Pour l’insertion de l’inceste dans le code pénal

Publié: 6 novembre 2008 dans Coup de gueule

La lutte contre l’inceste est toujours d’actualité.

Elle est essentielle même, pour permettre :

  • aux victimes de se reconstruire

  • aux mentalités de changer.

Il est nécessaire que la loi reconnaisse l’inceste dans ses textes, ci-dessous un extrait de la pétition demandant au gouvernement actuel cette reconnaissance

 

… / … Le viol n’est pas l’inceste
Le viol se qualifie par la pénétration avec menace, contrainte, violence et surprise. Le fait qu’il soit commis par ascendant est une circonstance aggravante. Or, en cas d’inceste, il n’est pas nécessaire pour un agresseur de la famille d’user de menace, contrainte, violence ou surprise du fait même de la relation intrafamiliale. Qu’il soit commis par un frère, un père, un oncle, une grand-mère… l’enfant éduqué dans un milieu incestueux n’est pas apte jusqu’à un âge avancé à détecter le bien ou le mal de ce qu’il subit. Pour lui c’est normal. Ces qualificatifs ne sont donc pas appropriés à l’inceste. … / …
… / … Beaucoup de victimes se taisent pour protéger la cohésion familiale au prix parfois de leur propre vie. Si l’agresseur est extérieur à la famille, l’enfant pourra espérer être défendu et non rejeté par sa famille. De coupable en cas d’inceste, il est reconnu victime et soutenu en cas de viol par une personne extérieure. … / …

Allez signer cette pétition, diffusez-la  en masse pour faire avancer ce qui n’a de cesse de stagner
Merci

 

  

 

commentaires
  1. KyaFrane dit :

     
          Je vais signer… c\’est honteux de les "assasigner", même quand il n\’en meurent pas, une partie d\’eux est morte !
          Bises – FR@NE

  2. . dit :

    Salut belle dame, comme est-ce que tu restes? je te souhaite une belle fine semaine. Beaucoup de baisers

  3. Eliane dit :

     
         BONSOIR MA MINETTE
         JE N\’AIS PAS LE MORAL EN CE MOMENT
         MAIS C\’EST CERTAIN QUE JE VAIS SIGNER CETTE PETITION
         COMMENT VAS TU PAS BEAUCOUP DE TES NOUVELLES
         J\’ESPERE QUE TOUT VA BIEN
         A BIENTOT
         GROS BISOUS
         
      
       

  4. Dyanne dit :

    Bonsoir Réjanie
    Merci, pour le message que tu passes ici, je vais signer cette pétition, j\’espère qu\’un jour cela va changer, car je connais trop bien les séquelles.
    @+
    Bisous   

  5. Muriel et Fred dit :

    Le code pénal devrait être revu en profondeur, la justice n\’est parfois qu\’un simulacre de justice ! Et si le viol est nommé, les peines infligées sont parfois ridicules… Et que dire du fait que c\’est la victime sur qui on fait une enquête pour trouver des circonstances atténuantes au violeur ? Enfin, ce n\’est pas le sujet du billet, je m\’égare, et malheureusement je sais ce que sont ces souffrances…
    Bise de Mourka

  6. Nathalie dit :

    coucou
     
    si tu savais comme ce petit clip m\’a touchée, comment il m\’a arraché des larmes….il est bouleversant de vérité…..
    Malheureusement comme le dit mourka la justice est encore bien peu "juste" envers les victimes de viol ou d\’inceste…..
    Il ne reste souvent que des larmes et de l\’amertume…..
     
    Merci pour ton soutien chez moi…..ça y\’est j\’ai reçu des mails de gens ayant déja cassé le contrat, ils m\’ont donné leur démarches, leur courrier, mon avocat s\’occupe de tout, c\’est sur la bonne voie.
    Je te remercie aussi d\’avoir accordé tant d\’interêt à mes écrits….
     
    je t\’embrasse

  7. -stOrm. ★░░ஐ─╬╬╬─░░ † dit :

    ok a voter , c\’est une honte …

  8. .«ღ»♥Izakalli Cihuatl♥«ღ» dit :

    Hola mi Estimada Réjanie, ¿Cómo estás?, espero que estés bien, gozando de salud, de tu trabajo y en general de todo, con tu familia y amistades. Ya pronto es Navidad estaré allá por unos días. Me gustaría mucho tener contacto contigo aunque sea por teléfono. Ahora que estuvo Phil por acá no hubo forma de que se llevara lo que yo quería para tí, pues ya no le cabían las cosas, recuerdas la maleta que compré contigo?, le tuve que prestar esa. Mandé hacer unas tazas con el símbolo de Celaya, una era para tí, espero que haya sido de tu agrado. Yo pensé que ese tipo de tazas era típico de tu país, pero me dijo Phil que no, que eso era para los turistas…pfffffff…en fin, yo lo hice de buena fe. Quiero envíarte algo cuando esté por allá, ya me dirá Phil como hacerlo, te llevo algo sencillo, pero yo lo hice para tí especialmente. Acá en Celaya está haciendo frío, pero supongo que allá en Paris hace mucho más frío que aquí…no tengo ropa especial, me llevaré lo que encuentre… sigo en la escuela, ya pasé a octavo cuatrimestre, ya falta menos….uffffff…………..estuve enferma dos semanas, pero ya estoy lista para el viaje…..héhéhé……ya no me duele nada…já..!!………..Ok mi bonita Réjanie, te deseo una bonne Journée………………….Hasta pronto…!!!…..saludos al inquilino, bueno si es que todavía vive en tu mansion……………Un abrazo fuerte a la family………Bisoussssssssssssssss***************:)

  9. Eliane dit :

    bonjour Annie mais ou es tu passe j\’espere que tu vas bien nous ici on se caille cette nuit il a gele a -8 alors ce matin glagla mais voila le soleil qui commence a se montrer espere avoir un peu de tes nouvelles tres gros bisous ma bichette

  10. Solitaire dit :

    Bonjour Annie,j\’espère que tout va bien pour toi…….ça faisait un moment que je n\’etais pas passé,je vois que tu es toujours aussi militante! Je vais bien sur signer la pétition,l\’inceste est une honte,innommable!AmitiéF.

  11. valerie dit :

    coucou annie, j\’espère que tout va bien pour toi.Tu sais a quel point ce clip me touche et me fait mal…Le courage de ce petit garçon j\’aurai aimé l\’avoir.Je te fais dénormes gros bisous je t\’aime très fort

  12. oanez dit :

    La plus grande chute est celle qu\’on fait du haut de l\’innocence. [Heiner Müller]Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l\’amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous. [Goce Delcev]Ce clip est tellement émouvant. Anton joue vraiment son rôle.

Laisser un commentaire

