fredonnait "rien n\’est plus beau que les mains d\’un homme…" ? Hum, vivement que Le Chat fasse une tarte, rire…
     
    Amicale pensée.
     
    Mourka
     
     

  7. lauraline dit :

    un petit bisou étoilé
    Lauraline
     

  8. NINI dit :

    bonjour
     Merci pour ton passage chez moi, je me fais rare en ce moment , pas trés motivée , mais je pense a toi
    bisoussss

  9. Colette dit :

    Claude Nougaro, un amoureux des mots
    Qui les faisait swinguer
    Amstrong, je ne suis pas noir
    Je suis blanc de peau…
    Mais il était de la même trempe et avait le rythme dans la peau
    Merci pour ce petit rappel de ce grand talent.

Laisser un commentaire

