Un chanson sans auteur : Mignone allons voir…

Publié: 23 mai 2011 dans Divertissement, Poésie des autres

Pendant une pause bien méritée dans le déménagement, je viens vous faire une petite visite à travers mon blog.

Un article à « l’arrache » pour mes copines du net uniquement. Mais les copains peuvent s’en repaître aussi car ça les touche de prés également

Reçu par email et étant partageuse à l’extrème, je décide donc de vous en faire profiter vous mesdames uniquement, puisque cela s’adresse à nous les femmes de 50 ans et plus.

Gloire à nous ^^ et à l’auteur qui nous encense

 Mignonne, allons voir si l’arthrose
 Qui ce matin, tant m’ankilose
  Depuis qu’a sonné mon réveil
 Pour clore une nuit de sommeil
  Aura perdu de sa vigueur
Après un footing d’un quart d’heure.
Las ! Voyez comme sont les choses,
 Il faudrait que je me repose.
 Mes maux, loin de se calmer
 Las, las, ne cessent d’empirer
 Ô vraiment, marâtre nature
 Avec l’âge la douleur perdure !
Donc, si vous m’en croyez, mignonne,
 Tandis que votre âge fleuronne
 En sa plus verte nouveauté
 Avant que ne ternisse votre beauté,
 Pour assouvir toutes envies 
 Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie

Allez, je retourne au boulot 😀
A très bientôt j’espère, mais rien de sûr
commentaires
  1. Asphodèle dit :

    AH je t’adore…avec un chapeau rouge et en moto avec pépère !!!^^ Excellent ce petit poème, bizarre mais je me sens très concernée ???!!^^Bon courage pour ta journée… 😉

    • Réjanie13 dit :

      Tiens bizarre moi pas du tout 😀
      Le matin je démarre avec ou un bain bouillant ou une aspirine. Je préfère le bain bouillant car comme ça je bouquine ^^ Mais en ce moment c’est l’aspirine avant de mettre le pied par terre car les efforts consentis à ce pu…n de déménagement font que la plante de mes pieds ne me supporte pas et j’ai mal à TOUS les os des pieds (je peux les compter :D)
      Moi je te vois bien en mamie blogueuse devant le PC avec le tarpé et les charentaises Play Boys 😀

      Ok je sorts ^^ Bonne soirée

  2. bleuemarie dit :

    Bon, avec ça si nos n’entamons pas la semaine sur les chapeaux de roue 🙂

  3. marie-ne dit :

    Bonjour Annie,
    Ha comme tu fais bien de partager de tels mails, 😉
    cela aurait été dommage de nous en priver.
    Je suis pas dans la bonne moyenne d’âge mais je m’y rapproche à grand pas.. 🙂
    (45 en juin) alors je prend cela comme un bon conseil qu’il faut garder au chaud.
    mdrrrr pour les illustrations Elles sont toutes au top, une préférence pour la mémée en moto, j’adoore, et la dernière, les expressions sont bien rendues, je trouve, les mains croisées et un petit air coquin et tout content.
    Génial!
    Bon courage pour la suite Super Annie!
    bisoutes. 🙂

    • Réjanie13 dit :

      T’en fais pas ça va te tomber sur le poil avant que tu ne t’en rendes compte ma belle 😀
      Quoique t’as des mamies rockeuses qui n’ont pas de mal à se lever 😀 Mais bon sont pas légion non plus ^^

      • marie-ne dit :

        Je m’en fais pas Annie, t’inquiètes!!! De toutes façons on a pas le choix, et l’essentiel c’est l’âge qu’on a dans la tête. 🙂
        comment tu fais, dis-moi, pour mettre le smile avec le super grand sourire? Je ne sais que mettre celui qui fait le clin d’oeil puis celui qui a un sourire, et puis qui fait la gueule, avec la bouche vers le bas???
        J’Aimerai bien savoir faire celui avec l’éclat de rire, car c’est plus parlant, quand je suis écroulée de rire… enfin bref, à l’occasion tu me diras. Pas sûre que j’y arrive, NéO m’a déjà donné un tuyau pour faire le Mgreen et ça fonctionne pas. mdrrrr 😉
        tu vois, je suis peut être déjà sénile un chouïa… hi hi hi.

    • trigwen dit :

      Te rapprocher à grands pas c’est vite dit ! Tu as encore une demi décennie à passer. Lorsque tu rentreras dans le clubs fermés des quinquas, tu ne t’en rendras pas compte et tu n’auras pas changé pour ceux qui te connaissent.
      Je parie même que tu seras encore plus séduisante à 50 ans qu’à 40 !
      De toutes façons, q’est ce qu’est maintenant 50 ans ? Un malheureux demi siècle… alors rassure-toi, tu as encore 15 ans à tirer avant d’avoir droit à un privilège : la carte Vermeil ! Bisous jolie Marie. Trigwen

      • marie-ne dit :

        15 ans avant d’avoir droit à la carte vermeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        bouh et ben j’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai toujouuuuuuuurs la carte vermeil….
        heu ok, je sors, et me rendors.
        bises yann, et rassures toi, je suis pas inquiète, ça fait partie de la Vie.
        bisous à vous deux!!!
        et encore une fois, elles sont trop extras les illustrations…. mdrrrr.
        A plussssssss!!!!

  4. rotpier27 dit :

    Bonjour Réjanie, bonjour les filles !

    Je viens m’imisser dans vos délires et je me marre bien !

    Bonne semaine !

    Pierre

  5. trigwen dit :

    Ah la cinquantaine ! Elle est passée comme une lettre à la Poste ! Bien sûr j’entends mes chères homologues féminines me lancer avec un sourire en coin :  » Oui mais toi tu es un homme et ça se voit moins ! »
    Erreur ! Même si je ne suis point victime de l’arthrose et ne m’ankyose point, je me suis aperçu que je résistais moins aux efforts que je faisais à 40 ans, que je m’assoupissaiss rapidement si je restais inactif et qu’une petite sieste de 20 minutes se révélait fort utile pour attaquer l’après – midi en fanfare.
    Heureusement l’énergie est encore présente, la curiosité toujours là, l’envie de bouger ne m’a pas quitté. Le fait de devenir quinquagénaire ne m’a pas rendu casanier pour autant.
    On vous conseille de cueillir les roses de la vie ? Vous avez raison. J’ai une collègue qui a mon âge et qui continue à s’entretenir, à faire du sport, à vivre sainement et à se vêtir avec toujours autant de goût. Mine de rien, elle est encore plus attirante que lorsqu’elle avait trente ans et reste très sexy en diable. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour vous ? Je reste convaincue que c’est votre cas d’ailleurs.
    Quant à moi, j’ai dit adieu à mes cinquante ans pour passer la frontière des 60 ! Conséquences ? Aucune … je ne sens pas de changement, j’assume cet âge et continue de me sentir jeune de tempérament. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour vous ? Bisous Réjanie. trigwen

    • Réjanie13 dit :

      J’adore la cinquantaine, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau. Pour autant, c’est indéniablement un palier dans les possibilités physiques et ça on n’y peut rien. Tant mieux pour ceux et celles qui n’en souffrent pas.
      Je me suis rendue compte tout doucement qu’il y a des choses que je ne peux plus faire et c’est un constat sans état d’âme, mais pour autant bien réel.
      Par contre, j’ai une énergie et une puissance de feu qui fatigue mes collègues ^^
      Je ne suis pas bien loin d’attraper la soixantaine et si je la vis aussi bien que la cinquantaine alors je suis prête à signer de suite
      Bon je retourne essayer de dormir, Bisous

  6. Christiane 34 dit :

    Restons philosophe, cueillons les roses de la vie à tout âge, même si avec l’âge, il faut plus de temps,
    Bon courage,
    Bises

  7. Je ne m’attendais pas à ça quand tu parlais d’une version différente de « Mignonne… », mdr !

    J’adore l’illustration avec la mamie devant son ordinateur, clop au bec, pantoufles confortables… Y’a de ça en ce qui me concerne !

    J’ai bien du mal à réaliser que je viens il y a quelques jours d’avoir 52 ans et je suis toujours étonnée du reflet dans la glace… J’imagine toujours que je vais voir la petite brunette fraîche et jeunette qui fut !

    Mais Christiane a raison, cueillons quelle qu’en soit la difficulté…

    Bises de Muriel

  8. rotpier27 dit :

    Bonjour Réjanie !

    Petit poème pour vous, mesdames :

    Femme en soi,

    Dieu créa la femme.
    Pour ne pas être en reste, le diable mit dans sa prunelle une petite flamme.
    Le poète l’habilla de vers, le couturier de soie.
    L ‘homme la déshabilla
    et l ‘aima.

    Ainsi soie style.

    Pierre Dupuis

    Bonne journée !

    Pierre

  9. marieliane dit :

    Dis donc Réjanie je trouvais bizarre ton absence de mon blog… et je me disais c’est pas normal pas elle cette nouvelle amie fidèle elle ne va pas déserté mes écrits!!!!!!!
    Alors me voilà rassurée ton absence n’est due qu’à ton déménagement… pas à l’arthrose de la cinquantaine ah je suis contente de moi il fallait le placer ce mot qui ankylose nos os !!!!!!!!! quel talent tu as pour si bien animé ton billet j’en ris encore de plaisir.
    Reviens nous vite…
    Gros bisous.
    Roberte

  10. fralurcy dit :

    Hoooo! Poooooooovre Ronsard !tu n’as pas honte? lol!
    Mignonne, allons voir si la rose…

    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avait déclose
    Sa robe de pourpre au soleil,
    A point perdu cette vêprée,
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vôtre pareil.

    Las ! Voyez comme en peu d’espace,
    Mignonne, elle a dessus la place,
    Las, las ! Ses beautés laissé choir !
    Ô vraiment marâtre Nature,
    Puis qu’une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir !

    Donc, si vous me croyez, mignonne,
    Tandis que votre âge fleuronne
    En sa plus verte nouveauté,
    Cueillez, cueillez votre jeunesse
    Comme à cette fleur, la vieillesse
    Fera ternir votre beauté.

Laisser un commentaire

