Un air de musique : France Gall, Il jouait du piano debout

Publié: 15 avril 2012 dans Musique

Magnifique chanson de Michel Berger en hommage à Jerry Lee Lewis, interprétée avec brio par sa compagne France Gall. Et pour suivre une vidéo de Jerry Lee Lewis dans son art, du pur bonheur les deux.

Régalez-vous et contrairement à l’affirmation de Nietzsche qui disait que « Sans musique la vie ne serait rien » appréciez aussi les paroles de cette très belle chanson

Il jouait du piano debout (Michel Berger / France Gall)

Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c’est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n’sont pas comme nous,
Ça nous dérange

Ne me dites pas que ce garçon n’valait rien
Il avait choisi un autre chemin
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui pensent autrement
Ça nous dérange
Ça nous dérange

Il jouait du piano debout
C’est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu’il était libre
Heureux d’être là malgré tout
Il jouait du piano debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez

Il n’y a que pour la musique, qu’il était patriote
Il s’rait mort au champ d’honneur pour quelques notes
Et pour quelles raisons étranges,
Les gens qui tiennent à leurs rêves,
Ça nous dérange

Lui et son piano, ils pleuraient quelques fois
Mais quand les autres n’étaient pas là
Et pour quelles raisons bizarres,
Son image a marqué ma mémoire,
Ma mémoire..

Il jouait du piano debout
Il chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire essaie de vivre
Essaie d’être heureux,
Ça vaut le coup.

* * * *

J’ai choisi cette vidéo, car ça me correspond le mieux :), j’avais à peu-pré 18 ans… Avec une bande de potes aussi fans que moi  nous rêvions d’aller le voir à ce concert.Je n’étais pas majeure – fallait avoir 21 ans à l’époque pour prétendre à son indépendence 😀 – Mon paternel a dit un « Non » franc et massif 😥 … ma mère s’est défilée en disant « Tu t’arranges avec ton père » Grrrrrrrrrrrrr
j’ai beaucoup pleuré tapé des pieds, supplié, menacé et …  je suis restée à la maison !!! …  Mes amis y sont allés eux 😦 j’ai détesté mon père au moins pendant 3 mois et je l’ai bien fait ch… La vengeance a été à la taille de ma déception 😆 Pôv’ papa, il avait à faire à un brave « clossss » -ou tête de pioche ou forte tête si vous préférez- quand j’y pense 😆
Regrets éternels ^^. Et franchement ça valait le coup !!! c’était du spectacle Nan ? j’ai bien raté quelque chose Nan ???

Bonne semaine

commentaires
  1. Asphodèle dit :

    Je n’ai pas eu le temps de faire ma chanson du dimanche, donc j’apprécie de trouver de la musique chez toi aujourd’hui ! 🙂 J’aime toujours cette chanson, je la connais par coeur je crois !^^ Et Jerry Lee Lewis est admirable !: Cette vidéo surtout est géniale ! Je t’imagine plus jeune, tu ne devais pas te laisser faire 😉

  2. Réjanie13 dit :

    C’est le moins que l’on puisse dire ^^. Je me suis élevée dans une famille de républicains espagnols , mais j’avais pas le droit d’être « libre » pfff, je te dis pas les échauffourées qu’il y avait à la maison 😀

  3. ermite-athee dit :

    J.Lee Lewis !!!! Hummmm bonjeur!
    F.Gall Heuuue…….booof….Je ne sais pas si j’ose te mettre ce que nous en avions tiré…..Bahh allez,je mets et si tu es « choquée »,tu supprimes O.K.

    « Il jouait du piano debout »
    « elle jouait de la flûte à genoux »
    Oups
    plus là moi
    Bonne semaine
    F.

  4. ermite-athee dit :

    Oui…..C’etait bien trouvé non lol (nous étions jeunes )…..C’est une excuse????
    Bisous ma belle

  5. rotpier27 dit :

    Bonjour Réjanie !

    C’est une superbe chanson que j’aime beaucoup ! Michel Berger est parti beaucoup trop tôt !

    Bonne journée,

    Pierre

Laisser un commentaire

