Je chaine, tu chaines, il chaine … je sature mdr

Publié: 21 septembre 2008 dans Les autres

Voilà une chaîne, une de plus … que j’ai reçu un nombre incalculable de fois.
Comme à mon habitude, je ne fais pas suivre. Mais contrairement à d’ habitude, je vais vous faire partager

  • son contenu que j’ai trouvé dans l’ensemble assez bien ciblé.
  • Les commentaires que ça m’inspire à la lecture

Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité. Vrai en général si qq’un entre chez moi c’est que je l’y invite sinon il reste à la porte J

Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert. Non un véritable ami a du savoir vivre et du respect de l’autre et demande avant si il peut se servir comme tout un chacun (sinon il ne le fait qu’une fois, je me charge de faire que ça ne se reporduise pas LOL)

Un simple copain ne t’a jamais vu pleurer. C’est vrai et faux car les larmes comme le rire ne se contiennent pas toujours

Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes. Faux et vrai, pour les mm raisons que précédement et puis que non plus je ne suis pas une « chieuse » qui pleure tout le temps, j’aime énormément rire et surtout de moi-même et des autres

Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents. Ben sur, mais mes amis non plus, ils sont imprononçables

Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d’adresses. Oui et non … les annuaires c’est pas fait pour les chiens

Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes. Oui et le pain aussi, car ce sont deux choses que j’oublie systématiquement d’acheter alors en général oui c’est préférable pour ceux qui n’aiment pas que l’eau comme moi J

Un véritable ami arrive tôt pour t’aider à cuisiner et reste tard pour t’aider à nettoyer. Oui c’est vrai, mais aussi des fois, il reste tard pour tchatcher avec toi et t’aide pas franchement LOL, mais tu t’en fous, c’est un ami

Un simple copain déteste quand tu appelles après qu’il soit aller se coucher. Tout le monde déteste être réveillé quand il dort ou être dérangé quand il est couché (et oui on ne fait pas que dormir dans un lit …. On peut lire aussi, faire du crochet ou du tricot mdr )

Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler. Non faux un véritable ami sait que je ne téléphone jamais et que j’ai horreur de ça

Un véritable ami s’informe de ta romantique histoire d’amour. Non et oui en ce moment il s’informe de savoir comment je me remets d’un enfoiré qui m’a prise (et m’a laissée au demeurant) pour une imbécile … mais bon ça c’est régulièrement car la vie n’est faite que d’enfoirés et de personnes géniales alors on garde les géniales et on efface les autres

Un simple copain pourrait te faire du chantage avec. Non y a personne de censé à ce jour prêt de tenter du chantage avec moi … Car je n’ai pas de secrets assez lourds à porter pour mériter ce genre d’attitude d’une part et d’autre part que un copain connaît quand même un tantinet mon caractère (sinon c’est simplet au pays des kamikazes LOL)

Un simple copain pense que l’amitié est finie quand vous avez une dispute. Non un con pense ça, un intelligent cherche à renouer le dialogue

Un véritable ami t’appelle après une dispute. Oui s’il est intelligent sinon il fait comme l’abruti de la phrase précédente

Un simple copain s’attend que tu sois toujours là pour lui. Pas qu’un simple copain, mes collègues de boulot aussi, je suis le bureau de pleurs et ça déborde souvent hors mes compétences. Mais bon ils ont pas tord car je suis toujours là pour tout le monde et si ça me dérange suis assez grande pour le dire

Un véritable ami est toujours là pour toi. Oui, et je me suis mm rendue compte que des personnes que j’ai connu somme toute il y a peu et qui ne sont pas pour autant des amies, ont été là pour moi dans une période grise de mon mental et bien là. Donc peut-être que le fait de donner sans regarder ni à qui ni quand ni qu’est-ce implique ce genre d’attitude

Un simple copain lit ce message et le supprime. Oui et non tout dépend son état d’esprit, il se sent peut-être obligé par égard pour celui à qui il va le faire suivre LOL

Un véritable ami le fait passer et te le renvoie, Non il le supprime aussi si il en a ras la casquette des chaînes et il aura bien raison

 

 

Bon je ne dois pas être une véritable amie alors J mais pas non plus une simple copine car je n’ai pas fait franchement ce qui était préconisé J

 

Publicités
commentaires
  1. KyaFrane dit :

     Messie T une vraie copine ! J\’ai tout lu et bien ri à certains endroits… mais je ne ferai pas suivre… car ils l\’ont tous … mais par contre, je vais te téléphoner cette nuit à 2 H du mat … quand tu feras ton tricot … Bizouilles dominicales … FR@NE

  2. Eliane dit :

     
      bonjour Annie
      je parle de copine
      toi et moi ne sommes plus des copines mais des amies maintenant
      j\’ais tout lu et je te vois bien entrain de faire du tricot en pleine nuit
      et puis n\’oublies pas que tu as ton rabin lol
      les copains ont finit par si habituer on les prends comme ils sont  je pense que tu es d\’accord avec moi
      je ne te ferais pas du chantage je te connais ca ne marcherais pas
      ton caractere il est formidable mais tu dis se que tu penses sans detours
      tu es venue tu as bien amenner la bouteille mais tu n\’a
      j\’aime bien l\’amitie est fini quant il y a une dispute alors la  mdr
      mais en principe il ne te rappelle pas apres une dispute ou alors  s\’il le fait c\’est un veritable copain ……..
      que tu sois la pour lui il faut que se soit reciproque mais c\’est pas toujours le cas
      pour lire le message il l\’ignore peut etre et le supprime sans le lire
      et enfin elle vient d\’ou cette fleure ??????
     

  3. Eliane dit :

     
     j\’ais une phrase qui ne s\’est pas terminee
     tu as bien amenner la bouteille mais pas le pain
     tu ne telephones peut etre pas mais les SMS ca tu sais faire   mdr
     allez va je t\’embrasse
     bon dimanche

  4. Colette dit :

    Tout à fait en accord avec toi sur le traitement des chaines que je ne lis pas en principe et ne fais jamais suivre…
    Mais j\’ai lu celle là juste pour ce que ces affirmations t\’inspiraient et parce que j\’étais sure que tes commentaires très justes me feraient rire.
    Mais je m\’arrête là et laisse les autres faire leur choix: véritable amie? simple copine? pour certains je suis l\’amie, pour d\’autres la copine mais je n\’ai jamais ouvert le frigo chez quelqu\’un à part chez ma maman… pour y mettre quelque chose dedans.
    Bisous , bonne semaine.

  5. marie dit :

    lol
    ton titre me fait rire, je chaine tu chaines, nous chainons, mdrrrrr…et ensembles nous saturons…nous-même et les boites mails, les blogs…lol… quoique certaines chaines peuvent être utile comme dernièrement tu verras chez Francis, un blog sur la "pédophilie" qui a été fermé grace à cette méthode, et aussi au fait que certaines personnes se sentetn concernées et dénoncent de telles horreurs…malheureusement beaucoup sévicent et il est difficile de tous les répertorier…en tout cas, il y a des adresses utiles chez moi, et Francis aussi, pour le cas où l\’on tombe sur un tel blog ou site, afin d\’en informer ceux qui peuvent mettre un terme à tout ça…
    rien à voir avec ton billet lol…l\’amitié, il me semble t\’avoir répondu déjà …clin d\’oeil.
    bonne journée…
    prend soin de toi…
    bisous
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s