Pierre Groscolas – Fille du Vent

Publié: 14 octobre 2007 dans Musique

En lisant le billet de Sarötla, j’ai immédiatement eu un air en tête tellement que j’ai lâché le billet pour aller le rechercher

Souvenir quand tu nous tiens … Fille du vent et du soleil Au fond de mon coeur tu éveilles l’envie de vivre au fond e toi … Impossible de me remettre en tête le nom de l’interprète, je voulais à tout prix Gérard Palaprat, mais je savais que ce n’était pas lui et finalement cette nuit, j’ai eu un déclic Pierre Groscolas.

Et en remettant un nom sur le titre, il m’en est venu un autre Lady Lay et aussi Elise. Ma tête s’est remplie des rengaines de mes 15 ans et je pense que ça va en faire sourire plus d’un ou une. J’avais complètement zappé cette époque ces interprètes et du coup sont remontés à la surface d’autres souvenirs plus perso quoique il y ait prescription maintenant alors je peux les livrer sans faire de peine ou de mal a quiconque …

Nous étions une bandes de copains une vingtaine environ tous des garçons une seule fille dans cette bande de potes moi … Il y en avait une poignée qui rêvait de monter un orchestre.

Chez les parents de 2 d’entre eux dans le Rez de chaussée, nous investissions tous les jours les lieux et l’orchestre est né. Il y avait

  • Marc à la batterie (un jeu de l’oie en contre-plaqué + 2 pots de peintures renversés un sur un seau en zinc et l’autre sur une chaise ne bois)

  • Didier à la sono et à l’orgue (un passionné d’électronique il y avait plus de fils que de matos)

  • Richard à la guitare (il était accompagné en permanence de non pas d’Arsène mais de larsen )

  • Jo à la chanson (il a fini par monter son orchestre et ça marchait plutôt bien avant que je ne quitte la région)

  • un dieu grec avec un QI de moule au saxo (il jouait comme un dieu et c’est lui qui m’a fait aimer le jazz et le saxon par contre lui rien d’impérissable un mec dans toute sa splendeur qui pensait que sa belle gueule et son talent du musicien lui donnait tous les droits)

Et puis toute une bande de fan qui encourageait quand elle ne jouait pas au foot dans le terrain vague d’en face. L’orchestre ainsi formé tentait désespérément de jouer "Adieu joli Candy" Le "i" de Candy posait problème et faisait de nombreux couac, je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu joué correctement, mais je me souviens avoir été groupie de tous mes amis qui se donnaient tant de mal et de mon père qui ne cessait de dire Elle va finir par le prendre cet avion à Orly la Candy pour qu’on ne les entende plus .

En souvenir de cette époque insouciante ou tout semblait possible et ou j’avais encore pleinement confiance en l’homme, je mets dans les lecteur Fille du vent et du soleil et en vidéo Lady Lay et Adieu Jolie CAndy (soit dit en passant je croyais que l’interprète était Hervé Villard  )

Fille du vent – Pierre Groscolas

Fille du vent et du soleil
Au fond de mon cœur tu éveilles
L’envie de vivre auprès de toi.
Quand tu me donnes ton empire
D’amour, de charme et de plaisir
Moi je me sens devenir roi.
 
Crier d’amour dans une gare,
Briser ma voix pour t’appeler,
Noyer ma vie dans ton regard,
Brûler mes doigts pour te garder.
 
Fille du vent et du soleil
Envole-toi de mon sommeil
En venant vivre auprès de moi.
 
Vouloir ton corps dans un espoir,
Mourir à force de prier,
Me recréer de tout mon art,
Aimer tous ceux de ton passé.
 
Fille du vent et du soleil
Au fond de mon cœur tu éveilles
L’envie de vivre auprès de toi
  Pierre Groscolas – Lady Lay
  
 
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Je vous revois me sourire
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Dans mon plus beau souvenir
Moi quinze ans vous presque une femme déjà
Et pourtant combien de fois
Souvent j’ai rêvé de vous embrasser
Au printemps dans la lumière on courrait
Puis dans l’herbe on s’allongeait
Votre cœur enfin battait près du mien
Et j’étais si bien
 
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Je pense à vous bien souvent
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Je redeviens un enfant
 
Son regard et ses élans de tendresse
Etaient pour moi des caresses
Je fermais les yeux et j’étais heureux
J’ai cherché depuis ce temps là sans cesse
Un autre amour de jeunesse
Mais aucun jamais n’a pu remplacer
Lady lady lay,
 
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Je pense à vous bien souvent
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Je redeviens un enfant
Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay,
Lady lady lay, lady lady lady lay,………
Jean François Michael – Adieu Jolie Candy

http://www.youtube.com/watch?v=x1xumNsnJkI  

Adieu jolie Candy

C’est à Orly
Que finissent
Les vacances à Paris
Adieu jolie Candy
Une voix t’appelle
C’est l’heure
Déjà de t’en aller
Dans cet avion
Qui t’emmène vers Angleterre
 
Adieu jolie Candy
Tu m’écriras
Tu le dis
Mais on dit toujours ça
Adieu jolie Candy
Je regretterai
Ton sourire
Et tes fautes de français
Mais cet avion
Te ramène en Angleterre
 
Adieu jolie Candy
Adieu jolie Candy
Je deviendrai
Un souvenir
Une photo de vacances
Adieu jolie Candy
Celui qui t’aime
Là-bas
Il a bien de la chance
 
Adieu Candy
Adieu, Adieu

 

 

commentaires
  1. Réjanie dit :

    Pour je ne sais trop quelle raison, ni les vidéos ni les liens n\’apparaissent 😦 Je choisis donc de les mettre en com dans l\’ordre des textes

    http://www.youtube.com/watch?v=ShIt7ZjkGU8   Lady Lay
    http://www.youtube.com/watch?v=x1xumNsnJkI   Adieu Jolie Candy

  2. annie dit :

    souvenirs , souvenirs …  on a tous les siens  bons ou douloureux .   Bonne nuit , Réjanie .

  3. Muriel et Fred dit :

     
    Mon Dieu !
     
    J\’avais oublié tout cela au fond de mon enfance…
    Et le célèbre Jumbo. "Vous le verrez en entrant…"
     
    Bonne journée à toi
     
    Le Chat
     

  4. eric edouard dit :

    Coucou Réjanie
    Comment çà va depuis le temps???
    Bien j\’éspère…
    Des bises pour une belle journée

  5. ELLe dit :

     
    Ca y est, j\’ai pris un sacré coup de jeune !!!
    Et j\’ai pris quelques rides en plus, celles du sourire
     
    Ce n\’était pas mes, chansons favorites à cette époque
    mais quelle belle époque et que de souvenirs ….
     
    Jolie évocation, merci de l\’avoir partagée
     
    PS : Finalement, elle a pris l\’avion la jolie Candy ? :-)))
    On ne le saura jamais !!!
     

  6. Marie dit :

    Nous voilà toutes rajeunies de quelques années, merci à toi Réjanie, je me sentais justement un peu raccornie ces temps-ci le nez plongé dans le décollage de papier-peint et la peinture ensuite !!! et oui on s\’en souvient de ces trois chansons mais ce n\’est pas pourtant celles qui m\’ont le plus marquée. J\’étais fan à l\’époque et le suis toujours de monsieur Aznavour pour ses textes ciselés, de notre grand Brassens qui primait tout pour moi et de Félix Leclerc, toujours à cause des textes.
    Je suis musicienne ou du moins l\’étais-je mais avant la musique ce sont toujours les paroles qui m\’ont accrochée et comme toi je suis fan de jazz, avec une formation pourtant à l\’orgue classique… J\’aime toutes les musiques et je ne sais pas vivre sans.
    Merci pour ce petit intermède bien sympathique !

  7. eric edouard dit :

    Coucou Réjanie
    JE te veux en forme et haut les coeurs…  pas de laisser aller!!!  hein!!!  ok??
    Je pars quelques jours chez Big Love je reviens lundi
    Bonne semaine bises

  8. annie dit :

    Merci pour ta visite, Réjanie , je viens d\’écouter de nouveau "fille du vent… " , j\’ai relu ton texte …  et je me disais que la chanson de mes vingt ans à moi , c\’était  "et j\’entends siffler le train" Richard Anthony …  cet été-là , je faisais une colonie (monitrice) et avec les copains on ne chantait que ça et on ne dansait que sur ça !  ….  souvenirs , souvenirs ….

  9. Eliane dit :

     
      bravo pour cette chanson elle est trop belle
      je ne me souviens plus de l\’année ou cette chanson est sortie
      merci de ton passage @+

Laisser un commentaire

