Un petit coup de grisou

Publié: 5 mars 2008 dans Mes amis, mes amours...

Et oui, aujourd’hui en égoïste, je viens vous confier mes états d’âmes et pleurnicher sur votre épaule

Le cafard me taraude depuis ce matin parce que Marie vient de partir pour Frankfurt

Pour que vous y compreniez un peu plus, je vais vous parler un peu de moi, une fois n’est pas coutume : )

 

Je pratique la collocation. Depuis septembre, je partage l’appartement avec une jeune femme allemande de 24 ans qui est venu faire deux trimestres Erasmus.

 

Marie est une très gentille jeune fille brune (et oui une allemande brune …) très douce qui a un atout sans conteste inestimable, elle est tombée amoureuse de « l’homme de la maison » c’est-à-dire le chien. Depuis le 6 septembre sans pour autant vivre l’une sur l’autre, nous partageons l’espace ainsi que les amis qui passent et repassent dans notre auberge espagnole.

 

Lorsqu’elle m’a senti « hors course » quelques temps en novembre, elle sortait Skippy sans faire de commentaire. Bref nous étions en harmonie  ensemble.

Elle n’avait pas envie de partir et ce matin, les larmes étaient toutes prêtes de couler alors j’ai vite fui au boulot pour éviter les effusions en attendant les parents qui venait la chercher, je n’avais pas le courage d’affronter cette séparation

 

Quand je suis arrivée ce soir avec « l’homme de ma vie », il est allé direct dans la chambre comme tous les soirs pour lui faire des léchouilles et il est revenu tout penaud car la chambre était vide, il a reniflé partout, et l’a cherché en vain, on aurait dit qu’il avait compris que c’était définitif et il s’est mis à gémir pfff dur dur.

 

J’ai donc un peu le cœur lourd , même si son remplaçant Patrice est déjà arrivé. Ils ont fait connaissance Marie et lui. Elle l’a bien apprécié et elle aurait bien aimé rester un peu plus longtemps et partager l’espace avec le nouvel arrivant, mais bon elle doit partir vers sa prochaine vie.

 

Dans quelque temps elle aura repris ses marques dans sa nouvelle fac et moi, j’aurai repris l’habitude de faire sans elle. Mais il me faudra quelques semaines pour m’adapter à son absence. J’ai déjà vécu ce type de rupture ce printemps au départ de Caroline jeune étudiante allemande de Freiburg qui a fait une année complète et deux ans auparavant Emilie jeune étudiante Niçoise qui était elle restée dix mois à l’IUT d’Aix

 

J’ai beaucoup de chance de pourvoir partager avec de telles personnes. Je garde de très bons souvenirs de ces cohabitations, je les trouves enrichissantes, on fait dans la vie des rencontres sympas qui vous apportent un tel trésor de sentiments de partage que je vais continuer je pense encore longtemps  ce mode de vie.

 

Le net m’a apporté aussi ce genre de sentiments remplis de partage. Bon je ne me fais pas d’illusion le monde virtuel est rempli comme le monde réel d’autant de monde de déception que de moment de bonheur. Alors en attendant un prochain départ, je vais rêver à une nouvelle arrivée.

 

Il s’agit d’une petite Mexicaine qui vient passer quelques temps en Europe . C’est bientôt et je vais avoir l’immense plaisir de la connaître « pour de vrai » !!! Elle est pas belle la vie !!!

 

En attendant, je vais vous présenter le joli souvenir que m’a laissé Marie en fermant la porte derrière elle ce matin, il est à son image rempli de douceur et de grâce.

 

  

 

 

 

Bon vent Marie

 

 

commentaires
  1. Giunone dit :

    Ciao carissima Rejanie, paso a dejarte mis saludos, espero todo este bien contigo y familia… Me alegra  saber que pronto tendras en tu casa a esa bella amiga de mexico, cuidala bien, se lo merece. Dulce noche.

  2. Dyanne dit :

    Bonsoir, Réjanie!
     
    Je trouve que tu es une personne pleine de surprises, tu es courageuse, un coeur grand comme l\’infini et adorable, alors je te souhaite que cette nouvelle personne qui vient du Mexique t\’enrichira autant que toi tu nous enrichie.
     
    Gros bisous
    Dyanne 

  3. Bernadette dit :

    Ta vie n\’est pas monotone

  4. Sarötla dit :

       Que du bonheur! Le Monde vient à toi… chanceuse!

  5. Eliane dit :

     
       ta vie est tres belle quant tu as des gens sympas avec toi
       et tout s\’ecroule quant ils te quittent
       quant tu parles du net des amis virtuels
       ont en a c\’est sur
       mais tu as aussi de grosses deceptions
       je t\’embrasse ma pepette
       j\’espere avoir un peu de tes nouvelles  

  6. Colette dit :

    Coucou Réjanie,
     
    Un peu de regret dans tes propos de voir partir celle qui est devenue ton amie, mais aussi plein d\’espoir sur une rencontre future et beaucoup de bons souvenirs avec celles qui ont partagé ton "chez toi" avant. Cela fait combien de personnes qui, ayant partagé une tranche de leur vie avec toi, pensent aujourd\’hui à toi avec reconnaissance et amitié?
    Belle histoire de partage Réjanie au grand coeur!

  7. Unknown dit :

    BONNE FETE DEL LA FEMME REGINE\’
    UN AMBRASSE DA L\’ITALIE.. CARLA BISUS

  8. christiane dit :

    Bien sûr une amie est partie et tu as le coeur lourd mais plein de bons souvenirs.
    Tu as déjà tournée la page et tu attends avec impatience
    Cette amie mexicaine qui petit à petit comblera le vide laissé par Marie.
    Je te souhaite un excellent week end
    Bisous. Christiane

  9. Eliane dit :

     
       je passe te faire un petit coucou
       et savoir si tu vas bieb
       bisous

  10. KyaFrane dit :

    Hello ! me suis fait "Biser", maintenant toi aussi tu dois comme moi trouver deouze personne à "biser"…
    Amuses toi bien !
     
    ¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) _ _ _ _ _ _ _ _ _ (¸.•´ (¸.•´. •´ ¸¸.•¨¯`•_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _* * * _ _ * * *_ _ * * * _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _
    _* * *_ _ _ _ _ _ _ * * _ _ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ UNE _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __* * *_ _ _ _ _ _ BISE_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ __ _ _* * *_ _ _ _ POUR _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _ _* * *_ _ _ _ TOI _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _* * * _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ * * ; * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  11. christiane dit :

    Kikoo ,me suis faites taguer alors à ton tour hi! hi !
    " Donnes ce  ♥ a chaque personne que tu aimes bien,y compris moi(lol),
    essayes d\’ en avoir 12.pas facile……. "

    ¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) _ _ _ _ _ _ _ _ _ (¸.•´ (¸.•´. •´ ¸¸.•¨¯`•_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _* * * _ _ * * *_ _ * * * _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _
    _* * *_ _ _ _ _ _ _ * * _ _ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ UNE _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __* * *_ _ _ _ _ _ BISE_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ * * *_ _ _ _ _ __ _ _* * *_ _ _ _ POUR _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _ _* * *_ _ _ _ TOI _ _ _* * *_ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _* * * _ _ _ * * *_ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ * * ; * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _* * *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ *_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    Bonne journée. Christiane

  12. Marie dit :

    Pas tout à fait anormal Réjanie que tu trouves les peintures d\’Arcabas torturées. Il s\’agit de la décoration d\’une église de Chartreuse (Isère) représentant LE CHEMIN DE CROIX du Christ, un truc pas très gai si tu y réfléchis bien !!!

  13. -stOrm. ★░░ஐ─╬╬╬─░░ † dit :

    bonjour rejanie , beaucoup de tendresse dans ce billet *
     et oui une femme de caractere avec un grand coeur, tres emouvant c\’est bien toi *
     merci beaucoup pour ce que tu as fait , je l\’oublirais jamais *
    je suis tres content de t\’avoir rencontrer , tu es une femme d\’honneur *
     bon lundi de paques a toi et ceux qui te sont proche
     $torm *
    (ps) pour la flute , il suffisait de coiser le petit oiseau dans la premiere note *
               ensuite le son ce fait entendre comme le rossignol 🙂
             

  14. Eliane dit :

     
        je passe tour doucement voir si tu vas bien
        et je repars sur le pointe des pieds mais avant
        je te fais un gros bisous ma nenette

  15. christiane dit :

    Heureuse et ta visite,

  16. christiane dit :

    Et voilà ce morceau de com est parti tout seul,
    Enfin je dois bien être la responsable !!!
    Je disais donc que suis très contente de te lire,
    J\’espère que ta petite mexicaine est bien arrivée et que vous vous entendez bien,
    Une inconnue est une amie que l\’on n\’a pas encore rencontrée.
    Bonne fin de semaine
    Bisous. Christiane.

  17. laurent dit :

    Kikou chère amie, les coup de blues sont signe de coeur. Courage. Je te souhaite un excellent weekend. Amitié, bisous.

  18. Eliane dit :

      merci ma minette de ta visite de hier soir
      elle a ete la bien venue
      je t\’avoue qu\’en se moment j\’en ais un peu marre de hotmail
      mais comme tu dis il faut laisser couler
      je ferais pareil on ne viens pas chez moi je n\’irais pas chez les autres
      bon je vois que tes virus se sont bien attachés a toi et ne veulent
      plus te lacher
      que faire pour qu\’ils comprennent qu\’ils sont genants
      je t\’embrasse et oui allez l\’OM

Laisser un commentaire

