Les Saintes Marie de la Mer – Le Tiki III

Publié: 28 août 2008 dans Voyages

Aujourd’hui, je suis allée faire une balade aux Sainte Marie de la mer. Je ne suis pas allée, visiter la ville que je connais déjà, mais faire une balade avec le bateau à aube le Tiki III.

La balade dans le delta par le petit Rhône dure une heure et demie.

Balade très agréable temps ensoleillé et chaud, petite brise marine, tout les ingrédients étaient là pour une agréable journée de farniente.

Je mets quelques photos ci-dessous et la suite dans l’album.

Bonne balade

J’ai déjà fait un article sur la Camargue pour ceux ou celles que ça intéresse IcI

En attendant l’arrivée de notre bateau promenade, sont passés ces cayaquistes de mer qui évoluaient très rapidement

L’embarcadère où nous devons embarquet à l’embouchure, dommage je ne peux pas vous apporter l’odeur caractéristique de la camargue

Bon sur ce coup, c’est un peu surfait, on nous amène quelsques bêtes pour pouvoir les voir de près
Une aigrette

Un héron

une mouette

une libellule

Tout le monde cherche la fraicheur

Le bac du sauvage, permet de faire traverser le Rhône à environ 10 voitures en même temps. Et par chez moi à Nîmes on dit (ou on disait) – quand son enfant n’était pas admissible au BAC – à la question Il/Elle a passé le bac Oui … celui du sauvage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
commentaires
  1. Solitaire dit :

    Beau voyage,belle récolte de photos:Les "bioux"??lol ;et les chevaux,dont l\’un "vieillissant"a blanchi!! mdrrr
    Bises
    F.

  2. MicheLLe dit :

    Un  beau souvenir de mes années passées dans le sud…la camargue
    je vais  y  passer quelques jours en septembre…il me tarde…mais je ne ferai pasle périple à cheval…mon dos ne le veux pas!!!
    Bonne journée
    MicheLLe
     

  3. MicheLLe dit :

    Un  beau souvenir de mes années passées dans le sud…la camargue
    je vais  y  passer quelques jours en septembre…il me tarde…mais je ne ferai pasle périple à cheval…mon dos ne le veux pas!!!
    Bonne journée
    MicheLLe
     

  4. Eliane dit :

     
        bonjour ma belle
        je vois que tu as passe une journee magnigique
        tu as mis de tres belles photos
        tu es en vacances tu as bien raison d\’en profiter
        je vois que tu as pense a tout meme aux animaux
        passes une tres bonne journee
        bisous

  5. de l'autre côté du miroir dit :

    je vois que ça a été agréable…et de ce fait tu nous mets des reflets de vacances…merci du partage.
    je vois que l\’appareil photo chauffe.lol..
    bisous
     

  6. . dit :

    Le petit Rhône qui sait parfois être agressif et destructeur nous enmène à travers d\’une partie de cette région où la faune est préservée (d\’ailleurs il commence à y avoir une surpopulation problèmatique de flamants).
    Le bac sympa qui permet de gagner du temps, mais je trouve la traversée trop courte…
    Par contre sur les Stes Marie je touve déplorable l\’exploitation des chevaux, cela en a d\’ailleurs fait l\’objet dans mon blog
    @jp

  7. Dyanne dit :

    Merci! Réjanie, de nous faire découvrir ce beau paysage, Saintes Marie de la mer, c\’est une très belle région, ton album, photos est très belle, de plus moi j\’adore les cheveaux.Tu as beaucoup de chance que ton pote héron te suive, comment tu fais.lol…
    Bisous du Québec 

  8. Eliane dit :

     
       hello Miss Rejanie
       j\’espere que tu vas bien
       j\’espere que les vacances se passent bien
       et que tu en profite bien pour te reposer
       passes un tres bon dimanche
       je te fais de tres gros bisous

  9. Unknown dit :

    ah oui c\’est vrai on disait ça pour l\’histoire du bac lol !!!!  le bac du sauvage celui que l\’on voit dans le film "heureux qui comme Ulysse" le film avec Fernandel et le cheval camarguais , un film que j\’aime beaucoup !!  bisous bisous jolie balade hein ?? que tu as fait là   bonne journée à toi

Laisser un commentaire

