Que fait-on pour les enfants en France ?

Publié: 10 août 2007 dans Coup de gueule

Je ne pensais pas traiter ce genre de sujet aujourd’hui. 
Ci-dessous le très gentil com de Eliane sur le billet d’hier.
 
eliane

 
bonsoir Réjanie tout ceci est tres beau mais on sent un peu de tristesse  nous ne nous connaissons pas certes mais tu dois avoir au fond de toi de belles et merveilleuses choses a donner et tu mérites d’en recevoir aussi .Il est vrais que pour enrichir un blog il en faut des idées mais quelque part au plus profond de toi tu trouveras surement  allez tres bonne soirée

9 août 22:11
(http://eliane43300.spaces.live.com/)

 
Non je n’étais pas triste hier, oui comme tout un chacun, je traine des casseroles, mais ce sont elles qui m’on aider à devenir ce que je suis et comme j’aime ce que je suis, je leur dis merci.
 
J’ai aimé, j’aime et j’aimerai toujours les autres, ceux qui sont marginalisés et qui souffrent,
  • les sans abris,
  • les sans papiers,
  • les enfants, femmes ou hommes mal traités ou abusés,
  • les prisonniers du silence des états qui les musellent,
  • …. brefs tous ceux qui ne sont pas les mêmes chacun a droit à la différence si tant est que celle-ci ne provient pas d’une volonté de museller l’autre

Je suis selon la sacro sainte définition de mon frangin à mon encontre "un aspirateur à emm…", j’en suis fière et j’assume. Mais ne croyez pas je ne suis ni gentille ni bonne, je suis moi c’est tout.

Je n’aurai pas répondu à ton billet Eliane si je n’avais entendu que l’honnorable voyeur de disneyland qui filmait des petites filles se grattant les fesses avait été remis en liberté.

Il est accusé de viol par une proche de sa famille, il a reconnu d’autres exactions, il avait dans sont PC une multitudes d’images pédophyles….

Mais dans le cadre de l’interpélation, les faits reprochés ne justifient pas de garder ce charmant citoyen derrière les barreaux !!!!

P…n je suis hors de moi !!!! C’est à gerber et oui effectivement je suis triste pour toutes les victimes qui vont, en plus de leur propre histoire, constater qu’ils ne sont toujours rien. Je suis triste de vivre dans un pays dit "Liberté, Egalité, Fraternité" ne pas appliquer pour tous la même devise

JP a écrit ce com il y a quelques mois  "Sans engager de polémiques et tout à fait d’un côté neutre, il y a au gouvernement un dame qui s"appelle Rachida Dati et qui est tout à fait ouverte à écouter les associations qui militent pour ces cas douloureux et ce sans faire de politique. Il suffit des fois de penser que celà ne coûte rien d’essayer que de règler certains problèmes" Ben là je veux bien savoir ce que peuvent faire toutes les Rachida du monde…. ce n’est plus écouter, qu’il faut c’est ARRETER

Voici ci-dessous l’article sur Europe 1. Je n’ai pas la force de le recopier désolé http://www.europe1.fr/informations/articles/729604/un-pedophile-presume-remis-en-liberte.html 

commentaires
  1. Bernadette dit :

     J\’ai effectivement entendu cette information à la radio. Il faut vraiment être vicieux pour avoir de "telle idées" (est-ce que ce sont "des idées " ?) 

  2. Muriel et Fred dit :

    Coucou,
     
    Oui, effectivement vu sur la presse. Je ne sais que penser. La justice a parfois de dôles de façon de gérer les affaires…
    Attendons la suite, je pense qu\’un nouveau scandale se prépare.
     
    Bises et merci pour tes gentils mots.
     
    Le Chat

  3. Eliane dit :

     
     oui Réjanie je suis comme toi scandalisée de voir cette espece de dingue vagabondé dans la nature apres tout se qu\’il a pu faire depuis de nombreuses années .C\’est intolérable et je ne trouve meme pas les mots pour decrire ce monstre  il me donne la nausée . Bises

  4. Unknown dit :

    SI TU DENIGRES L\’ENFANT POUR TES DESIRS… TA VIE ENTIERE SERA QUE SALOPERIE..ET TA MORT UNE ODEUR DE HAINE… L\’ARTISTE MAURICE;-)

  5. Eliane dit :

     
    en passant un petit coucou et un ti bisou .Tres bonne Journée  

  6. KyaFrane dit :

       D\’où l\’importance d\’oser dire et redire ce que\’on a vu, entendu et ne pas faire les autruches !
       D\’où l\’importance d\’une montagne de choses, qui nous indisposent,
       D\’où l\’importance de se serrer les coudes, de s\’aider de s\’aimer…
       D\’où l\’importance de vivre en ligne droite en ce qui concerne surtout les casserolles que TOT le monde traine…
       D\’où l\’importance de dire tout haut ce que ke voisin pense tou bas …
      
       D\’où l\’importance de la cohésion et l\’amitié entre bloggueurs
       D\’où l\’importance de nous faire confiance avant de faire confiance aux autres …
      
       Bonne deuxième moitié du mois doux…
       D\’où l\’importance de mes bisoux !
       Frane
     

  7. Solitaire dit :

     Effectivement,nous vivons dans un monde ,une socièté qui a perdu toute notion de jusrice."liberté,ègalité,fraternité"
    Tu parles!!!!Que sont devenues ces notions?
    egalité?Alors que certains meurent de faim et d\’autres d\’indigestion!Certains vivent dans des bidons villes,d\’autres posèdent plusieurs chateaux etc…..
    fraternité?Qui sait encore ce que celà veux dire?"Chacun pour soi" oui ça convient mieux!
    liberté? Une simili liberté oui………en apparence:La liberté d\’expression par ex. existerait officiellement,mais chacun connait la censure!
    bref!je ne vais pas continuer sinon jevais m\’enerveret sans apporter de solution si ce n\’est proner la rèvolution!
    Bye
    F.

  8. . dit :

    Les réponses ne m\’étonnent pas mais voilà cet individu de Dysneyland, n\’en déplaise, multirécidiviste je veux bien ne pas le mettre en prison mais alors j\’utilise la castration chimique, désolé ça va choquer moin non n\’oublions pas que quelqu\’un à dit un jour: "l\’homme cet animal vertical"
    Je suis aussi contre le défaitisme et rabacher que "rien n\’y changera" n\’encourage pas les victimes, ce n\’est pas le négatif qui donne le positif.
    Il ne faut pas se câcher au nom de "on y fera rien", alors Rachida et les autres femmes comme elle ont engagé des procédures alors au lieu de crtitiquer sans arrêt soyons positif avec eux et elles.
    Et désolé, tout ce qui touche ces atrocités doit être puni d\’une façon êtrêmement sévère, trop sorte et continue leurs actes de sauvage, je ne peus même pas les comparer à des animaux car ceux ci sont plus humains qu\’eux!!
    "Ni pute ni soumise": cette femme écrivain a le courage d\’agir jusqu\’au bout sans démagogie et est arrivé à un haut niveau politique car elle n\’a jamais abandonné …
    Si ce petit billet est corercitif désolé..
    A+
    @jp

Laisser un commentaire

