Une recette : Tarte Banane Chocolat

Publié: 12 août 2012 dans Aliments et boissons

Bonjour tous et toutes,

En ce moment je manque d’entrain et je n’ai pas trop envie de « bloguer », ne m’en veuillez pas, je pense que le manque de repos, le boulot et la chaleur sont les 3 facteur de mon coup de mou du genou ^^

Ce matin, j’ai décidé de nous faire un peu de douceur dans ce monde de brute et je vous en offre une part virtuelle dommage que l’odeur ne passe pas dans le tuyau ce serait « TOP » 🙂

Pour ce faire ,

Ingrédients :
une pâte brisée déjà prête – 1/2 tablette de chocolat pâtissier râpé – 4 bananes mûres à point – 1 pot de 20cl de crème fraîche épaisse – 80 g de sucre – 4 oeufs
 
Préparation :
J’ai déroulé la pâte dans un moule à tarte. J’ai pelé les bananes, les ai coupé en rondelles un peu épaisse et j’en ai couvert le fond de la tarte. Ensuite, j’ai râpé 1/4 de la tablette sur les bananes.
Dans un saladier, j’ai battu oeuf, crème et sucre, j’ai versé l’appareil sur les bananes et j’ai râpé le reste du chocolat sur l’ensemble de la tarte.
J’ai enfourné dans le four chaud (à 6 /180°C) pendant 3/4 d’heures et j’ai laissé refroidir et nous l’avons dégustée tiède.
 
 

Bon Appétit – Buen Apetito – Guten Apetit – Buono Appetito

commentaires
  1. Drenagoram dit :

    Merci pour la Recette , Belle Soirée à la Carte ,
    Blogger n’est pas de la Tarte , Faut Être dans son Assiette ,
    A Tout Bientôt en Tête , si l’Envie en Bonne Pâte ,
    Revient donc un de ses Quatre , Faire Merveille à la Lettre.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs des Bois 🙂

  2. ermite-athee dit :

    Hummmm ! Tu me feras gouter quand tu viendras hein?
    Bises à toi ma belle

  3. Fanchon dit :

    Le dessert que ma fille adore 😉

    • Réjanie13 dit :

      Chez moi, il n’y a pas que ma petite fille qui en raffolle, mais aussi la fille, le gendre, les colocs… elle ne fait pas un pli, même si je dis toujours qu’elle est meilleure un peu rassie (préparée la veille pour le lendemain ^^)
      Bonne soirée

  4. pyrausta dit :

    il fut un temps tres lointain où je faisais des tartes à la banane et au choco…il faudrait que je m’y remette! tu me mets l ‘eau à la bouche, tiens!!

    • Réjanie13 dit :

      Ben j’ai un défaut :D, j’aime bien cuisiner et aussi (c’est la ù se cache le ‘hic’) manger. Mais pour cette tarte, je suis entourée de morfalous qui ne laissent rien traîner ^^
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

