Balade au coeur d’un réfrigérateur

Publié: 25 mars 2012 dans Aliments et boissons

J’aime cuisiner ça me délasse.

En ce moment, j’ai le moral tellement  en bas des godasses que j’en ai oublié de remplir le réfrigérateur :(, mais bon faut quand même que je m’évade derrière les fourneaux, alors à midi, dans le congélateur j’ai trouvé des gambas, avec un oignon, un bout de poivrons rouge, une petite boite de coulis de tomate, une cuillère de cognac, du piment d’Espelette, de la sauce de soja, j’ai préparé des gambas flambées accompagnées d’un riz blanc ça a été parfait. Les garçons se sont éclatés et ça c’est trop bon pour mon moral 🙂 .

Je ne sais pas vous, mais moi, faire plaisir aux gens que j’aime me fait un bien fou … donc c’est bon pour mon moral ^^

Aujourd’hui mon réfrigérateur crie donc famine, votre serviteur  ne s’en va pas pour pour autant pleurer chez  la fourmi sa voisine 😀 .. . mais pas loin… J’ai eu du mal à trouver une idée.

Voici l’inventaire de la bête

  • Un gros oignon
  • ½ gros poivron rouge
  • 1 paquet de lardons nature
  • ½ paquet de lardons fumés
  • 1 boite de 20cl de crème liquide allégée
  • 1 1/2 boite de vache qui rit
  • 1 pate brisée prête à l’emploi
  • 1 paquet de râpé entamé
  • 1 boite de chèvre frais entamé
  • 1 bocal de soupe poireaux pomme de terre
  • De la salade verte
  • 3 yaourts aux fruits à 0% de matière grasse pfff
  • 1 bocal de cornichons
  • 1 verre de moutarde
  • 1 verre de câpres
  • 1 bouteille de lait ½ écrémé
  • 1 bouteille de vin de coings
  • 6 œufs
  • Et … un raton-laveur (non ça c’est pas vrai ^^)

Tempête sous un crâne… J’ai fini par avoir une idée et j’ai opté pour un genre de flammekueche.

Dans l’ordre,J’ai

  • mis le four chauffer ainsi qu’un wok
  • déroulé la pâte sur une plaque
  • revenir les lardons dans le wok
  • émincé les oignons et le poivron
  • réservé les lardons
  • fait suer poivrons et oignons dans le même wok
  • Mélangé 12 vache qui rit avec un peu de crème fraîche jusqu’à obtention d’un crème suffisamment onctueuse pour être étalée, j’y ai rajouté du cumin (env 1cuillère à café) et un peu de coriandre en poudre, du poivre et du sel.
  • Etalé la préparation de fromage sur la pâte (en laissant le bord sans au cas où ça coulerait
  • Réparti sur l’appareil, les oignons et poivrons puis les lardons
  • Réparti un peu de râpé
  • Mis au four  pour 35 mn
Temps passé ½ heure maxi


Résultat sympa, manquait un peu de « peps », si je m’enrappelle, je tenterai un peu de piment d’Espelette en lieu et place du poivre.

Les garçons n’ont pas boudé et le plus jeune y est retourné ^^, le papa qui court tous les jours pour se faire un Corp. d’Appolon  a hésité et puis à choisi le repli direct vers le dessert ^^

Bilan de la journée, j’ai le moral qui est remonté … Allé au niveau des molets ^^. Elle est pas belle la vie ?

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    Hummm ! çà fleure bon tout çà et en plus çà t’a remonté un peu le moral,c’est t’y pas beau çà lol
    Bisoux
    Francis

  2. C’es bon pour le mowal, c’est bon pour le mowal (sur un air de…) 😉

    • Réjanie13 dit :

      et un accent des îles 🙂 Vi vi vi c’est twê bon pou’ le mowal 😀
      Là je vais aller à Bouc faire mon marché car Gardanne sera impraticable j’ai trop dormi :(.

      Bon dimanche

  3. Lystig dit :

    heureusement que tu n’as rien dans le réfrigérateur !

    • Réjanie13 dit :

      Ben tu sais, j’ai un petit frigo en fait car la bète est moitié congélo (4 tiroirs) et moitié frigo. Les légumes prennent trop de place et me gauffrent au minimum 2 étagères sur 4 ^^
      Là ça y est il est à nouveau plein ^^.

  4. Asphodèle dit :

    Comme quoi on peut faire de bons petits plats avec des restes…et un peu d’imagination ! Il faut quand même un minimum de temps, chose que tu n’as pas souvent et je comprends que ça t’ait fait du bien au moral… 🙂 Essaie de garder le rythme, c’est sympa de revenir ici !!!^^

    • Réjanie13 dit :

      Ne crois pas ça, je cuisine quasiment tous les W.E. pour une bonne partie de la semaine et au moins un repas de midi (voir 2) avec toute la tribu, c’est à dire ma fille et sa smala, mon chilien et son wawa, ma mère (tous les w.E. sans exception), mon ex voisine qui a déménagé et puis… ceux qui traînent dans le coin au moment où… (souvent des « Hein » chilien, portoricain, argentin, peruvien, colombien… 🙂 ) . Et quand le W.E. ils ont tout bouffé et qu’il ne reste rien (hein??? Hien du tout !!!) ben tous les soirs quand j’arrive, je fais le repas vers 20h00 et on mange vers 22h00 ^^
      Je vais essayer de me donner un peu de rigueur et tenter au moins un billet par semaine, mais pas évident lol
      Bisous Gente dame et bonne semaine

Laisser un commentaire

