Duelo – Solo Callas

Publié: 16 juin 2007 dans Musique

J’ai découvert ce groupe par hasard, le son m’a plu alors je suis allée chercher plus loin.

Ce n’est pas une musique « actuelle », mais ce ne sont pas non plus des sons dépassé. C’est un savant mélange pop/rock avec des des textes parlant  d’amour et de désamour.

Ce groupe mexicain formé en 1996 a choisi dans l’album « En el aera de los sueños »,de donner à son public son savoir faire et les influences musicales qui l’a marqué.

Ils ont essayé de combiner les rythmes de la musique traditionnelle du nord du Mexique avec celle plus actuelle de la pop oudu rock, et ce qui donne aux mélodies de cet album un air « romantique »

 

Le titre que je choisis aujoud’hui ; reflète ce style « romantico-mélancolique » de l’album.

 

J’ai tenté la traduction, j’espère qu’elle est dans l’esprit du texte. Aux puristes de l’espagnol, si vous avez des remarques à faire elles seront les bien venues

 

DUELO – Solo Callas

 

Si estas pensando que te voy a rogar

Debes saber que estas muy equivocada

Ya te haz pasado muchas veces la raya

Y mi paciencia se encuentra agotada, terminada

 

El primer paso yo no lo voy a dar

Sigue tu rumbo si el orgullo te gana

Te juro que de veras eres extraña

Sabes que fallas pero no dices nada sólo callas

Si estas pensando muy enserio mi amor

Que tus caprichos valen más que los dos

Yo solamente un consejo te doy

 

Llévate suficientes cosas mi amor

Porque el camino es largo

Y yo no intento detenerte

Que tengas mejor suerte

Me duele decir esto corazón

Pero yo se que tengo razón

Y así como tú eres

Prefiero para siempre un adiós.

 

Si estas pensando muy enserio mi amor

Que tus caprichos valen más que los dos

Yo solamente un consejo te doy

 

Llévate suficientes cosas mi amor

Porque el camino es largo

Y yo no intento detenerte

Que tengas mejor suerte

Me duele decir esto corazón

Pero yo se que tengo razón

Y así como tú eres

Prefiero para siempre …

Llévate suficientes cosas mi amor

Porque el camino es largo

Y yo no intento detenerte

Que tengas mejor suerte

Me duele decir esto corazón

Pero yo se que tengo razón

Y así como tú eres

Prefiero para siempre un adiós.

 

DUELO – Tu te tais seulement

 

Si tu penses que je vais supplier

Tu es vraiment dans l’erreur

Tu as déjà franchi de nombreuse fois la ligne

Et ma patience s’en trouve épuisée, finie

 

Je ne ferais pas le premier pas

Si l’orgueil te freine continue ton chemin

Tu te rendras contre réellement que tu es bizarre

Tu sais que tu te trompes, mais tu ne dis rien, tu te tais uniquement

Si tu crois sérieusement mon amour

Que tes caprices ont plus de valeur que nous deux

Je ne te donne qu’un conseil

 

Emporte suffisamment d’affaire mon amour

Car le chemin sera long

Et je ne tente pas de t’obtenir

Plus de plus de chance

Cela me fait mal de te le dire mon cœur

Mais je sais que j’ai raison

Et comme tu es actuellement

Je préfère de dire adieu à jamais

 

Si tu crois sérieusement mon amour

Que tes caprices on plus de valeur que nous deux

Je ne te donne qu’un conseil

 

Emporte suffisamment d’affaire mon amour

Car le chemin sera long

Et je ne tente pas de t’obtenir

Plus de chance

Cela me fait mal de te le dire mon cœur

Mais je sais que j’ai raison

Ainsi telle que tu es actuellement

Je préfère à jamais…

Emporte suffisamment d’affaire mon amour

Car le chemin sera long

Et je ne tente pas de t’obtenir

Plus de chance

Cela me fait mal de te le dire mon cœur

Mais je sais que j’ai raison

Ainsi telle que tu es actuellement

Je préfère te dire adieu à jamais

commentaires
  1. . dit :

    Tu as découvert le son , faits le nous parteger car je n\’entends rien en plus j\’apprécie la musique Mexicaine.
    Bises
    A+
    @JP
     
    Forum

  2. Bernadette dit :

    Je ne connaissais pas.

  3. annie dit :

    Merci d\’être venue me voir ; j\’aime beaucoup le descriptif de toi-même ; j\’étais divorcée moi aussi avant de rencontrer mon deuxième mari que la mort m\’a retiré il y a deux ans , déjà … et on s\’aimait beaucoup ; donc , il ne faut pas désespérer des hommes! j\’ai aussi mes deux enfants du premier mariage raté , et ils sont toute ma vie …   Et pourquoi je te raconte tout ça ?!… Bisous . 

  4. Unknown dit :

    Bisous la cosmopolite.@+++

  5. eric edouard dit :

    Merci pour ton gentil passage Réjanie
    Bonne fin de semaine

  6. JOEL dit :

    merçi Réjanie,
    j\’aime beaucoup la musique retro,je suis reste à l\’année 50 moi.Mes excuses pour les fautes en français
    ciao
    Joel

  7. Giunone dit :

    Hola paso y dejo un saludo… Hasta pronto.

  8. MicheLLe dit :

     Evasion.. musicale…. merci de nous faire partager.. je ne connaissais pas…
    @M

  9. .«ღ»♥Izakalli Cihuatl♥«ღ» dit :

    AMIGA MIA..MI AMIGA FRANCESA..!!!!
    QUE BELLA MELODIA Y LA LETRA ES DIVINA..!!!…………..MODIFIQUE MI ESPACIO……..ASI ME PASA, YA LLEVO TRES QUE BORRO….
    PERO REGRESO FIEL A MIS AMISTADES Y TU ERES UNA DE ELLAS…!!!!!
    GRACIAS POR SER TAN FIEL COMO YO…!!!……YA EMEPZARÉ A PONERLE MAS COSAS..TU SABES QUE SE NECESITA MUCHO TIEMPO PARA ESO…Y TRABAJO Y ESTUDIO Y ETCETERAS…..
    RECIBE UN FUERTE ABRAZO DE MI PARTE, MUCHOS BESOS DE MEXICO..YA SE TE QUIERE Y CUANDO GUSTES YA SABES, TIENES LAS PUERTAS ABIERTAS…!!!
    HASTA PRONTO MI AMIGA FRANCESA..!!!!
    MARCELA URIZAR

  10. lauraline dit :

    Bonsoir, je profite d\’un peu d\’énergie pour passer te faire un petit bisou étoilé.. Douce nuit et bonne semaine! Lauraline

  11. Giunone dit :

    Hola gracias por tu paso a mi Blog… me da gusto saber que te gusto el poema, y si lo puedes publicar en tu Blog, siempre que cites el autor del poema, ya que todos mis poesías tiene derecho de autor. Me daría gusto verlo traducido al francés…  Hasta pronto, espero no sea la única vista y mantengamos el contacto… Un abrazo. Escríbeme si lo publicas.

  12. Colette dit :

    Petit coucou des Landes,
    Très beau texte mélancolique, j\’imagine dessus une douce mélodie. Je ne connais pas ce groupe, j\’ai été au Mexique voici dix ans et j\’aime beaucoup la langue, la culture et la musique latines. Là bas, la musique est présente partout, dans les rues, sur les "plazas Mayor" surtout des Mariachis. Donc, maintenant que j\’ai le texte, le nom du groupe… je vais aller en chercher un peu plus.
     

Laisser un commentaire

