Un air de musique : Art Mengo « Je passerai la main »

Publié: 22 mai 2011 dans Musique

Issue du net Sur Technicodisco.net

J’aime bien cet artiste dont je ne sais que peu de chose, si ce n’est qu’il est né en 1961 à Toulouse de parents réfugiés espagnols.

Son vrai nom Michel Armengot devient « Art Mengo ». Ce garçon cultive la discrétion. J’aime bien sa voix mélodieuse ainsi que les textes qui accompagnent ces jolies mélodies. Pour celles ou ceux qui veulent en savoir un peu plus cliquez ICI  ou encore

Maintenant sur le CD de la vie de château, j’ai eu du mal à vous en offrir une et j’ai fini par me décider sur celle-ci :

Je passerai la main

Que tu me quittes un jour de pluie
A quelques brises du printemps
Un 19 mars avant minuit
Ou sous un soleil éclatant

Que tu t’en ailles un sale jeudi
Pianos, rhum, cuivres et regrets
Sur un lointain reggae maudit
Ou les yeux dans les yeux, tout près

Je passerai la main comme ça
Dans tes cheveux, sur ton visage
Pour dire qu’au plus profond de moi
Je t’aime au-delà des usages

Je passerai la main comme ça
Tu trouveras cela gamin
Mais c’est ma façon d’être à toi
Et puis…Je passerai la main

Que tu t’évapores un matin
Lendemain de nuit à rosée
Que je le sente venir d’instinct
Ou que l’on me cueille au lever

Que tu t’envoles ou prennes l’eau
Pour des aventures au grand air
Ou que l’on s’use au fil des mots
Dans deux, trois ans et des poussières

Je passerai la main comme ça…

Que l’on se perde un jour de pluie
A quelques brises du printemps
Un 19 mars avant minuit
Ou sous un soleil éclatant

  

Je viens d’avoir l’autorisation de jimmywoolf,  de mettre son montage sur Art mengo. Je le rajoute ici, car je le trouve magnifique.

Compo par Jimmy Woolf

Allez visiter, il y a des sujets très sympas

commentaires
  1. Asphodèle dit :

    J’adore Art Mengo ! Et cette chanson (huuum), très bon choix (j’ai eu le CD dans une autre vie !!). Je trouve qu’il y a du William Sheller en lui…pour la voix et le tempo, je ne sais pas, impression perso !!^^Bon dimanche ma belle !! et reposes-toi avant de faire face à la Chine réveillée !! (enfin au Viêt Nam disons…) 😉

    • Réjanie13 dit :

      Maintenant que tu le dis, peut-être est-ce ce côté William Sheller qui me plait chez lui :). Jadore William Sheller 😀
      J’ai eu mes petits chinois au tel il leurs manque des lisses pour finir de montere les racks lourds… on verra demain pour les problèmes de rangement 😀
      Là je me pose le temps d’une émission sur les jumeaux sur la 3

      Bisous bon dimanche

  2. marie-ne dit :

    J’ai adoré cette chanson, les paroles, tout comme la voix, et la musique, la date qu’il cite en plus, c’est drôle, c’est celle d’anniversaire de ma douce, enfin rien à voir avec le sens de la chanson, mais ça ne pouvait pas m’échapper.
    Je viens à peine d’ouvrir l’ordi, et je vais le refermer, mon frangin vient d’arriver…
    Belle journée Annie, et je vois que tu es tombé du lit… bon alors après le fils, c’est le papa chilien qui vient, c’est chouette que ta porte soit ouverte à tant d’êtres, et surtout, c’est des cultures différentes certainement très enrichissantes.
    Je t’embrasse, et ne le fais pas plus long, je reviendrai jeter un oeil au site de cet artiste.
    Merci pour la découverte. Très joli choix de chanson..
    Un bisou de la part de Francis, il va bien, et en fait me disait, que la coupure du net, lui faisait du bien, même s’il était impatient de le retrouver pour partager à nouveau, il le vit bien, ça lui permet de faire d’autres trucs ..
    Bon sur ce, je te laisses, et je ferme l’ordi, comme je te disais, je vais prendre un moment avec mon frangin.
    oups j’allais oublier, faudra que je te resouhaite la fête des mères alors???? 😉
    je verrai ça en temps et en heure, vu que j’étais hors temps 🙂
    gros bisous de la mistouflette.
    Passe une belle fin de dimanche, et reposes toi un peu.

  3. Asphodèle dit :

    AH ah !! je savais bien que le côté William Sheller ne pouvait que te parler !! j’adore aussi, donc… !!^^ Décompresse, souffle, respire par le ventre, roule-toi un , euh non j’ai rien dit, j’ai rien dit !! Bref bois une tisane à la camomille (hi hi), ça ira mieux demain. Je pense à toi et te fais de gros bisous !!^^Bonjour à la tribu chilienne (enfin pas encore, alors au père abattu…)

    • Réjanie13 dit :

      Ah non j’ai arrêté la cloppe le 07 juillet 2001 c’est pas pour le remplacer par le tarpé 😀
      Quant à mon chilien il est parti hier pour Orléan pour la semaine et il revient normalement dimanche prochain en passant par Barcelone pour récupérer le petit. Mais il va essayer de négocier des congés pour faire les papiers du fiston en Espagne. Alors je vais peut-être ne les récupérer que dans 15 jours ^^

      Bonne soirée

  4. bleuemarie dit :

    Ah, j’aime beaucoup, ma soeur m’avait offert le CD, il y a déjà pas mal de temps. A-t-il sorti autre chose depuis ?

    Bon dimanche
    Marie

  5. Asphodèle dit :

    Je rigolais, je ne fume plus de tarpé depuis loooongtemps !! Mais la clope pas moyen d’arrêter, sauf sous Champix (j’ai essayé l’an dernier, ça marchait mais je te dis pas les rêves que je faisais, plus les hallus et les nausées !!), dès que j’ai arrêté le Champix, l’envie est revenue !! Je suis incurable !!
    C’est bien, ça va te faire des vacances d’être seule 15 jours !!^^ J’en rêve (de solitude totale, faire ce qui me plaît à l’heure qui me plaît !!) 😉
    Gros bisous et bonne soirée, je file au dodo !!

    • Réjanie13 dit :

      Moi j’ai fumé jusqu’à 3 paquets par jour, sans n’avoir jamais aucun dégoût … C’est de me rendre compte que ma fille s’était mise à fumer, que ça m’a donné le déclic 😀

      Et ça fera bientôt 10 ans.
      VA voir à la fin de l’article, j’ai mis une photo d’un artiste (pour moi c’est de l’art) et si tu cliques dessus tu iras sur un lien concernant Art Merngo. Je le trouve bien fait

      Bonne soirée et … à tantôt :d

  6. marie-ne dit :

    Je viens d’aller voir ses textes, je les Aime bien, « Sac à puce » pas mal du tout, « homo sapiens barnar » pas mal non plus, ‘la nouvelle arche »…. bon je les cites pas tous, je crois que tu m’as permis de découvrir un artiste bien sympa, dont les textes sont à thèmes, la voix et la zique superbes.. J’irai voir l’autre lien une autre fois. Merci encore pour la découverte.
    des gros bisous Annie.
    mistouflette.

    • Réjanie13 dit :

      Va voir le lien que j’ai rajouté, il te montrera d’autres choses sympa (en cliquant sur la photo, tu pourras aller direct sur l’article sur Art MEngo)

      C’est un magnifique artiste

      Normal, c’est un languedocien non ? 😀
      Bisoutes

      • marie-ne dit :

        Bonjour Annie.
        Ha ben voui alors si c’est un languedocien 😉
        là je suis sur le site, de Jimmy woolf, et je m’aperçois que je connaissais « la mer n’existe pas », donc je connaissais cet artiste, pffft, enfin le plaisir à été de le redécouvrir, et là, j’écoute toute les vidéos qui se trouve sur le site de celui qui a fait le montage photo qui est Extra!
        Merci à lui et à toi pour cette redécouverte.
        Je cliquerai une autre fois sur le lien que tu avais plus haut. 😉
        Bon courage pour la fin de semaine.
        je t’embrasse très fort chère Annie.
        mistouflette

  7. marie-ne dit :

    Bon hé bien, je viens d’écouter chaque titre sur le site de jimmywoolf, je n’ai pas mis de commentaires, car pas encore passer le cap de mettre un mot sur de nouveau blog qui ne sont pas en premier venus chez moi… un challenge à dépasser un de ces jours, lol.
    ce fut un petit moment sympa, et du coup j’ai eu le temps d’aller voir ton deuxième lien tout là haut, sur sa biographie, j’ai ainsi appris qu’il avait une surdité à 70 % étant gamin, mais que malgré tout ses parents lui ont offert un petit clavier, et qu’une fois qu’il a pu subir une opération et retrouver son ouïe à 100 %, il s’est plongé dans le monde du son, ce qui ne m’étonne pas. Par contre il n’est pas languedocien, puisqu’il est né à Toulouse, et c’est la région Midi Pyrénées, le Languedoc c’est juste à côté à l’Est, ma région d’origine, Sète, est dans le Languedoc.
    Merci en tout cas, pour toutes ces infos et ce billet, j’ai passé un très bon moment, un peu en pointillé, mais ce fut bon.
    Bravo à Toi de nous avoir fait partagé et cet artiste et aussi le site de celui qui a fait le montage photo, j’adore ces teintes de sépia et cette imitation de peinture cloquée rouillée. Doué le Jimmy.
    re des gros bisous Annie, et prend bien soin de Toi.
    smaaaacks.

  8. jimmywoolf dit :

    merci pour l’article et pour la photo, Art Mengo j’adore aussi, quand je bossais dans le théâtre en tant que régisseur en banlieu de grenoble je l’avais accueilli pour un concert, joli moent avec un artiste simple et naturel
    Bonne continuation
    JimMYwoolf

  9. indiendu87 dit :

    bonjour mon amie trop heureuse de te retrouver gros bisous martine de haute vienne

    • Réjanie13 dit :

      Que je suis contente d’avoir de tes nouvelles, j’avais perdu ta trace tant sur la toile que sur le mobile (t’as peut-être changé de N°)
      J’espère que tu vas bien et toute ta petite famille aussi.
      1.001 bisous Martine et encore merci pour ton petit mot

Laisser un commentaire

