Jouons un peu : Enigme du Palindrome

Publié: 27 avril 2012 dans Non classé

Un cycliste a parcouru 15951 km depuis qu’il a décidé de faire le tour de France à bicyclette.

Trouvé sur Maxi-gif.com

Il remarque que ce chiffre est un palindrome

Il continue de rouler encore pendant deux heures avant de poser pied à terre.

Lorsqu’il relève son compteur, il voit que le nombre de kilomètres parcourus correspond encore à un palindrome.

J’ai supprimé le lien et l’image puisque le site ne veut pas partager 😆
Emprunté chez Prise 2 Tête

Combien de kilomètres a-t-il parcouru ? et à quelle vitesse a-t-il roulé ?

Allez triturez vos méninges 🙂

Solution

Le palindrome uivant est le 16061 donc il a fait 110 kms et donc il pédale à 55kms/h
Pas mal le globe trotter ^^

Un grand bravo a Néo qui a trouvé la réponse (même s’il a eu qq problèmes de zéro 🙂 )

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    Je note et cogite lol
    smackkk

  2. Asphodèle dit :

    Là j’ai atteint mon syndrome de Peter ! Je n’ai jamais pu résoudre ces problèmes en CM2, alors laisse tomber !!! :D… Et ça me rappelle les trains et les robinets, au secoooours !!! Remets*nous des choses avec des mots, des expressions, ce sera plus dans mes cordes ! Tu n’avais pas fait les expressions avec le mot « peau » ? Y »en a un paquet, et si tu les mets pas toutes, on va s’amuser !!! 🙂

    • Réjanie13 dit :

      Pfff c’est pas du calcul, c’est de la logique ^^
      En ce moment, je suis entrain de me promener dans « Il pleut » – non ce n’est pas une blague 😀
      Il pleut comme vache qui pisse… à seau pour les français à arrosoir pour les espagnols … des chats et des chiens chez les anglais… Bref, je cherche
      Allez je file au lit moi aussi

      • Asphodèle dit :

        Oui de la logique, encore mieux !!! Tu n’avais pas remarqué que la logique et moi étions fâchées !!! Ma dyslexie n’arrange pas les choses mais bon… La pluie est de circonstances mais retiens la « peau » (peau de chagrin, l’avoir dans la peau), faire la peau, etc…) Et n’en mets pas trop hein !!! 😀

        • Réjanie13 dit :

          je vais éviter de te la faire à défaut de t’avoir dans la mienne ^^
          Et la dyslexie, je connais, je suis atteinte également et dans la famille, ma fille pas mal et mon frère à donf 😆
          Du coup le traitement de texte aide bien pour voir les inversion de lettres 😉

  3. bleuemarie dit :

    Un bond de plus de 40 ans en arrière en lisant ton Billet :-)..je me revois, la tête dans les mains , essayant fébrilement de résoudre des problème de trains qui se croisent ou autre robinets :-). J’aimais ça à l’époque, maintenant, …………..

    Bonne fin de W-E
    Marie

  4. Drenagoram dit :

    160061 (2heures à 505 kmh)

  5. bleuemarie dit :

    et ou, bien sûr…
    moi ça me fascine de pouvoir imaginer que Neo a trouvé la réponse 🙂

  6. solitaire-athee dit :

    Pfffff C’est là qu’on voit que moi et les chiffes…….Vive les lettres lol
    Bravo à Néo
    F.

  7. marie-ne dit :

    Heu, ben je suis pas trop mécontente d’avoir loupé ce billet, là, meme pas j’y jette un oeil et files au suivant. 😀 mais, une chose qui m’énerve c’est que je vois plus ce que tu mets en article, pffft, j’ai des mails de commentaires de certains sites qui m’arrivent, et toi, je t’avais par mail pour les articles et j’ai plus rien sniiif, je suis surprise de voir que tu en as fait plusieurs.
    Bon je vais essayer e cliquer sur le truc en bas qui dit, avertissez moi par mail des nouveaux articles. j’espère que je vais pas du coup avoir tous les articles de tout mes contacts par mail…
    Aller soyons Fou. Je clic et je poursuis la visite.
    Des Gros Bisoutes, supernini.

Laisser un commentaire

