Ventabren en Pays d’Aix

Publié: 21 novembre 2007 dans Non classé

 

Comme à l’accoutumé, je suis allée dimanche aérer mes neurones (sourire) et croyez le si vous le voulez, mais j’en ai bien besoin en ce moment.

Donc, vers midi, je suis partie avec le chien faire une balade pendant que les autres mangent.

Il faisait très beau et très doux et pas un brin de vent, j’ai choisi Ventabren. Première vrai balade depuis l’ouverture du plateau.

Ventabren est un village du pays d’Aix, perché sur la colline.

 

 

En à une extrémité du village, il y a le château de reine Jeanne qui domine le village et la campagne environnante.

 

 

 

J’ai choisi de faire un circuit qui commence donc du château et qui nous a permis de faire une longue promenade de plus deux heures.

Moment de sérénité, fatigue saine et bienfaisante, parcours calme car les gens n’étaient pas encore en sortie familiale.

 

 

Ce qui permet de laisser à Skippy une entière autonomie.

 

Mon homme Skippy  avec et sans moumoute

 

L’automne a presque déposé ses couleurs pour laisser la place à l’hiver. Malgré mon regard attentif, je n’ai pas trouvé la moindre fleur perdue dans la mauvaise saison, il est vrai que la neige du milieu de semaine a dû freiner toute velléité de rébellion de ses belles demoiselles capricieuses.

 

Les pins d’Alep et les quelques parasol toujours aussi magnifiques et puis les chênes kermesses qui ne plaisent pas du tout à "môssieu" car moi bien bottée, je les traverse, mais lui avec ses chaussons en peau de toutou, supportent mal les griffures (rire)

 

   

 

Mais ce qui me séduit dans ce circuit, toujours autant depuis que je le parcours, c’est le point de vue qu’il y a.
Ma vue porte loin et le paysage est tellement reposant que l’on regarde vers l’étang de Berre (dommage les raffineries) ou vers la Ste Victoire la Ste Beaume ou Marseille, ce n’est que plaisir on se sent libre.

 

   

 

Je vous emmènerai un jour visiter le village, mais pour se faire, faut que je laisse mon homme soit dans la voiture soit en nourrice (sourire) et je culpabilise de ne pas lui donner mon temps les jours de repos

 

 

commentaires
  1. Solitaire dit :

    Belle randonnée,les photos sont magnifiques et toi et "ton homme" avez du prendre un bonne bouffée d\’oxygène.
    Bises à toi
    F.

  2. MicheLLe dit :

     magnifique promenade.. que je connais bien….merci de nous la faire partager
    Bonne journée
    MicheLLe

  3. Elodie dit :

    Merci pour cette jolie ballade ensoleillée, chez moi c\’est plutôt la neige qui est d\’actualité.
    Sourires…
    Trés sympa ton homme, complètement différent le poil rasé!!!
    Bon Week-end Réjanie.
    Pensées amicales.
     
    Elodie

  4. annie dit :

    Bien jolie région que la tienne ;  Toutou- chien a dû s\’en payer , des bonnes odeurs de la terre ;  je n\’étais pas très loin de chez toi et il est vrai que cette fin d\’automne est bien belle .  Bisous .

  5. . dit :

    Moi le chien je le préfère naturel
    Opération téléthon sur mon blog.
    Bises
    @jp

  6. annie dit :

    Si , si , Réjanie , on en trouve partout  (mes chaussettes) les miennes viennent de Bourges , mais j\’en ai vues dans d\’autres villes .
    Bisous et bon we

  7. sans dit :

    merci pour ce petit voyage tres agreable

  8. marie dit :

    Merci pour tes commentaires sur Dailymotion.
    J\’ai suivi le lien, intriguée et curieuse 😉
    C\’est pas mal chez toi, je repasserai certainement faire toctoc à ta porte…
     

  9. marie dit :

    Merci pour tes commentaires sur Dailymotion.
    J\’ai suivi le lien, intriguée et curieuse 😉
    C\’est pas mal chez toi, je repasserai certainement faire toctoc à ta porte…
     

  10. Eliane dit :

     
      te fais un petit coucou en passant
      j\’espere que tu vas bien
      bisous

  11. Unknown dit :

    SUPERBE PROMENADE 😉 BEN.. MOI JE VAIS ALLER A COUDOUX C\’EST SI DOUX
    ET UNE BELLE VUE 😉
    J\’AIME QUAND TU MONTRES TA REGION … J\’AI QUE DES BONS SOUVENIRS.
    L\’ARTISTE MAURICE;-)

  12. Colette dit :

    Belle promenade en effet que celle de ton dimanche, j\’ai bien ri en imaginant ton toutou faisant attention où il posait ses délicates petites pattes! Tes photos illustrent bien le plaisir que tu y a pris.
    Merci pour tes visites sur mes recettes, tu me diras ce qu\’est le "puchero", je suis toujours très curieuse en matière culinaire.
    Cette semaine, j\’ai complètement changé de registre.
    Bon week end à toi Réjanie.

  13. marie dit :

    Hummmm…une bien belle ballade et une découverte que tu nous apporte…très jolie cette région, et ton chien, heu ton homme, pardon…aurait été surement infidèle…lol..désolée, s\’il avait vu, la petite "virgule" que je connais, lol, exactement les mêmes, lol…hormis qu\’à présent la pauvre est vieille presque 15 ans, mais tout comme ton toutou, un berger des Pyrénées…ils sont vraiments identiques…c\’est frappant…lol
    J\’aime aussi lorsque mon temps me le permet, partir ainsi seule, et prendre autant dans les poumons que dans les yeux la pureté de tels lieux, une vue telle que l\’on voit de ce plateau…donne la paix nécessaire à se poser et à réfléchir…on est tellement bien, lors de telles ballades, seule avec soi-même…ou accompagnée lol …mais au moins ton homme a le mérite de ne pas parler pendant ces ballades…lol…
    merci pour le dépaysement!
    bisous
    à bientôt!
    m.

Laisser un commentaire

