Bon anniversaire Nassim

Publié: 21 septembre 2008 dans Mes amis, mes amours...

 

Nassim, prénom arabe venant de Nasîm qui signifie « brise »

 

Bon anniversaire Nassim, je t’ai connu gamin, tu es devenu un homme sans que je m’en rende compte.

 

Je suis fière de te connaître, toi le fils de Kabyle aux yeux clairs et cheveux (certes rares ….) blonds. Je te connais depuis maintenant plus de dix ans, je te côtoie et je suis fière de cet homme que je croise tous les jours et avec qui je partage somme toute les 2/3 de ma vie …

Je sais la discrimination dont tu as fait l’objet, dans ton propre pays  la France, à cause de ton patronyme et les douleurs que ça a pu engendrer comme les colères et les incompréhensions.

Je sais encore combien l’an passé, ta première visite dans les terres de tes ancêtres t’on rendu si fier du nom et du prénom que tu portes, qu’enfin, tu as pu le valoriser et te l’approprier car tu en as goûté cette terre, ta terre … connu tes ancêtres, embrassé tes cousins ….

 

Continue d’être cet adulte équilibré qui marche avec raison la tête haute.

 

Tu as comme ton prénom, les propriétés d’une brise rafraîchissante et apaisante, ne perd pas ce côté avec le temps qui passe et les désillusions liées à la vie. Tu as toujours su contenir ta colère et axer le conflit vers le débat et le dialogue au lieu de faire parler « les poings », c’est  tellement rare chez un homme, qu’il est important de le souligner.

Parcours de concert avec celle qui a choisi de partager ta vie, ce chemin semé d’embûches qui font notre force au bout du compte. Avec elle sert de tuteurs à ces deux petits êtres à qui vous avez choisi de donner vie.

 

Sois toi Nassim, tes parents peuvent en être fier. Sois en harmonie avec tes convictions, tes idées et tes croyances et si parfois tu as des doutes, dis-toi que c’est normal, seul les fous et les inconscients sont remplis de certitudes

 

Bon anniversaire Nassim et je ne te dis pas champagne … on attendra la fin du jeûne

 

 

 

 

 

Publicités
commentaires
  1. Eliane dit :

     
       c\’est un  tres bel hommage que tu rends a Nassim
       et bien sur je me joins a toi pour lui souhaiter une tres joyeux anniversaire
       tres gros bisous a toi et a  Nassim

  2. Eliane dit :

     
       et chichounette t\’as bien dormi
       vu a quelle heure tu t\’es mise au pieu
       j\’espere que tu ne t\’es pas oublier ce matin pour aller au boulot
       tu m\’as bien envoye la photo de la fleur
       heureusement car j\’avais un doute
       et ces photos tu as reussi a les debloquer de ton ordi   mdr
       remarques vu le nombre qu\’il y avait le pauvre ordi
       que du boulot tu lui donnes  mdr
       gros bisous

  3. Eliane dit :

     
     bon arretes un peu de chouiner
     la prochaine fois que tu viens
     mais attends les beaux jours et en attendant regardes sur mon blog
     ca te donnera l\’eau a la bouche
     je t\’y amennerais a Blesle c\’est plus beau en reel
     et tu pourras faire fonctionner ton appareil photos
     a condition que ton ordi ne te les bouffe pas  mdr
     bisous choupette
     
     

  4. Eliane dit :

     
      hello ici il y a personne
      comment va la miss
      bon je suis decue du resultat de l\’OM hier soir
      tu le diras a Nassim   mdr
      toujours boulot boulot
      ou en es tu avec ton ordi et tes photos
      il les a avale et n\’arrive pas a les digerer  mdr
      bonne journee
      bisous ma belle

  5. marie dit :

    Bonjour Annie….
    Ce billet est plein d\’amour pour cet être que tu côtoies, on y sent beaucoup de sentiments et de tendresses aux travers de tes lignes…et je pense que tout comme toi, ton ami Nassim est heureux d\’avoir une amie comme toi…je ne souhaite pas l\’anniversaire, vu que la date est passée lol… mais je venais te faire un énorme bisou rien qu\’à toi……
    Tes mots décrivent un être chaleureux qui a su avancer malgré les épreuves, je souhaite à cette famille que l\’Amour soit toujours là pour eux….et à toi, que tu gardes ce coeur qui est si grand…
    heureuse d\’être dans ta liste d\’amie…
    gros bisous…
    moi je fais pas le jeune dis….ils me tentent bien ces gateaux…ils sont souvent très sucrés, mais quel régal…. j\’adore…!
    Bonne journée
    bientôt le week end pour toi…prend soin de toi.
    merci pour tes mots chez moi.
    marie
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s