La mixité géméllaire en Allemagne

Publié: 17 août 2008 dans Actualités et politique

 

Dans une époque où l’on parle de mariage mixte, mais aussi de clandestins … « d ’expulsables »… d’indésirables … d’augmentation d’agressions racistes … d’intolérance religieuse ou territoriale …

Il y a eu en juillet deux petits êtres qui donnent le plus bel exemple de mixité et d’égalité génétique.

Nés en Allemagne quel beau pied de nez à un certain Adolph qui voulait faire une race supérieure blonde aux yeux bleus …

L’avenir nous permettra-t-il de savoir si tous deux auront leur même part de chance en étant né sous un même pied d’égalité. Je l’espère de tout cœur

 

Ci-dessous un copier/coller de l’article sur Grioo http://grioo.com/ar,des_jumeaux_de_couleur_differente_nes_a_la_mi-juillet_en_allemagne,14568.html

 
 
 
 
 

 

Les parents de Ryan et Leo
© momlogic.com

 


Des jumeaux de couleur différente sont nés au mois de juillet à Berlin en Allemagne. Cas extrêmement rare, mais pas impossible. Les deux garçons s’appellent Ryan et Leo, et sont les enfants d’un couple mixte. Florence, la mère est originaire du Ghana tandis que Stephan, le père, est originaire de Postdam en Allemagne.

« Ryan est sorti en premier et les choses se passaient tranquillement. Mais quand Leo est né, je n’en croyais pas mes yeux » a déclaré le docteur, Mme Birgit Weber. Elle affirme avoir assisté à près de 10 000 naissances en vingt années de carrière, mais n’avoir jamais vu un événement pareil.

« Les deux enfants ont bien le même père » a-t-elle ajouté. Les jumeaux sont nés le 11 juillet, mais avaient été gardé à l’écart des médias jusqu’à ce que la presse soit invitée.

 

Ci-dessous l’interwiev sonore du professeur François Olivennes -obstétricien à l’hôpital Cochin- au micro d’ Anne Le Gall sur Europe1

 
 
 
 
 
commentaires
  1. marie dit :

    C\’est extraordinaire….je ne savais même pas que celà puisse être possible, …
    c\’est magnifique, ….un beau symbole de mixité…un mélange qui trouve sa voie, et apporte l\’espoir, je suis émue de voir combien parfois la nature est bien faite, ainsi donner à ce couple, un hommage tel à leur Amour, et un si beau cadeau qui démontre combien nous sommes identiques blancs, noirs, jaunes ou rouges…un pied de nez oui, aux gens obtus, racistes et méchants…une preuve que la couleur n\’a rien à voir…. bravo pour cet rticle, j\’aimerai bien l\’ajouter chez moi Annie, sans rien modifier juste citer que c\’est toi qui l\’a déniché…pfffft, c\’est vraiment un hymne à l\’égalité des races…c\’est magnifique…bon j\’arrête j eme répète, mais c\’est un si beau symbole que j\’en reste espantée…lol (époustoufflée, lol)…
    merci de nous avoir fait partager…
    tu me dis si je peux le prendre ? hein ?
    bon dimanche grande dame…
    bisous
    marie
    ps : félicitations aux parents et bienvenue aux petits bouts…!!!

  2. marie dit :

    j\’arrive pas à lire l\’interview, mais bon j\’ai pas le temps de chercher…de toute façon ton texte et la photo parlent d\’eux mêmes.
     

  3. François dit :

    FABULEUX…. QUE DIRE DE +……
     
    BON DIMANCHE
     
    BIEN A TOI
     
    FMB

  4. marie dit :

    merci ….
    et mdrrr pour l\’exemple que tu cites, rien à voir avec ça …lol…
    heu pour la lecture ben , j\’espère que tu as de bonnes lunettes et du temps dis-donc…. ok okok…quan d tu auras tout lu mais tu verras ..tu regretteras de ne pas l\’avoir lu avant…mdrrrrr
    bonne fin de dimanche
    bisoussss

  5. Réjanie dit :

    Vu que le lecteur ne fonctione pas voici le lien de EUROPE1 et qui lui fonctionne j\’espère :))

  6. Eliane dit :

     
       coucou ma nenette
       merci de ta visite mais tu sais quant l\’OM joue
       je ne suis la pour personne
       tu le sais bien on est supporter ou on ne l\’est pas  lol
       pour les JO vivement que se soit fini
       pour ton sujet  je l\’espere aussi qu\’ils seront sur le meme pied d\’egalite
       bisous

  7. Dyanne dit :

    Je l\’espère aussi, Réjanie.
    C\’est vraiment spécial, wow! quelle chance ils ont eue ce couple!

  8. . dit :

    La nature n\’a pas de préférence, il faudra juste avoir les bons mots pour les parents afin d\’expliquer aux deus enfants leur "différence" !
    @jp

  9. Eliane dit :

     
       merci de ton com mais c a ne change rien a se que je ressens
       ma confiance je la donne trop facilement et on me prends pour une conne
       bon et puis c\’est comme ca bon courage pour le boulot
       laisses faire bientot tu es en vacances
       tres gros bisous ma minette
      
      

  10. annie dit :

    Un bel exemple d\’amour  !

  11. Eliane dit :

     
      hello
      tu as la reponse a ta question sur mon blog
      alors demain la quille  tu vas pouvoir en profiter
      bises
     

  12. de l'autre côté du miroir dit :

    Voilà que je résiste pas lol…

Laisser un commentaire

