Laurence Jalbert – La chanson pour Nathan

Publié: 21 juillet 2007 dans Musique

Belle voix,

Belle mélodie,

Belles paroles, un peu tristounettes,

Mais ça ne fait rien il fait beau dehors …. Bon W.E.

 Laurence Jalbert – Chanson pour Nathan
Garderai toujours en mémoire
La peur de voir le blizzard
Se lever et couper ton souffle court
 
Sous ton petit lit bizarre
Se cachent toutes mes peurs du noir
Mais la plus grande
Te voir partir avec le jour
 
Ce qu’il y a entre moi et tes yeux
Ne regarde que nous deux et l’espoir
Je pose ma vie sur ta vie
Et j’apprends ce qui me reste à savoir
 
Ce que je te chante
C’est l’hymne à la vie
L’hymne au courage
À tout ce que ça t’a pris
Pour rester debout
Au milieu d’un grand remous
Ce que je te chante
C’est l’hymne à l’amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-cœur
Comme dans un grand remous
 
Puis vient le blanc de mémoire
Les pages qui manquent à ton histoire
Ne pas savoir si l’avenir voudra de toi
 
Voilà que je touche à peine
Avec mes tonnes de " je t’aime "
Moi qui croyais tenir le monde
À bout de bras
 
Je tire les fils qui retiennent
Ta vie fragile à la mienne
Repose ta vie sur ma vie
Apprends-moi ce qui me reste à savoir
 
Ce que je te chante
C’est l’hymne à la vie
L’hymne au courage
À tout ce que ça t’a pris
Pour rester debout
Au milieu d’un grand remous
Ce que je te chante
C’est l’hymne à l’amour
Le seul, le vrai celui qui dure toujours
À donner des haut-le-cœur
Comme dans un grand remous

 

commentaires
  1. Clo dit :

    Bonjour toi,
    bon ben je vien vite fait avent de partir pour ma garde pour t\’expliquer comment faire pour ecrire sur un image. J\’ai pris l\’astuce chez  http://franc83.free.fr/ et le code tu le prend dans la colonne de gauche quand tu clic sur image tu trouves tout ce qu\’il te faut, tu peux aussi aller chez http://delphine155.spaces.live.com/ et dans la colonne de droite tu trouveras aussi pas mal d\’astuces, il suffit de faire un copier coller du code et de suivre ses instructions, tu verras elle est assez clair dans ses explications. Et voilà ya plus qu\’à te mettre au boulot, aujourd\’hui c\’est dimanche tu as le temps j\’espère lol. Si tu comprend pas quelque chose, je suis de retour ce soir vers 18 heures, tu me le dit et je t\’aiderai par l\’intermédiaire d\’MSN. Je te souhaite bon courage et à tres bientôt.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Clo
     

  2. eric edouard dit :

    Bonjour Réjanie
    Pas de souci je reste chez moi pendant quelques jours le temps que les cloques causées par l\’azote disparaissent et même que le vent s\’est levé et que çà ne donne pas envie d\’aller à la plage…
    J\’ai dîné avec une mexicaine avant-hier soir!! Les gens d\’Amérique latine sont la plupart du temps très sympathiques…
    Je te souhaite un bon dimanche …
    Et dis aux cigales de la fermer on ne peut pas dormir!!!!  lol 

  3. christiane dit :

    Bonjour je me suis baladée avec bonheur dans tes albums photos.
    Quel régal !
    Et je suis revenue sur celui de la Camargue, superbe .
    Chez nous aussi les cigales sont de sortie.
    Bon dimanche, ensoleillé bien sûr !
    Bisous. Christiane. 

  4. eric edouard dit :

    Bonjour Réjanie
    Un jour un ancien m\’a raconté qu\’au début du siécle dernier ,les amandiers étaient cultivés en Corse et les amandes exportées sur le continent ont fait la fortune de plus d\’un Corse… les espagnols ont ensuite eux aussi produit des amandes et ont été trop concurrentiels…  les Corses alors se sont rabattus sur les oliviers jusqu\’à ce que l\’Espagne fasse pareil…  :-))
    Il y a des troncs d\’olivier si large qu\’il faut être au moins à 6 pour en faire le tour en se tenant la main… des merveilles!!!!!!!
    Belle journée à toi bises

  5. Colette dit :

    Petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine Réjanie.
    Je préfère aussi le chant des cigales à celle ci.
    Mais la cigale on ne peut l\’arrêter quand son chant devient scie!
    On n\’est jamais content, c\’est pareil pour le soleil et la pluie!
    Sais tu décoder les rêves? Oui? Non? tant pis! RV sur mon blog pour me donner ton avis. 

Laisser un commentaire

