Ca s’est passé un 4 septembre

Publié: 4 septembre 2007 dans Musique

 Ce jour est un bon cru , normal c’est celui qui marque mon jour de naissance .
Mais bon il y a d’autre trucs sympas ce jour là, bien moins importants bien sûr mdrrr !
Entre autres, la naissance du festival d’Avignon où Jean Vilar son fondateur joue Richard II dans la cour du palais des papes. Il y a eu aussi et c’est à eux que je vais me consacrer les Beatles.

Il y a 45 ans aujourd’hui, Les Beatles enregistrent leur premier 45 tours qui comporte deux chansons : ‘Love Me Do’ et ‘PS I Love You’. Les quatre garçons de Liverpool vont faire souffler sur le monde un vent nouveau. La "beatlemania" est en marche.

 

La légende de mes jeunes années J John Lennon, Paul Mc Cartney, Georges Harrison et  Ringo star. Ils m’ont fait rêver et ils continuent .
John Lennon est pour moi une génie et il m’a fait rêver par ses mélodies avec et sans le groupe.

J’aime particulièrement let it be Je lie cette chanson a mes vacances allemandes d’où je n’ai ramené que d’heureux souvenir.

   

 

Mais il y en a d’autre bien sur  et notamment le mythique yellow sub marine itou lié à l’Allemagne ….

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les écouter que moi à vous les présenter.

Je reparts quelques jours avant de reprendre le boulot lundi pfff
Bonne semaine à tous
 

* * *

Dyanne m’a offert ce magnifique poème de Jacqueline Savard, cela ne m’étonne pas Dyanne est merveilleuse et pleinde de gentillesse te d »amour.

 

Je suis allée faire des recherches sur le Net et j’ai trouvé le site de Jacqueline Savard Allez-y visitez le c’est du pur miel. il n’est que beauté douceur et gentillesse

 

http://www.chezjacqueline.net

 

 

commentaires
  1. Dyanne dit :

     Bonjour Réjanie !
     
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire!
    et tout plein de petite douceur.
    Voici un poême que j\’ai trouver pour toi!

    L\’Amitié
    L\’Amitié c\’est la source de la vie L\’amour c\’est une flamme du coeur Le monde est une mer, infinie, L\’amour fracasse parfois son bonheur.
    L\’Amitié n\’a pas de frontière, Nous voulons vivre en harmonie. Nos coeurs a  tout pour se faire, Un monde sans tomber dans l\’oubli. L\’amitié c\’est la vie  tout entière,  L\’Amour nous attend tous réuni.
    Monde d\’aujourd\’hui fait de guerre, Mal d\’amour de vie,  mal à l\’âme. Que faut-il pour sauver cette terre, Si nos coeurs ne font rien n\’y vacarme. Il est temps de prendre une bouffé d\’air, Respirer bien fort, sans peur sans larme.
    Cette vie qui grouille autour de nous, Ce besoin d\’exploser, de s\’exprimer. D\’ouvrir nos coeur se lever debout, De dire tout haut, j\’ai tant a donner. L\’amitié et l\’amour est un tout, Dans le coeur de chaque être né.
    Pourquoi ne pas tendre la main, Et chacun de nous former une maille. Quelle belle chaîne nous pourrions demain, Étendre autour du monde, ce beau travail. Se former une amitié sans lendemain, L\’amitié le coeur de nos entrailles.

    composition de (Jacqueline Savard)
    Bisous
    Dyanne
     

  2. Réjanie dit :

    Merci ma chérie, Ce poème me va droit au coeur et j\’en suis émue aux larmes.Je sais ton amitié sincère et elle m\’est précieuse.Tu sais que j\’en ai autant à ton égard, je t\’aime si fort, même si je ne te connais pas "pour de vrai", les liens qui m\’unissent à toi sont très forts.Je t\’aime Dyanne et je te remercie de ses si beaux mots 

  3. Eliane dit :

     
     merci Réjanie d\’etre passée me voir c\’est tres gentil de ta part je te souhaite de bien terminer tes vacances . a bientot @
     

  4. francis dit :

    bonne aniversaire  et à bientôt,amitié ,francis

  5. Giunone dit :

    Ciaooo, grazie por no olvidarme, y disculpame la tardanza, estoy un poco girando la Italia, la semana pasada era en Sicilia, con una amiga que conoci hace dos anos por internet, y decidimos darnos un piccolo giro por la italia, ahora estoy en la region de Toscana, frente a la Isla de Elba, el Viernes estare en Milan yla proxima semana ya en mi casa… Espero todo bien para ti y te diviertas en los Alpes. Un abrazo grande.  

  6. lauraline dit :

    Bonsoir Réjanie,
    Joyeux anniversaire !!!
    et merci pour ton passage chez moi…
    Je t\’embrasse!!
    Lauraline

  7. Yves Edouard Nestor dit :

    Bonsoir Réjanie,
    Amitié et Tendresse,
    Un merveilleux Anniversaire,
    un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais,
    Suis passé par ta Ville en 1964, nous nous sommes
    peut-être croisés qui sait ? (enfin, ça nous rajeunis lol),
    Bisous,
    Amitié et Tendresse,
    yves, 

  8. . dit :

    Malheureusement si le festival garde toute sa valeur, il draîne aujourd\’hui une clientèle marginale peu recommandable qui fait tache.
    A+
    @jp

  9. Unknown dit :

    et bien alors avec retard mais de tout coeur je te souhaite un bon anniversaire, pour maman c\’etait le premier septembre lol !!  bonne jurnée à toi et bon week end et puissent tous tes voeux se realiser, !!!!    bisous 

  10. KyaFrane dit :

      Très bon anniversaire à toi, kk jours de retard ça compte pas, hein ?
       Pis j\’ai préféré attendre, pour que tu aies les idées claires…. mm po vrai !
        Bises – prend soin de toi ! Frane and Co 

  11. sans dit :

    bonjour
    POUR ETRE HEUREUX
    Il ne faut que des fleursUn filtre de soleilEt quelques grains de bonheurLe cri d\’un enfant, le toit d\’une maisonEt la brise du vent.
    Pour être heureuxIl suffit de s\’entourer de vertusS\’emmitoufler d\’amourSe nourrir de passionPrendre dans sa main celle d\’un être cherRegarder vers le ciel en oubliant la terreFermer les yeux sur la passéPour les ouvrir sur le rêve.
    Pour être heureuxIl ne faut plus penserQue l\’on puisse être malheureuxIl faut changer une larme en sourireEt aller droit de l\’avant.
    Pour être heureuxEntre nous…Il faut si peu !pour etre heureux
     

  12. Solitaire dit :

    Bonjour,merci d\’etre passée sur mon blog pour m\’encourager à continuer,c\’es vrai que j\’hèsite,mais d\’autre part,je sais que si je l\’arrête,il va me manquer,alors,je vais esayer de le continuer  en espèrant  interesser plus de monde que ces derniers temps.Je suis aussi  heureux pour toi  que ton anniversaire cette année ait aussi été marqué par  un autre "evenement important"
    Bises amicales
    F. 

Laisser un commentaire

