Jouons un peu : Une énigme

Publié: 4 avril 2011 dans Divertissement

Actuellement, je n’ai pas le temps d’être vraiment présente car mon entreprise déménage 20kms plus loin… j’ai pour mission de faire suivre le stock et de faire rentrer dans un peu moins 2000m² ce qui s’étale avantageusement aujourd’hui sur 5300m²… C’est donc un pari un peu osé ^^ dirions-nous, mais je n’ai pas le choix car nous rendons les clefs de l’actuel stock le 31 au matin.

Par conséquent, je stresse un max et je bosse 48/24 😀 et je suis pas de Marseille ^^

Donc je pense que d’ici juillet, je devrais pouvoir remprendre une vie normale de blogueuse … En attendant, je vous livre une petite énigme.

Amusez-vous, ne trichez pas, J’ai bloqué la parution des commentaires pour laisser le mystère des réponses. Je débloquerai une fois l’énigme révélée 😀

Bon week-end à toutes et tous

Si vous êtes devenu sourd, aveugle et muet …

Combien vous reste-t-il de sens ?

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : Capite corpus

Solution :  Nous avons 5 sens :la vue, l’ouïe, le toucher, le goût , l’odorat. Sachant que la parole n’est pas un sens, il nous en reste donc 3 !!!

commentaires
  1. Aymeline dit :

    Je dirai trois : le goût, le toucher et l’odorat, sauf si tu comptes le 6e sens bien sûr 🙂

    • Réjanie13 dit :

      @ Aymeline, je n’ai pas compris comment fonctionne les commentaires bloqués et du coup j’ai affiché le tien :).
      Bon je l’ai remis en attente ^^

      En plus comme je l’avais préparé en avril … Ben il était au milieu de nulle part et je ne le retrouvais plus 🙂
      Donc… je l’ai fait remonter le temps du jeu et puis il retournera à « sa place »

      Bonne soirée

  2. marie-ne dit :

    Bonjour annie, je passe rapidos, juste te dire que pour ne pas mettre de coms sous ton billet, il te faut aller, quand tu le rédiges, tu verras en dessous il y a « discussions », puis afficher les rétrolien les pings » ou afficher les commentaires, tu décoches « afficher les commentaires. c’est tout.
    Juste en dessous de ton billet quand tu le fais ou que tu le modifies.
    Bon alors pour ton énigme je sens le truc, me reste donc l’odorat et pus le toucher, c’est à dire les doigts pour pianoter, mais je suis sure que c’est pas ça, et je suis débordée par les mails des articles, étant un peu absente de la blogosphères depuis une petite dizaine, je râmes.
    Des bisous de la mistouflette, et pis si j’ai un éclat dans l’oeil, heu non un coup de génie, je me repointe.
    Sois bien et bon dimanche, et bon courage pour tout le reste, surtout pour le déménagement de ton job…

    • Réjanie13 dit :

      @ Marie : Faut que tu lises bien le sujet mistouflette avant de répndre 😀
      Pour remettre un commentaire en attente c’est simple tu vas dans le commentaire de ton article tu fais « modifier » et là tu choisis dans la colonne de droite « Etat » l’option « en attente »
      C’est tout ^^

      J’aurai aimé ne bloquer les commentaires que de ce billet, mais ce n’est pas possible c’est tout ou rien donc c’est tout ^^
      Je te laisse également en attente car je garde le suspens jusqu’au bout 😀

      Comme je réponds à tes deux om en même temps, ce que tu as comme sens … ça c’est sûr … c’est le sens de la répartie ^^

      Non pas la tête !!!
      Bisous mistouflette et supprime dans ta boite email tous les messages ayant trait au même article il te suffira pour y aller qu’un d’e chaque 😀

  3. marie-ne dit :

    en attente de validation comme ça, c’est pas mal aussi. Alors là tu me bleuffes, car je ne sais pas faire ça, une fois qu’on a accepté le com d’une personne, je ne savais pas qu’on pouvait la remettre d’offfice en attente… bon aller je cherche pas plus… heu j’ai aussi mes deux jambes, mais ça c’est pas un sens. mes doigts, le toucher, et puis le goût, mais là j’en manque, faut que je prenne le temps de bien lire l’énoncé, heing??? c’est ça.??? tout est dans l’énoncé comme d’hab.
    des groooos bisous,
    heu peut-être qu’on a tous les sens qu’on veut, on peut partir dans tous les sens, si on est aveugles sourd et muets, on tourne en rond, on va tout droit, on se prend le mur, on se baisse, disons les sens, de circulations???
    ouhai bon je me tire ailleurs, quand je me le sens, je reviendra!!! 🙂
    byeeee

  4. rotpier27 dit :

    Bonsoir Réjanie !

    Je dirais bêtement 2, mais un 6ème sens me dit que je me trompe !

    Bonne soirée,

    Pierre

    • Réjanie13 dit :

      @ Pierre : Ton sixième sens te dit tout bien 😀
      Bonne soirée

      • Asphodèle dit :

        Bon, enfin une minute de libre pour revenir te voir, on n’a pas vraiment eu le temps de causer aujourd’hui et ça m’a manqué !! Il sent le piège à plein nez ton test PNL ! il reste le goût, l’odorat, le toucher a priori, mais tu dis si on est devenu, cela implique que l’on avait la vue et l’ouïe au départ… Oh et puis le sixième sens il compte pas lui ? ;)Quand on est sens dessus dessous non plus ? bon c’est à sens unique, je vais me retrouver dans une impasse !! Et mon sens de l’orientation pour retrouver mon blog, j’ai pas de GPS, lol !! Allez je te fais une grosse bise et te souhaite une semaine plus clémente !! Bonjour à Pépère !!^^

        • Réjanie13 dit :

          @ Asphodèle : Ton analyse est bien, tu t’embrouilles un peu les pinceaux, mais tu es dans le vrai … tu brûles 😀
          Pépère est allé hier chez le coiffeur et moi aussi pendant ma pose repas on a la boule à zéro tous les deux et comme on est gris tous les deux, on est assorti, ma petite fille ne nous a pas reconnu ni l’un ni l’autre 😀
          Elle a quitté une grand-mère qui ressemblait à Albert Enstein (par la coiffure seulement ^^) et un chien qui ressemblait à un Bobtel et elle a retrouvé une grand-mère coiffée comme Zizi Jeanmaire (mais avec les mollets de Chabal 😀 ) et pépère déguisé en rat (gros modèle certes mais rat quand même) ^^. Elle a fait une tête ma poupée on aurait cru qu’elle avait vu un O.N.I. ^^

          Bonne soirée Bisous.

  5. Lystig dit :

    le toucher et le goût?
    c’est trop facile, il y a un piège ?

  6. marie-ne dit :

    Bon j’ai relu je sais pas combien de fois l’énoncé…..
    je suis toujours aussi perplexe.
    si j’ai plus la vue, si j’entends plus, et si je parles plus, je peux encore sentir (odorat), je peux toucher, je peux encore goûter, ça fait donc trois sens qu’il me reste, mais il n’y a que 5 sens pourtant, et là j’en ai 6. pffft
    bouh l’embrouille, j’en fume de la tête là!
    ze récapépète dans mon ordre à moi : la vue, l’ouie, l’odorat, le toucher, le goût, et comment on dit, la parlotte.
    Non mais sérieux tu le crois toi, ça vient de me péter aux yeux, ben forcément que la parlotte ça veut rien dire, ça fait pas partie d’un sens ça…. hein?
    il n’y a que 5 sens, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût!!!
    Yess, je crois que j’ai bon. Faut vraiment que j’apprenne à lire môa, pffft, l’ENONCE marie!!! FAUT LIRE L ENONCE!!! hé ben, je m’en rappelerai pour les autres fois, pffft tu m’as bien eu, encore une fois, je me suis fait des noeuds au cerveau, me reste à les défaire avant de trouver le dodo. 😉
    oufff soulagée tout de même, je restai face à l’énoncé à lire et à relire, comme une gaga, bon je vais bien dormir je crois. Si j’en rêve, je te le dirai. 🙂
    belle nuit et bon courage pour la semaine.
    je sais pas si je te fais des bisous, sale bête, avec tes énoncés, tu me rends dingue!!! 😉
    bon un petit juste sur le bout du nez, c’est tout. na! 🙂

    • Réjanie13 dit :

      @ Marie: J’accepte le bisou sur le bout du nez 🙂 C’est ce que je fais à ma petite-fille chaque fois que j’ai fini de l’installer dans le siège auto 😀
      Tu as la bonne réponse, mais tu avais du mal avec l’énnoncé, mais c’es normal c’est par là que se situe le piège.
      Et celui que tu ne sais pas « comment on dit » devine pourquoi tu sais pas ^^
      Bisoutes mistouflette

      • marie-ne dit :

        yess j’ai bon, c’est trop cooooooool!
        je sais pas pourquoi je sais pas celui que je sais pas…. bouh là là, on va me passer la camisole blanche bientôt.. non mais tu l’as vu cette phrase?? « je sais pas pourquoi je sais pas celui que je sais pas » non mais elle est grave la fille là.
        heu parce que je réfléchis qu’après avoir parlé, ??? heu ze m’écoutes parler? ou bien z’aurai peut être du le lire à haute voix, ton satané énoncé??? ou tout simplement, je suis troooop speeeeedée???
        en fait je suis tout simplement bêbète, mais c’est bien sûr, le dessin aussi qui induit en erreur 😉 heu faudrait peut être que je mange plus et que je parle moins…. hi hi hI
        un bisous sur le bout du nez, à toi, mais aussi à la ptite fifille. 😉

        bon tu me diras heing… parce que là, ze zoue plus, mais alors plus du tout du tout.

        • Réjanie13 dit :

          @ Marie : Ben manquait plus que tu zeuzotes. Pour mettre la réponse j’attends l’artiste 🙂
          Tu sais toi quand il va être de retour ?
          Car sinon ça va faire long 🙂

          • marie-ne dit :

            L’Artiste est rentré, et je lui ai rappelé ce billet par mail.
            belle nuit bisous.
            🙂

          • Réjanie13 dit :

            Merci, dans tous les cas jeudi je mets la solution 😀
            Bisoutes mistouflette

          • marie-ne dit :

            Bonsoir Annie, Francis te fait dire, qu’il a des soucis de connection, c’est pour ça, que malgré mon rappel pour cet énigme, il n’a pu participer. En même temps, ne t’inquiètes pas, si tu vois son absence se prolonger, c’est à cause de ça.
            bisous du soir, bonsoir!!!

            🙂

  7. bleuemarie dit :

    Pouh, j ‘ose à peine répondre..restent…, le toucher, l’odorat, le 6ème sens l’intuition…
    Bien classique tout ça…doit y avoir un piège 🙂

    Bon déménagement, bon courage

    Amicalement
    Marie

    • Réjanie13 dit :

      @Bleuemarie: Il t’en manque un effectivement 😀
      La réponse est dans l’énoncé , faut lire « autrement »
      Bonne journée Marie et merci pour tes encouragements

  8. Asphodèle dit :

    Quel suspense !! Je brûle ? oh mon dieu, appelle les pompiers !! je ne sais plus moi à cette heure ci, je dirais qu’on a ses 5 sens à la naissance ou on ne les a pas !! Et mathématiquement, si on est privé de deux, il en reste 3, mais voilà, là j »arrête !! 😉
    Ah ah ah ! Je vous imagine bien Pépère et toi avec la même coupe d’été… Ma Philo aussi ressemblait à un rat après le toilettage, et comment elle se la pétait !! C’était pas une caniche pour rien… moi c’est toujours la même coupe depuis 20 ans ou presque, ils sont loooongs et encore bien noirs, je sais j’ai de la chance !! A chaque fois que j’ai coupé tout mes amis, ma famille, la télé (non je blague) ont poussé des cris d’horreur, alors je coupe les pointes de temps en temps quand c’est trop long. Ou plutôt c’est ma nièce de 15 ans qui me le fait aux vacances !! 2 fois par an… Je t’ai répondu chez moi que le livre chroniqué VOYAGEAIT et qu’Aymeline est la seule pour l’instant, donc ne l’achète pas, ce serait dommage !! Tu me dis si ça t’intéresse…^^ et après cette tirade je retourne bosser à mon billet de demain, normaleùùment… Bises^^

    • Réjanie13 dit :

      @ Asphodèle : J’attends voir si Francçs réapparait, j’attends encore demain et au plsu tard, jeudi, je mets quand même la réponse.
      Je t’ai répondu pour le bouquin.
      Merci

  9. bleuemarie dit :

    Bien évidemment !!! 🙂

    Bonne journée

  10. Réjanie13 dit :

    @ Marie, j’ai lu ton com chez Francis et c’est vrai que je m’inquiétais un peu de ne plus voir d’article, j’avais l’intention d’appeler pour me rassurer, mais bon Je l’ai pensé et tu l’as fait.

    Merci beaucoup Marie. Fais lui un gros poutou à l’artiste quand tu lui causeras et une autre gros poutou pour toi 🙂

    • marie-ne dit :

      Coucou Annie,
      je ferai suivre ton gros poutou à l’artiste, mais si tu l’appelles, il en sera heureux aussi…et tu pourras lui faire en direct. 🙂 Selon ta disponibilité bien entendu.
      bisous et belle journée, et surtout bon week end, j’espère que tu pourras te reposer après cette semaine chargée.
      un gros poutou sur ton bout de nez. 😉 🙂
      calin à ton pépère.

  11. fralurcy dit :

    Annie coucou ma belle!
    « l’artiste » est de retour et t’envoie un gros poutou
    F.

  12. […] Jouons un peu : Une énigme « Réjanie4 avr. 2011 … Christiane 34 on Problèmes de robinets · trigwen on Problèmes …. ouhai bon je me tire ailleurs, quand je me le sens, je reviendra!!! byeeee … […]

Laisser un commentaire

