Quand les hommes vivront d’amour

Publié: 28 octobre 2007 dans Musique

Cette chanson a d’abord été enregistrée par Eddie Constantine.

Au cours des années, elle fut reprise par un grand nombre d’artistes québécois dont Pauline Julien, Michel Louvain, Nathalie Simard, René Simard, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, et d’autres français comme Bourvil, Jean Sablon, Cora Vaucaire et Enrico Macias….

 

Pour moi elle représente Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Deux beaux artistes …

 

               

 

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts mon frère

 

Quand les hommes vivront d’amour

Ce sera la paix sur la Terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous, nous serons morts mon frère

 

Dans la grande chaîne de la vie

Où il fallait que nous passions

Où il fallait que nous soyons

Nous aurons eu la mauvaise partie

 

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misère

Peut-être song’ront-ils un jour

A nous qui serons morts mon frère

 

Mais quand les hommes vivront d’amour

Qu’il n’y aura plus de misère

Peut-être song’ront-ils un jour

A nous qui serons morts mon frère

 

Nous qui aurons aux mauvais jours

Dans la haine et puis dans la guerre

Cherché la paix, cherché l’amour

Qu’ils connaîtront alors mon frère

 

Dans la grand’ chaîne de la vie

Pour qu’il y ait un meilleur temps

Il faut toujours quelques perdants

De la sagesse ici-bas c’est le prix

 

Quand les hommes vivront d’amour

Il n’y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts mon frère

 

Quand les hommes vivront d’amour

Ce sera la paix sur la terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous, nous serons morts mon frère

 

 

commentaires
  1. KyaFrane dit :

    Bonjour toi !
    Bon Dimanche, l\’espoir fait vivre… dit on !
    Alors, espérons !
    Bises
    Frane

  2. Sarötla dit :

     
     Lorsqu\’ils y seront arrivés (pas demain la veille!!!), l\’amour perdra sa rareté et, comme toute chose à profusion perd sa valeur, alors je fais un choix : je garde ce qui est rare, précieux et la valeur qui s\’y attache… Tant pis pour les poètes utopiques, mais je les aime, alors j\’ose, comme eux, m\’exprimer, dire, chanter mes voeux…

  3. Eliane dit :

     
     on a le droit d\’esperer
     bonne fin de soirée
     bises

  4. Dyanne dit :

    J\’aime beaucoup les deux artistes, je trouve que c\’est une très belle composition.
     
    Bisous
    Dyanne

  5. annie dit :

    Une si belle chanson , de celle qui font réfléchir sans trouver , hélas , de solution   . Bisous à toi  .

  6. Unknown dit :

    L\’HOMME , DANS LA DOUCEUR LA VIE EN COULEURS
    DéCOUVRE UNE MAGIE A LA RéALITé
    DANS SES PENSéES MYSTéRIEUSES
    TOUT EST MIRACLE ET TOUT EST VéRITé;-)
    L\’ARTISTE MAURICE;-)

  7. Giunone dit :

    Ciao Rejanie, como estas? tiempo sin visitarte. espero todo estes bien para ti… Te dejo un gran abrazo y que tengas un buen inicio de semana. por hoy dulce noche.

  8. Nathalie dit :

    coucou
    très très belle chanson….
     
    Chez moi:
    pourquoi ne pas avoir envie de construire son avenir? parce qu\’il y a bien souvent des souffrances passées qui nous empêche d\’y croire?
     
    Bisous

  9. . dit :

    Il est vrai que cette chanson a très souvent été reprise du fait de sa valeur
    A+
    @jp

  10. Marie dit :

    Bien sûr Annie que l\’inverse reste valable. Et tu n\’imagines pas la joie que j\’ai d\’ouvrir ton espace avec cette belle chanson dans laquelle on entend la voix de celui que je considère comme un des plus grands, Félix Leclerc. Félix est l\’homme qui m\’a donné envie de connaître le Canada qu\’il a merveilleusement chanté. Ses chansons ont bercé mon enfance et ma vie de femme, j\’ai son intégrale et j\’ai été voir l\’espace qui lui rend hommage pendant que j\’étais au Québec.
    A très bientôt, je ne laisse mon blog ouvert qu\’à mes contacts msn et n\’hésiterai pas à en virer certains car j\’ai eu vent de certaines petites choses qui ne m\’ont pas plu du tout… et que je garderai pour moi. Bisous.

  11. Unknown dit :

    quand les hommes vivront d\’amour, alors en sera fini des guerres et des injustices, mais je me demande quand !!!  bonne journée à toi  bisous bisous

Laisser un commentaire

