Jouons un peu : Une charade

Publié: 5 avril 2012 dans Des mots et des expressions, Divertissement

J’ai l’esprit taquin et j’espère aussi fécond (non pas d’homonymie je vous prie 🙂 )
Je suis nulle pour trouver les charades aussi ai-je décidé d’en créer une 😆 . Ainsi, je suis ‘presque’ sûre de la trouver (sauf si j’oublie mes traits d’esprit)
Donc je vais vous laisser jouer avec et pour se faire, je bloque les messages (ou tout du moins je tente) pour que la bonne réponse ne soit pas divulguée trop vite. Soyez indulgents car je suis une néophyte
Et surtout amusez-vous bien !!!
Interrogeons-nous

Interrogeons-nous emprunté au blog de Educadurable

Mon premier est une note de musique :

Mon second dans l’ancien temps solutionne : Soudre

Mon troisième est en première page des journaux : Une

Mon quatrième était la spécialité de Diagana : Haie

Mon cinquième ne veut pas reconnaître ces fautes : Nie

Mon sixième s’employait pour des manants : gueux

Mon septième est émis par la vache : Meuh 

Mon huitième est toujours fiable : Sûr

Mon neuvième les a en or pré de Lyon : Monts

Mon dixième a perdu sa sphère : Blog

Mon tout est ce que tu es entrain de faire là en ce moment : Résoudre une énigme sur mon blog

Réfléchissons

Réfléchissons a été emprunté à Miss julie vous dit tout

commentaires
  1. solitaire-athee dit :

    Coucou Annie

    Je dirais:
    « Résoudre une énigme vraiement maboule » lol

  2. marie-ne dit :

    Bonsoir Annie,
    je n’avais pas vu cette charade..
    heu… attend un peu stp, je reviendrai avec le neurone… plus tard ou demain..
    Bisous et passe une excellentissime week end.

  3. marie-ne dit :

    « là règle une saut tort gue meuh sur mont erre  » la règle une, ait tort gueux lait sur mon ère. ?
    La règle Une, ait tort de gueuler sur mon ère??? bouhhh…
    Merci Annie d’avoir attendu, mais là c’est moi la cloche, et mon ding dong, ben il sonne creux. désolée, je comprend que dalle. 😀
    Bisoutes très grosses quand mm.
    🙂 sois Bien Annie. et merci quand mm, mais le neu neu, il ronque encore je crois. Ha sacré neuronne, quand il veut pas, il veut pas. 😉
    Bon week end.

    • Réjanie13 dit :

      Marie, tu es quand même très compliquée bichette 🙂
      ET au fait Diagana il a été champion du monde en 97 (1900 ^^) de quoi ?
      Bisous mistouflette

      • solitaire-athee dit :

        O.K !
        Pffff; Pas très loin tout de même….Mais mes neurones ont souffert! Mais j’aime bien .
        A bientôt pour la prochaine?
        Bises
        F.

        • Réjanie13 dit :

          Non c’est ce que je t’ai dit tu touchais presque au but.
          Quant à la prochaine ^^ vu le mal que j’ai eu pour celle-ci, va falloir, je pense attendre un siècle ou deux 😆
          Bisous l’artiste

  4. Lystig dit :

    heureusement qu’il y a la réponse ! sinon, je n’aurai jamais trouvé !

    • Réjanie13 dit :

      Rassures toi, je suis assez nulle pour trouver les charades c’est pour ça que j’ai pondu la mienne. Pour le faire, je me suis aidée du site « Rébus o matic » j’ai écrit qq chose proche du résultat actuel et les images qui sont sorties m’ont donné la trâme de cette charade ^^
      Bonne soirée

  5. marie-ne dit :

    Coucou Annie, je saute chez toi via l’artiste, 🙂
    bon et bien j’avais tout faux, mais si tu regardes bien, j’avais dit « saut » dans le premier essai, et ds le second « haie », (j’ai du chercher sur le net, pour connaitre sa spécialité à ce diagana.
    Bravo en tout cas, et à Francis, donc si tu dis qu’il était proche.
    Dis, je ne sais comment ça se fait, mais avant je recevais tes articles par mail et à présent, je reçois rien. j’ai essayé de me réinscrire sur ton blog, mais le widget s’abonner n’y est pas…
    désolée donc, si je loupe des trucs, surtout que j’ai la tête un peu prise hors net..
    Bisous du soir, sois bien Annie.
    Belle nuit.

Laisser un commentaire

