Les « Saintes Victoires »

Publié: 6 novembre 2007 dans Voyages

Quand je suis sur l’autoroute et que je la vois, je sais que il ne me reste que 7kms à faire pour être rendue à la maison.

Quand je la vois, je suis heureuse comme je l’étais quand je voyais la tour magne à Nîmes.

Quand je la vois, je sais que je vis dans un site privilégié que beaucoup envient et lorsque l’on parle d’Aix on l’associe obligatoirement à la ville.

Quand on parle d’elle on n’oublie jamais de parler de Paul Cézanne.

Vous avez tous compris que je parle de la Sainte Victoire.

Je ne suis aixoise que depuis treize petites années, mais j’ai pris le virus…..

J’aime ce gros caillou que l’on voit de partout .Le point culminant est à 1011 mètres c’est le pic des mouches, je ne suis encore jamais allée jusqu’au sommet, mais j’ai la ferme intention de le faire cet hivers.

Il faut la journée parait-il et comme je crains la chaleur, je tenterai de le faire quand il caille mais sans vent si possible …

J’aime me promener dans le massif de la Sainte Victoire, car même si je n’y suis pas seule les circuits sont nombreux et les paysages magnifiques.

Et puis j’aime cette montagne car elle est tous les jours et plusieurs fois par jour différente, elle change de couleur au fil des heures de la journée, s’habille de nuages, devient inquiétante lorsque elle devient noire.

Je suis allée m’y promener dimanche avec un ami qui a dit qu’il avait l’impression de voir une image en 3D

Alors, j’ai cherché quelques unes des prises que j’ai fait au fil des saisons et je vous mets en ligne les moins moches.

J’ai pris plaisir à les faire et j’espère que vous prendrez plaisir à les regarder

               

commentaires
  1. Sarötla dit :

     Effectivement, j\’ai eu plaisir à regarder tes prises de vues. Je t\’encourage à grimper au sommet. Surtout ne manque pas de la faire, tu le regretterais toute ta vie. Pourquoi ne pas le faire maintenant? Tu pourras toujours le refaire cet hiver… C\’est un mangeur de sommet (avec le respect de la montagne) qui te parle!  

  2. Marie dit :

    Elle est si belle cette petite montagne aux dimensions modestes par rapport à nos Alpes du nord que Cézanne n\’a cessé d\’en être hanté et de la peindre… Et comme Sarötla je ne puis que t\’engager à la gravir. De là-haut la vue doit être une pure merveille !

  3. Muriel et Fred dit :

     
    Plaisir partagé en regardant les photos que tu as mises sur ton blog… Je me rappelle des vacances passées dans ta région il y a quelques années, un endroit que j\’ai aimé, même si je n\’ai pas grimpé sur la montagne ! J\’ai préféré me ballader dans les petits villages pittoresques, mon pied n\’est pas très courageux…
     
    Pensée douce.
     
    Mourka
     

  4. sans dit :

    bonjour
    il faut toujours faire ses reves sinon l on regrettera toujours
    de la haut il doit y avoir une superbe vue et en plus on doit dominer la Misere qui s ecoule sur notre terre
    amities

  5. Eliane dit :

     coucou Reganie
         tu as pris de tres belles photos
         c\’est vrais que quelques fois en se balladant
        on voit des choses magnifiques
         que l\’on avait jamais remarquer avant
         la nature est tellement belle
         bises

  6. Giunone dit :

    Ho mamma Rejaie,  me has hecho morir de la risa, por tu comentario, jaja.. si quizas solo quizas, lo madare a bañar o a ver si al gallina puso un huevo..jajaja …. gracias por sacarme esa sonrisa, estaba un poco melancolica.. espero todo este bien para ti…. Te dejo un abrazo y que tengas una dulce noche.. besitos…

  7. Unknown dit :

    Coucou. Il me semble que cette montagne me parle. A quand le sommet? La chanson de Michel Jonaz est-ce un hasard????@+++ Bisous

  8. eric edouard dit :

    Bonsoir Réjanie
    que çà fait plaisir d\’avoir un mot de toi… çà faisait longtemps!!!!
    J\’éspère que tu vas bien…
    Pas de problème chez moi car ma résidence se trouve sur un terrain incliné à 75 degrés….  lol   tout glisse  !!!!!
    La Sainte Victoire je la voyais depuis la fenêtre de ma chambre d\’étudiant rue Papassaudi … c\’était un plaisir…
    Bonne nuit toi à bientôt je t\’embrasse

  9. francis dit :

    belle région que tu habites là ,merci te ta visite ,à bientôt ,bonne soirée,francis

Laisser un commentaire

