J’veux pas que tu t’en ailles – Michel Jonasz

Publié: 6 novembre 2007 dans Musique

Michel Jonasz pfff que puis-je vous dire de lui si ce n’est que je me prosterne devant l’immensité de son talent et que j’ai un profond repsect pour l’homme.

Il a commencé par chanter en anglais du rock et du rhythm and blues dans le groupe King set. Ensuite il sortirea un premier disque solo sous le nom de Michel King set.

En 73 sous le nom de Michel Jonasz, il fera sa 1er tournée avec Stone et Charden.
En 74 il sort son 1er album avec le titre "dites-moi" j’ai adoré  et j’aime toujours autant .
En 76 il sort "Je voulais te dire que je t’attends " j’ai re-adoré  
En 78 j’écoute de la musique saoule et j’ai re-re…

Bref tout ça pour vous dire que j’aime cet artiste depuis déjà quelques bonnes années. J’ai choisi une chanson parmi tant d’autres, j’ai eu du mal à faire un choix et finalement je me suis arrêtée sur celle-ci.

Voici le lien de son site officiel  http://www.micheljonasz.fr/

 

Michel Jonaz – J’veux pas qu’tu t’en ailles

Y a quelque chose qui cloche d’accord ;

Mais y faut voir quoi sans s’énerver ;

Quelque chose est devenu moche et s’est cassé,

Va savoir quand ?

Moi qui sait pas bien faire le thé ;

Qu’est-ce que je vais faire ;

C’est un détail ;

mais

J’veux pas que tu t’en ailles ;

Pourquoi ?

Parce-que j’ai attendu beaucoup

 

Et que je t’ai cherchée partout

A en boire toute l’eau des rivières, pour voir le fond

Et pour en soulever les pierres

A couper les arbres des bois, pour voir plus loin

Entre New-York et Versailles

J’veux pas que tu t’en ailles ;

Je voulais des vagues et des S,

Avec une à moi ma déesse

Et je roulais tout en zigzag et n’importe où

Avec mes confettis mes blagues

Jetés aux pieds des gens dans les soirées mondaines

Avec leur tête à funérailles

J’veux pas que tu t’en ailles,

J’veux pas que tu t’en ailles

 

On voulait faire des galipettes

Des ploufs dans l’eau des Antilles

Au sombrero pour moi, pour toi mantille

Manger des papayes à Papette, à Cuaico, aux Galapagos

Les goyaves de Guayagui à toutes les sauces

Plonger dans les mers de corail

J’veux pas que tu t’en ailles ,

J’veux pas que tu t’en ailles

 

Quand j’irai miauler mes refrains

En pensant tout ça c’est pour rien

Ma voix qui s’en va dans les fils et dans les airs

Sûr qu’elle va retomber par terre

Et que mes couplets de misère seront pour toi

Du graffiti sur du vitrail

J’veux pas que tu t’en ailles ,

J’veux pas que tu t’en ailles

J’veux pas que tu t’en ailles ,

J’veux pas que tu t’en ailles

J’veux pas que tu t’en ailles

 

J’vais casser les murs,

Casser la porte

Et brûler tout ici j’te le jure

Arracher les valises que t’emporte

Avec mes lettres où j’pleurais dur

Fais gaffe fais gaffe à toi,

J’vais te faire mal

T’as peur tu pleures

Ça m’est égal, t’as qu’à pas me laisser

Me laisse pas ;

Faut pas t’en aller ;

T’en vas pas

Qu’est-ce que j’vais faire ;

J’deviendrai quoi

Un épouvantail

Un grain de pop-corn éclaté, avec une entaille

J’veux pas que tu t’en ailles ,

J’veux pas que tu t’en ailles

J’veux pas que tu t’en ailles Hum Hum Hum Hum

Veux pas que tu t’en ailles,

Veux pas que tu t’en ailles Hum Hum Hum Hum

Veux pas que tu t’en ailles,

Veux pas que tu t’en ailles Hum Hum Hum Hum

Veux pas que tu t’en ailles,

Veux pas que tu t’en ailles,

 

commentaires
  1. Marie dit :

    C\’est assurément un grand et bon jazzman et je ne puis que partager ton admiration pour cet artiste que j\’aime aussi beaucoup.

  2. Eliane dit :

     
     elle est tres belle cette chanson
     a qui vas tu la dédier
     je te remercie d\’etre passée me voir
     et je te remercie encore plus
     pour la magnifique photo du velodromme
     tu ne pouvais pas mieux me faire plaisir
     meme si l\’OM n\’avance pas
     je reste une fidele supportrice quant meme
     je te souhaite une tres belle journée
     nous ici il pleut
     bises

  3. Elodie dit :

    Idem j\’aime beaucoup, j\’ai une compil de ces meilleures chansons à la maison.
    Tiens tu m\’y fais penser cela fait bien longtemps que je ne l\’ai pas écouté…j\’Y VAIS DE CE PAS!!!
    Bonne journée à toi.
    Elodie

  4. Unknown dit :

    Oui Réjanie, c\’est bien un Gingko biloba qui est dans mon album d\’automne, un arbre que, tout comme toi, j\’aime beaucoup. Courage pour ta journée !

  5. sabrina dit :

    La journée nationale du je t\’aime est lancée. Si tu reçois ce message, ça veut dire que tu es aimé(e).Envoi ce message à 10 amis même à moi si j\’en fais partie et demain sera laplus belle journée de ta vie._____*#########*__________________*##########*_______________*##############_____________########### #####___________##################_________**####*__##################_____*##########__############### ###___*#############___#################*_###############*____#################################*______# ##############################_______#############################*________*##########################_ _________########################___________*####################*____________*##################______ _______*###############_______________#############________________##########________________*#######* _________________######__________________####__________________###___________________#
     Gros bisous ~~sab~~

Laisser un commentaire

