Je tage…tu tagues…nous taguons…vous Stylish blog award

Publié: 5 mai 2011 dans Les autres

tag

je l'ai piqué chez Ambroisie

Aujourd’hui Ambroisie m’a « tagée » et m’a remis le prix Stylish Blogger Award !

C’est très sympa de sa part et je l’en remercie.

D’ordinaire, je ne suis pas chaine du tout, mais là on ouvre à d’autres la porte de blogs que l’on aime, alors du coup, je suis assez contente de participer.

Mais comme l’on n’a rien sans rien ^^ … Lorsqu’on reçoit ce prix cela implique on doit répondre à 7 impératifs :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix (ci-dessus)   

2- Mettre le logo sur votre blog

3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé (ci-dessus)

4- Dévoiler 7 choses sur vous … (ci-dessous)

5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous

6- Mettre le lien des 7 blogs (cliquer sur les noms)

7- Prévenir les personnes concernées

Bon maintenant je vais révéler 7 choses sur moi… Accrochez vos ceintures ça va décoiffer lol

  • Je suis au dire de mes proches la sœur de mère Thérésa a être toujours à défendre la veuve et l’orphelin
  • Je suis une bordélique née et dès que je range je ne retrouve plus rien… donc je dé-range (et si ça dérange les autres… tantpis pour eux)
  • Ce matin je suis allée déposer pépère à sa nounou et de retour j’ai filé au boulot … en oubliant que je devais amener ma petite-fille à la crèche … je suis complètement à la ramasse 😀
  • J’adore ma vie de coloc avec la maison transformée en permanence en auberge espagnole
  • J’ai un caractère de m…e et si je m’enflamme faut pas rester devant car je fonce comme rhinocéros
  • J’aime Leny Escudéro et si vous ne le connaissez pas aller l’écouter (et non pas seulement l’entendre)
  • Je déteste les blogs qui commencent avec la musique, car ça m’agresse et m’empêche d’écouter « la mienne », mais chut … le répétez pas ça ferait inutilement de la peine, j’ai trouvé la parade, je coupe le son de mon pc et je mets « ma musique » sur le portable du boulot 🙂

Quant aux 7 blogs que je vais épingler avec un tag –j’espère qu’ils me pardonneront ^^-  C’est difficile, car j’ai envie de choisir des blogs que j’aime et il y en a plus que de choix alors la sélection est compliquée et j’espère (aussi) que ce je n’aurai pas choisi ne m’en voudront pas aussi (sinon ça va faire beaucoup de vide) donc dans le septuor  gagnant est  :

A la basse :Patrick de « Passion livres » parce que c’est mon ami, mon compère, mon complice dans la vrai vie et que j’adore lui casser les pieds 😀 (et il me le rend bien)

A la clarinette :Francis de « Réfléchissons mais pas comme dans un miroir » parce que lui aussi est mon ami dans la vraie vie et que je suis sure qu’il va nous raconter des choses passionantes.

A la contre-basse :Ma mistouflette Marie de « Ce clair obscur qui est en moi » car c’est l’amie de Francis et donc c’est aussi la mienne même si on ne se connait pas pour de vrai et comme c’est une grande bavarde on va s’éclater avec ses 7 révélations

Au piano : Roberte de Roberte colonel que je connais depuis quelques années blogosphériques une vrai gentille, j’ai lu son premier livre, il m’a beaucoup ému (faut que je finisse par acheter le sac à dos ^^)

Au violon : Asphodèle, Que je connais depuis peu, mais qui a un dynamisme d’enfer, je m’éclate à son contact et donc ça devrait bien fonctionner

A l’alto : MicheLLe  mon adagio « 33 » car c’est elle et qu’elle aussi fait partie des personnes que je suis sur la blogosphère depuis longtemps et qui j’espère ne m’en voudra pas de la mettre en lumière

Au cor : Christiane de Créations Passion, qui a un blog magnifique en accord avec la nature, une belle rencontre qui date elle aussi de quelques années.

commentaires
  1. Asphodèle dit :

    Mais qu’est-ce que tu me fais comme cadeau empoisonné ?? Pour mon premier tag tu me gâtes !! Et je le suis déjà gâtée, pas dans le même sens…Au violon en plus !! mdr, ça colle avec mon texte que je viens de publier pendant que tu me mijotais ton petit coup fourré ^^ Va falloir que tu m’expliques un peu (seulement un peu) !!! Pas maintenant je vais me coucher, moi qui me croyais enfin tranquille jusqu’à samedi…pfff, Réjanie, je t’aurais un jour, je t’aurais !! 😉

  2. Lystig dit :

    les 7 trucs… ce tag, on ne s’en lasse pas ! (et apprendre des trucs rigolos !)

  3. Am'broisie dit :

    Merci d’avoir joué le jeu!!! (moi non plus c’est pas mon truc mais je voulais pas être la rabajoie de service…. alors j’ai fait passer le tag!) 😉

    • Réjanie13 dit :

      Pas de problème en plus ça m’a plu de le faire car c’est assez ludique et chacun dans ces petits commentaires apporte des petits rien qui permettent de mieux percevoir l’autre 🙂
      En puis faire le choix de mes 7 pêcheurs pêchés peuchêre ^^ a été un vrai casse-tête chinois

  4. marie-ne dit :

    Bon, j’ai été dérangée, mais là, je reviens…
    je te le dit tout de suite, je vais répondre ici, et pas faire suivre le tag, d’une parce que je vois pas qui tagguer, et puis ça me sera plus simple et plus rapide, je vais juste me préter au jeu des 7 choses sur soi, manière de zouer un peu, j’aurai surement pas le temps non pluis de rendre visite aux liens que tu laisses, j’aimerai bien parfois me transformer en la déesse dont je ne connais pas le nom, mais qui a plein de bras… heu en y réfléchissant, non, je trouverai encore le moyen de pas en avoir assez, alors dis pas des bêtises la marie…
    _____________

    alors c’est parti, je vais faire des révélations sur moi, wouhaou, ça va faire peur… 🙂

    1) Faut pas trop me parler le matin au réveil. Me laisser peinard tranquille me réveiller.

    2) je suis du genre capitaine caverne je ne sais si tu le connais, mais c’est en fait l’inverse de sophistiquer, 😉 disons qu’il me manque la massue, mais avec la tignasse et le fait que j’Aime être à l’aise, bien souvent je ressemble à rien, mais j’Aime bien! 😉

    3) Je suis toujours pieds nus,(chez moi et parfois au dehors pour aller chercher mon pain, tout près, tellement que j’ai carrément des semelles sous les pieds. Qu’il s’agisse de n’importe quelle saison, et je regrette même parfois de ne pas pouvoir rentrer dans les magasins pieds nus, c’est interdit. Alors je suis pieds nus, chez moi, ou chez ceux que ça ne choquent pas, j’arrive avec mes pompes et puis je les ôtes, l’hiver en chaussette, et le reste nu pieds, parfois même l’hiver, aussi, et toujours la même phrase qui revient : « mets tes pompes »… mais je l’entend quasiment plus.. 😉 à ceux qui liront ce billet et qui me connaissent dans ma réalité.

    4) Faut pas me gaver, car autant je suis zen, autant je monte vite, je réagis au quart de tour, mais j’avoue que depuis deux trois ans, j’évite de trop m’énerver, dans mon intérêt, pour ma santé. Mais pas facile facile, car c’est assez inné chez moi, (élevée un peu avec les poings et les cris d’un beau père tout môche, ça me suit un peu), pénible pour mes proches, alors j’essaie mais j’y arrive pas toujours, de pas m’énerver. J’ai bien dit j’essaie….

    5) Je ne supporte pas l’injustice et s’il m’arrive de l’être, je peux m’en rendre malade tellement je m’en veux ..

    6) je peux rire toute seule de mes blagues que personne ne comprend, et je peux aussi fondre en larmes pour un mot, une réflexion, car je suis très sensible, mais après réflexion, je me remet en question et je reviens sur les mots ou les réflexions que l’on m’a faite, et j’essaie de raisonner, de voir si j’ai pas du travail à faire sur moi.. bien souvent c’est justifié, et du coup, ça m’aide à m’améliorer.

    7) Je suis un peu trop mère poule et comme toi, chez moi, c’est un peu l’auberge espagnole, beaucoup de passages, bien souvent des jeunes qui sont mieux chez moi qu’à trainer n’importe où, alors je disais mère poule, parce que j’ai tendance à toujours vouloir savoir, si ils ont mangé, s’ils ont besoin d’un truc, c’est lourd pour les autres, mais comme ils me disent, vaut mieux ça plutôt qu’un coup de pieds dans le derrière.

    ha ça y’est je suis au n° 7. ha ben, j’en avais encore pas mal de chose à dire sur moi, comme quoi, je dois me préparer dix mille ans à l’avance quand je rend visite à Francis, par ex, car autant j’adore conduire, autant j’ai toujours la boule au ventre quand je pars loin… (heu loin c’est relatif, bien sûr)

    bon je t’ai mis un bonus avec ce 8ème points, j’espère que ça compensera le fait que je fais pas suivre le tag??? tu m’en veux pas heing??? et puis si tu m’en veux, de toutes façons, tant piiiiiiis sniiiiiiiif. 🙂

    Bon je relies pas, je valide, et je files voir de quoi qui dit le Francis sur son blog.

    Gros bisous Annie, et puis aussi à ceux qui passeront sur ton blog.
    Tant pis si j’ai pas la médaille, l’essentiel est de participer qu’on dit, alors, c’est fait (en partie)
    Bye Bye et bon week end.
    gros bisous de la mistouflette 😉

    • marie-ne dit :

      j’ai fait lire à mon compagnon, il dit qu’il est d’accord sur tout. mdrrrrrr….
      oupssss. Aller je files ailleurs.

  5. marie-ne dit :

    ha au fait, je suis grave bordélique aussi!!!!
    bah c’est un bonus de plus, faut au moins ça pour faire passer la pilule du fait que je fais pas suivre le tag.
    Tu m’as tué pour le coup de ton pépère que tu amènes au toilettage et que t’en oublies la ptite fille… hooooooooooooooo!!!! mdrrrrrrr, il n’a du rien te manquer de la part de ta fille. ptdrrrr.
    Bon sérieux, je me tais à présent, car je vais avoir des trucs comme tu dis dans le billet avant… mais tu sais, là, j’ouvre pas la bouche, c’est mes doigts qui font tout le boulot!!! hé hé hé 😉
    Prend soin de toi Annie, et merci pour ce moment sympathique!!!

    • Réjanie13 dit :

      tu me rassures, car si tu es en play-back pendant que tu écris ça fait des vacances à ton amoureux 🙂
      T’es pas encore partie en W.E. ? mais Kestufé ????
      File je veux pas te revoir jusqu’à lundi 😀
      Bizzzzoute mistouflette

  6. Asphodèle dit :

    Bon, me revoilà !! je prépare mon billet ce soir en reprenant les points que tu cites mais différemment bien sûr, j’en ai déjà prévenu quelques unes, celles qui n’ont pas répondu, je prends ça comme un consentement, allez hop, au suivant !! et j’espère qu’on va bien rigoler !! j’ai adooooré le coup de pépère et je crois que nous ferions de misérables co-locs : la maison deviendrait une décharge ! Cela dit j’ai aimé que tu me mettes au violon, la la la la, « va sur ton chemin… ». Bon j’arrête, j’ai du boulot, rien que les liens, ça va me prendre deux plombes !! je t’aurais, je t’aurais !!^^

    • Réjanie13 dit :

      Ben je t’assure que sur le coup, j’ai pas ri du tout 🙂 Quand je suis arrivée dans le parking du bouloit et que je me suis dit « j’ai oublié de laisser Alyssia à la crèche !!! » je me suis retournée et je n’avais pas ma petite-fille dans la voiture !!! et alors 1/10e de seconde avant que je ne réalise que je n’avais pas récupéré ma petite fille je me suis dit « Qu’est-ce que t’a fait de la gamine !!!!! » Panique à bord tempête sous un crâne, bref un tsunami intérieur. J’ai appelé ma fille qui s’est bien marrée et qui m’a dit « T’inquiète je vais la poser plus tôt à la crèche tant pis »
      C’est te dire dans l’état permanent de stress dans lequel je me promène en ce moment, je me languis que nous ayons enfin déménagé ma boite et que je prenne des repères car là j’en peux plus!!! 😀
      Entre la mère, la fille, et l’entreprise je commence à sentir mes limites lol
      Moi je vous ai informé, mais je n’ai pas attendu la réponse joue qui veut et puis ce n’est pas grave en soi ce n’est qu’un jeu et somme toute assez sympa.
      Tu vois Marie ne veut pas faire suivre, mais elle a quand même super bien joué le jeu. 🙂
      J’ai adoré sa façon de dire, avec cette générosité exubérante qui est la sienne 🙂
      Bisous et bonne nuit

  7. fralurcy dit :

    Coucou ma belle:
    Je ne sais pas si j’ai bien tout compris lol :Je dois « révéler » 7 choses sur moi?(Positives et négatives?)
    Alors O.K:J’essaie.
    1)Je parle trop de mon fils et de ma grand-mère (çà c’est à cause de mon paternel ……no comment)
    2)J’ai horreur de tout ce qui est administratif et(ou) conventionnel.
    3)J’aime la solitude mais j’ai des ami(e)s(sur le Net et dans le réel) .
    4)Je « vis » plus la nuit que le jour
    5)Trop émotif pour un homme (mais je m’en fiche),trop « gentil » souvent.
    6)Je suis « fan » de Léo Ferré,Georges Brassens,J.Brel (démodé)
    7)J’aime les mots(« jouer » avec),lire,regarder les jeux télé,écrire des semblant de poèmes

    Pffffff déjà fini? Heuu ben tant pis lol
    Ton « truc » me fait prendre conscience d’un tas de choses que je pourrais ajouter!Comme:J’ai horreur de l’injustice,de l’intolérance.Je « communique » plus facilement avec les femmes qu’avec les hommes ….Je me mets rarement en colère….Etc……
    Bisous ma belle

    • Réjanie13 dit :

      Super, t’as répondu mon biquet 😀
      Mais reprend mon message en partie et tague d’autres personnes chez qui tu blogues ou qui viennent bloguer chez toi, que tu apprécies et que tu as envie de mettre en lumière, sauf la Marie car c’est déjà fait lol
      Et dans ce cas tu peux mettre 7 autres « secrets » différents
      Si t’as besoin d’un coup de pied (oops ) main c’est volontiers
      Bisous l’artiste

      • Asphodèle dit :

        C’était sympa !! Mais tu as des gens plus « ouverts » dans ta sphère ! Chez moi, beaucoup n’ont pas répondu ou éludé ou fait une pirouette pour ne pas parler d’eux, ne pas dire c’est encore une façon d’en dire mais bon ça, c’est mon humble avis…je suis d’accord avec Mr Léo Ferré au-dessus qui dit que 7 c’est limite pas assez !! en plus on a les mêmes goûts avec ce Mr démodé !!^^ C’est l’effet « antiquité » !!
        Bah dis donc, tu n’arrêtes pas ma pôvre !! j’ai quitté Paris à cause des transports et des heures que j’y passais surtout, là c’est pas mieux, il n’y a ni transports, ni boulot, tranquille !! Enfin si on veut…^^Courage, demain c’est le jour du seigneur !! Tu devrais te reposer un peu nan ??^^

        • Réjanie13 dit :

          Ben il vaut mieux peu qui le fassent mais avec plaisir que plutôt que qq’un qui puisse le faire pour faire comme les autres. On n’est pas tous pareil et c’est tant mieux d’ailleurs (sinon qu’est-ce qu’on s’ennuirait ^^). Oui faire 7 c’est comme choisir 7 blogs c’est trop et pas assez à la fois. Car une fois que l’on a trouvé sa motivation, on en voudrait toujours plus, alors qu’au départ on se dit que l’on ne va jamais y arriver.
          Et c’est vrai que Francis (Léo Ferré) est d’un autre monde « le sien » et c’est ce que j’aime chez lui. Il reste toujours égal a lui même hors mode donc indémodable 🙂
          Tout à l’heure quand je suis rentrée chez moi, j’ai piqué du nez jusqu’à …10h00 du soir, du coup on vient juste de finir de manger mon coloc et moi 😀

          Allez bonne nuit ^^ et bon dimanche (et oui, on est dimanche lol)

      • fralurcy dit :

        lol « ma biquette »
        Ben j’accepterais volontiers un coup de main (pas trop violent hein!)
        Bises de la nuit
        Francis

  8. Asphodèle dit :

    Bon j’espère que tu récupères après ta nuit agitée !!^^

  9. Patrick dit :

    Kikou . Moi je peux rien révéler , je suis parfait. 🙂 🙂

  10. marie-ne dit :

    heu, rapide et puis je ferme l’ordi, je verrai quand j’aurai plus l’esprit tranquille et le temps si je le fais ce tag, chez moi, et je répèterai pas, je ferai un copié collé de ce que j’ai mis sur moi. 😉
    Bon ceci n’est pas une promesse, mais peut-être, juste une envie. sait on jamais… 😉 l’est un peu trop sérieux mon blog, ça pourrait peut-être entrainer les zigomatiques de quelques uns de lire ce tag et ils joueraient peut-être??? manière d’amener un peu de rigolade sur mon blog… heu bon là je suis plus là!!!! pfffffuit disparue la marie. à Plussssssss!
    bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    belle fin de semaine
    🙂

    • Réjanie13 dit :

      T’as tout ton temps, rien n’est obligatoire 😀
      En ce moment, je prépare le déménagement du stock central de ma boite 4000 Ref, 200000 pièces donc environ 30000 à traiter à l’unité au N° de série
      ça pour le 27 et le 30 inventaire client (notre client N°1)… Alors même pas le temps de me servir du blog comme d’un exutoire Pfff je fatigue et je stresse un max…
      Dodo vers 1h00 et réveillé vers 3h1/2 4h00 au plus tard … Faut que ça se finisse vite car vont avoir ma peau 😀

      Bisous mistouflette

      • marie-ne dit :

        j’avais envie, je l’ai fait, à ma façon. 😉 si tu souhaites y participer, et que tu n’as pas le temps, ben tu fais comme j’ai fait, un copié collé de tes réponses… riresss
        si tu n’en as pas envie, ou que tu es trop fatiguée ou quoi que ce soit, ben tu fais comme tu le sens..
        j’avais envie de le faire, à ma façon, je l’ai fait quand j’ai eu un peu de temps, c’est tout. J’ai certainement spolié les règles du tags, mais je m’en fiche. riress.
        pas sérieuse la marie, ben vi, en tout cas pour tout ça oui!!!
        gros bisous Annie, et comme tu dis rien n’est obligatoire, en tout cas pour le blog 🙂 Bon courage pour ta semaine, et fais au mieux pour toi.
        un ptit bisou sur ton nez! 😉

        • Réjanie13 dit :

          T’es une vrai fainéante !!! Faire un copier coller !!! T’as pas honte ? T’as pas le rouge qui te monte aux joues ???

          Mdrrr tu voulais en mettre plein de révélations croustillantes ^^ et tu t’arrêtes à un copier coller 😀
          Bon je te pardonne mais bien parce que c’est toi et parce que c’est moi ^^
          Bisoutes mistouflette à de suite chez toi 🙂

          • marie-ne dit :

            Bonjour Annie, merci d’avoir joué le jeu, tu m’as fait trop rire, le coup de ta blague à dix balles hoooooooooo, je sais pas si j’aurai osé, mais je riais toute seule devant l’écran, j’imaginais la tête de ta voisine qui t’avais appris cette nouvelle, devant ta réponse..rhoooooooi, j’ai aimé tout tes mots, et en plus va falloir que je fasse une 8 ème révélation, tu as raison je suis trop fainéante. 🙂
            Toi t’es trop forte, j’adooore!
            merci de ton pardon tu es trop bonne. 🙂
            ha au fait, non j’ai pas honte! hi hi hi. mdrrr
            Je passe rapidement, pas assez de temps aujourd’hui.
            alors je te fais un gros bisou et merci pour tous tes sourires, ça fait trop du bien!
            belle journée et bon courage!!!
            zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis plus là!
            mistouuuufleeeeeettte pfiouuuuuu

  11. Christiane 34 dit :

    Coucou,
    Merci de ta visite et bon courage pour ton déménagement !
    Te faire marner avec ce beau soleil … c’est inhumain !!!!
    Bisous

    • Réjanie13 dit :

      Totalement hinumain 😀 je te le consède, mais bon on est dans les nouveaux mur le 30 au matin avec un inventaire client à la clef alors faut qu’on marne comme des bêêêêtes ^^

      Bisous Christiane

Laisser un commentaire

