La pluie et le beau temps

Publié: 14 avril 2008 dans Non classé

Cette nuit, ou plutôt ce matin, le bruit de l’orage et les éclairs m’ont réveillé.

L’homme de ma vie « Skippy » était très inquiet, il n’aime ni l’eau ni les orages 🙂

Le bruit contre les vitres du balcon était tel que je fermais toutes les fenêtres et je me carapatais sous la couette. Skippy en fît de même (il s’est carapaté sous MA couette) le temps que la musique céleste ne se calme.

Une fois l’orage passé, je suis sortie prendre des souvenirs de son passage. Tout était blanc, la grêle avait recouvert tout le paysage.

 

Le matin vers 8h lorsque je suis allée promener le chien, il y avait encore une bonne couche de glace sur le sol et sur les trottoirs.

Les jeunes feuilles du troène « adulte » étaient déchiquetées sur le sol et les fleurs des arbres de Judée faisaient un tapi rose par endroit.

Belle palette de couleurs.

Il ne me reste que quelques photos que je viens partager avec vous

 

commentaires
  1. Eliane dit :

     
      oui effectivement il valait mieux rester sous la couette
      mais bonjour le desastre on croirait qu\’il a neigé
      les gens sont fous le temps aussi
      mes plus les gens sont plus  fous
      j\’en ais la preuve en ce moment  
      je t\’embrasse ma minette

  2. Dyanne dit :

    Bonjour, Réjanie!
     
    Dommage, que dame nature es déchiquetée les feuilles de cet arbre magnifique.
    Nous, on n’a pas un seul bourgeon encore dans nos arbres et la rivière Des prairies qui nous menacent de très près, alors on est un peu sur nos gardes. Le niveau des rivières atteint un seuil critique ici .
     
    Bisous
    Dyanne

  3. Sarötla dit :

     Dame nature n\’a pas dit son dernier mot et il semble que le décalage calendrier-saison s\’installe.
    Oui! Dommage pour l\’arbre fleuri. Il est comme nous, il subit désarmé.

  4. MicheLLe dit :

    Le printemps ne sait plus..le temps  nous ment…. ce matin… le ciel est si bleu….oui…c\’est le printemps..alors je vais aller respirer cet air si doux
    Bonne journée
    MicheLLe

  5. Colette dit :

    Coucou Réjanie
    A l\’heure ou je t\’écris, point de grêle, de vent ou de pluie
    Un soleil radieux et un beau ciel bleu au dessus de ma tête.
    J\’ai la chance d\’en profiter, depuis un mois, je suis à la retraite.
    Je te souhaites les mêmes couleurs et du soleil dans le coeur.
     
     

  6. Eliane dit :

     
     
          coucou ma minette
          t\’en es tu remises de tes emotions orageuses
          je pense que le soleil est revenu
          nous ici tres belle journée
          et la tapisserie est elle finie
          je t\’envoies pleins de bisous d\’amitiée

  7. Eliane dit :

     
     
         bisous et amitiés pour toi
         qui partent de la Haute Loire
         tu ne vs pas tarder a les recevoir
         a bientot ma belle

  8. Eliane dit :

     
       toi ton boulot t\’accapare sans arret
       je n\’ais pas beaucoup de tes nouvelles
       j\’espere que tu vas bien
       je t\’embrasse
     

  9. . dit :

    Ciao bella señora, ¿Como estas?  Hablas de temporal? Acá a Milano tenemos casi una semana de lluvias, cuando se asoma el sol, me corazón revive… Espero que todo este bien para ti; Te abrazo y deseo un excelente fin de semana

  10. Eliane dit :

     
       passes un tres bon week-end
       je t\’embrasse
       a bientot

  11. Solitaire dit :

    Effectivement,les photos sont "parlantes" surement ce qu\’on appelle "giboulées de mars" lol
    Pour ce qui est de Skippy;moi c\’est "moumoun",ma chatte qui,qu\’il fasse n\’importe quel temps dort avec moi,sous la couette et m\’endors de ses "ron ron"….
    Bisous
    F.

Laisser un commentaire

