La lourde

Publié: 18 décembre 2012 dans Coup de gueule

La porte de l’enfer

Ben voilà, il y a déjà pas mal de temps que je n’ai pas le temps de passer vous voir.
Je pense qu’ à partir d’ aujourd’hui, je devrais peut-être trouver à nouveau du temps pour recommencer à bloguer.

Aujourd’hui, je viens de me faire licencier, lourder, virer, jeter… Bref on m’a dit que l’on ne voulait pas attaquer 2013 avec moi, car j’étais (en termes beaucoup plus choisis) un boulet et que l’on avait besoin d’un cheval de courses.
19 ans de bons et loyaux services, des centaines d’heures jours et nuit de travail acharné, et 40 kgs en plus… je me suis fait jeter comme un mouchoir  en papier usagé….

Poubelle la vieille ^^. Je m’y attendais depuis un an … Mais … on a beau s’y attendre … c’est un choc !!!! En même temps, c’est aussi un soulagement, enfin je ne vais plus voir ce sombre crétin qui me servait de directeur, je vais arrêter de trembler chaque fois que je vais vois son nom apparaître sur le téléphone. Je vais arrêter de perdre le sommeil en me demandant ce qui va me tomber sur le coin de la figure !!! Vous l’avez compris je n’ai pas de sympathie pour ce monsieur, je n’ai pas de haine, juste du mépris et lorsque l’on n’a pas d’admiration pour son chef, c’est difficile d’arriver à ce motiver tous les jours, mais alors lorsque l’on méprise son chef préféré c’est tout bonnement une torture au quotidien d’essayer à se motiver pfff.

Bon aujourd’hui, je n’ai pas encore assez de recul, déjà demain faut que j’annonce à ma maman que je suis devenue chômeuse. C’est ce qui me fait le plus peur … Elle a 92.5ans, j’ai peur de la perturber, mais pour autant  je ne peux pas lui mentir et lui cacher la situation. Ce soir, je n’avais pas le courage de lui parler ou de faire comme s’il ne s’était rien passé d’exceptionnel. Du coup, j’ai fait appel à ma fille pour aller chercher pépère chez elle, car je devais finir tard (vider la mémoire de tout ce que contient le PC … m’a fallu du temps ^^). Je ne me sentais pas le courage de faire semblant. Demain, ce sera plus simple de lui montrer « bonne figure » de manière à ce qu’elle ne se traumatise pas et ne perde pas les pédales avec cette info.

Après une bonne nuit, je vais pouvoir penser « sainement » et commencer à me poser les bonnes questions. Je sais déjà que je vais commencer par me reposer, reprendre mon régime, aller faire du sport et cuisinier pour toute ma smala ainsi ça me permettra d’attendre sereinement le nouvel an et commencer à me projeter d’en l’avenir. Il faut que je bosse jusqu’à 67 ans pour avoir tous mes trimestres et comme je n’ai que 58 … faut pas que je m’endorme sur le beefsteak lol

Voilà d’avoir fait ce billet totalement décousu, ça m’a fait du bien. J’ai pu en parler à quelqu’un… Maintenant reste plus que vous lisiez ^^

 

Bonnes fêtes si je ne vous vois pas d’ici là

 

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    Coucou ma belle
    Je venais voir si tu parlais de cet « évènement » ,avant de me coucher…Je vois que,comme d’habitude ,tu parviens à positiver…..Tu fais bien d’en parler sur ton blog….Il faut pouvoir « vider son sac » comme on dit et, comme tu ne peux (çà se comprend ) le dire à ta maman.pour l’instant……
    Je ne connais pas les détails de ton licenciement ,mais si tu touches des « indemnités  » tu as le temps de voir venir…..(Peut-être même le temps de venir me voir ? lol )…
    Hé: Si tu comptes te mettre au régime: Vas y molo pour les fêtes lol
    A bientôt..Passes de bonnes fêtes
    Smackkkkkk
    F.

    • Réjanie13 dit :

      Salut toi, Ho, il a mis des virgules les unes derrières les autres pour justifier le fait que je continue pas. Mais tu sais il y a un an quand j’ai fait mon EVA (evaluation annuelle), j’ai dit à mes collègues de bureau que les objectifs fournis étaient faits pour que je ne puisse pas les tenir et me lourder à l’EVA suivant. ça les a fait rire, mais sans me croire car ils pensaient que j’affabulais .
      Et bien je n’affabulais pas 😆 . Donc ça a été un choc, mais pas une surprise ^^. Et tu me crois si tu veux, mais c’est la 1ere nuit depuis mes vacances que je dors + de 2 heures d’affilées 🙂
      La 1ere chose que je dois faire c’est me reconstruire, car là tout mon corp se relâche d’un seul coup et je suis comme si j’étais passée sous un semi, mais je me sens BIEN pfff, c’est peut-être un effet du contre coup, mais là je me sens vivante.
      Pour une visite en hivers dans ton pays, je vais y réfléchir à deux fois :lol:. Par contre, tu peux, toi descendre quand tu veux, je pense que je vais avoir un peu de temps libre les semaines à venir mdr.
      Et pour mon poids, je suis à -11 quand même depuis que l’on s’est vu … Pas mal non ?
      Allez Bisous l’artiste, je vais boire mon thé et retourner au lit avec mon bouquin.

  2. marieliane dit :

    Et bien dis donc Réjani comme cadeau de noël tu aurais pu rêvé mieux. J’espère que tu pourras t’en remettre…les gros C.. finissent toujours par ce faire avoir un jour. Alors peut que l’hiver sera rigoureux et qu’une une belle glissade sur son postérieur prétentieux l’empêchera de se remettre debout. Alors là, tu auras ta vengeance!!! Je plaisante mais c’est une façon amicale de te dire toute ma sympathie pour la perte de ton emploi. Avec un peu d’avance je te souhaite un bon noël.
    bisous.

    • Réjanie13 dit :

      Merci Roberte, mais je me sens étrangement bien.
      Aujourd’hui je suis zen et je me suis bien reposée, je me sens bien dans mes basket.
      Ce soir en discutant avec mon gendre, il a eu une bonne image, il m’a dit en fait ça fait longtemps que tu es sur le bord de la piscine et tu as envie de sauter, mais tu n’arrives pas à te décider, là ils t’ont poussé mais tu es finalement bien contente d’être dans la piscine
      Je trouve que ça correspond bien.
      Bisous et merci pour ton passage.

  3. Asphodèle dit :

    Bah ma bichette, tu m’en bouches un coin ! C’est vrai que tu n’as jamais eu d’estime pour ton boss et que tu dois être soulagée d’un côté mais je peux comprendre que ça fasse mal après tant d’années de se voir traiter comme du bétail ! Dis-le en douceur à ta maman, pas la peine de lui faire monter la tension à son âge ! Et j’espère qu’après avoir récupéré tu retrouveras un job, pas facile ! Je t’embrasse, et puisque tu vas avoir du temps, si le coeur t’en dit, je t’avais taguée (billet Around Books, je réponds à Syl), seulement si tu veux ma belle ! Gros bisous♥

    • Réjanie13 dit :

      Là telle que tu me lis, je console mes collègues qui restent ^^. Un est dans une situation similaire à la mienne et il pense que il a un délai de 6 mois maxi avant de passer la porte lui aussi et l’autre son EVA s’est bien passé,mais il l’a chargé d’une multitudes d’objectifs en plus qu’il ne sait pas comment il va pouvoir les tenir et lui aussi se demande si ce n’est pas pour que ça se passe comme moi un an après pour lui dire qu’il ne fait pas l’affaire.
      Mais bon je le vis de loin. ça ne fait que 48h00, mais déjà je ne fais plus partie de la boite. J’ai déjà tourné la page
      Jusqu’à fin février, je suis payée par la boite le temps de savoir à quelle sauce ils vont me manger et puis ce sera préavis Etc..
      Dans un premier temps je vais prendre le temps. De ranger ma baraque, de me reposer, de cuisiner d’aller balader …faire de la photo, du sport bref me ressourcer avant de me mettre « au travail » 😆
      Bisous ma belle, je vais aller voir ton tag

  4. F dit :

    je découvre la mauvaise nouvelle .. pas cool comme cadeau de Noël mais bon tu ne l’aimais pas ton chef … et peut-être (soyons positives) que cela te permettra de trouver un autre boulot dans lequel tu te sentiras bien … où tu ne devras plus trembler en entendant sonner le téléphone, où le stress ne sera pas quotidien … des fois il faut un coup de pied au c … pour nous forcer à changer car on s’enlise parfois dans des situations qui sont mauvaises pour nous par peur, par habitude, par … je ne sais quoi encore !!! je te souhaite de trouver un nouveau boulot en 2013 … faut penser positvement (je sais c’est dur quand on vient d’apprendre cette nouvelle) mais il y a toujours du bon à un négatif … tu finiras par le découvrir !!!
    idée : chambre d’hôtes, garde d’enfants, travail dans une boutique déco … tu trouveras !!!
    Bises amicales du Luxembourg !!!

    • Réjanie13 dit :

      Oui, tu as tout à fait raison, il a bien fait de me pousser, car je me sens bien, mais bien tellement que ça m’inquiète et je suis allée en parler ce matin à mon généraliste qui m’a dit que je m’attendais tellement à cette fin, que finalement j’en suis soulagée, mais qu’il faut que je me méfie avec le temps de ne pas avoir un retour du coup, il m’a prescrit « des herbes » à infuser dès que je sentirai venir un minimum de stress pour anticiper si nécessaire.

  5. Drenagoram dit :

    Bonsoir Réjanie ,

    Pour un Cadeau Merci , c’est Plutôt à la Porte ,
    Se Faire Lourder de la Sorte , Dénote un Manque d’Esprit ,
    Je te Souhaite par Magie , de Rester Saine et Forte ,
    Tant pis pour les Cohortes , Respire Puis Rebondis .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs & Tous mes Voeux d’Orée

    • Réjanie13 dit :

      Merci Néo, je te confirme que le monsieur n’a aucun esprit ^^. Et pour le moment, je me repose et je déguste le plaisir tous les jours renouvelé de ne pas avoir à revoir, ni entendre Môssieu.
      Pour le moment, je suis payée à rester chez moi. Donc début mars, j’aviserai vers quoi je m’oriente

      Becs de Provence

      • Drenagoram dit :

        Becs pour Une Seconde Chance 😉

        • Lystig dit :

          virée….
          mais je te sens soulagée, un peu.
          ne plus subir (je vois ce dont tu parles…)
          je te souhaite : de te reposer, de te reconstruire et d’aller de l’avant !
          @ tout bientôt

          • Réjanie13 dit :

            Oui, je suis soulagée, même que ça m’inquiète de me sentir aussi bien ^^.
            Je pense que d’ici fin février date à laquelle je ne serai plus payée pour rester chez moi, je finirai par réaliser que je suis au chômage, mais pour le moment non. Je le sais, mais je ne m’en inquiète pas 😆

            Bon bou d’an. bisous

  6. marieliane dit :

    Réjanie merci pour tes voeux.
    Je te souhaite à mon tour le meuilleur pour l’année 2013. De la santé, du bonheur et de la joie. Tiens pendant que j’y suis je forme le voeux que tu gagne un gros lot au loto…que tu ne m’oublie dans tes pensées, et bien sûre que tu nargue ton cher boss sous le nez avec tes billets, ta monaie sonnante mais pas trébuchante!!!
    Je plaisante!!!!!
    Gros bisous.
    Roberte

  7. albertmassar dit :

    Bonjour Réjanie,

    Merci pour ton passage et tes meilleurs vœux, je te souhaite également mes meilleurs vœux pour 2013 mais surtout que tu puisses retrouver ta voie dans ce que tu aimes faire, c’est triste de ce faire éjecter de la sorte par une personne sans scrupules.
    Malgré tout, je reste persuadé que tu retombera vite sur tes pieds, car tu es une femme de gentillesses au caractère trempé qui sait ou elle va.
    Bises, un petit Belge qui est de tout cœur avec toi.

    • Réjanie13 dit :

      Merci Albert pour tes gentilles paroles. Dans l’immédiat, je me repose au moins jusqu’à fin février et puis j’attaque la recherche, d’emploi et de formation pour repartir du bon pied et puis advienne que pourra mais étrangement, je me sent très sereine pour le moment ^^
      Bisous de De Provence sous le soleil ^^

  8. MicheLLe dit :

    Je passais pour te souhaiter une bonne année 2013 ..avec un peu de retard…
    Bon envol pour cette nouvelle année

    N’emporte dans tes bagages que les meilleurs souvenirs de 2012…
    laisse les mauvais moments aux objets perdus.
    La durée de eon voyage sera d’exactement 12 mois.
    Tes prochaines escales sont : Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.

    Courage…kiss
    MicheLLe

    • Réjanie13 dit :

      Merci pour tes voeux, je te souhaite plein de bonnes choses pour toi en 2013.
      J’ai fini pas terrible, on va voir la suite ^^. De toute façon, je n’ai pas l’intention de baisse les bras et je vais faire mon possible pour rebondir, il n’y a pas de raison que je ne trouve pas une porte de sortie.
      Bisous

  9. F dit :

    Comment vas-tu ????

    • Réjanie13 dit :

      ça va à peu pré :D. Je commence à trouver long l’inactivité (mais faut que j’attendre le résultat de mon protocole de rupture conventionnelle avant de me lancer dans autre chose) et je n’ai toujours pas fait ce que je voulais faire (à savoir remettre la maison en état.
      J’ai beaucoup dormi, je me sentais épuisé. Là ça fait 1 semaine que je me lève à l’heure (j’avais tendance à confondre le jour et la nuit ^^)
      Entre débuty décembre à aujourd’hui, j’ai pris 3 kgs il y a eu toutes les W.E. un à 2 repas avec apéro, bon vin et dessert et ça ne pardonne pas 😆
      Je reprends le chemin de recettes cool, mais avec moins de calories (ou tout du moins j’essaie ^^)
      Bisous grisouillards de Provence

  10. trigwen dit :

    Tu as résumé en partie une des causes du chômage dans une de tes phrases assassines (à juste titre) : « lorsque l’on n’a pas d’admiration pour son chef, c’est difficile d’arriver à ce motiver tous les jours ». C’est en très grande partie vrai : un patron dynamique qui veut faire tourner sa boite, s’investit à tous niveaux et cela se voit. Il sait motiver ses employés et les respecte car il est conscient que sans eux l’entreprise n’avancera pas. Les bons chefs font les bonnes troupes et comme le disait ma maman, l’exemple vient d’en haut.
    Tu fais malheureusement partie de ces gens qui sont les victimes directes d’une mauvaise gestion, d’une mauvaise politique commerciale et de choix inappropriés. Ces erreurs sont le fait de ceux qui dirigent l’entreprise mais ils leur faut des boucs émissaires et, dans cette société où le capitalisme sauvage a pris la place de la valeur travail, ces messieurs rejettent la faute sur les salariés qui leur coûtent soit disant trop cher ou ne sont soit disant pas assez compétents. Au même titre que Renault, Peugeot, Goodyear ou Continental, tu appartiens à la classe de ceux qui payent pour l’incompétence de dirigeants qui ont fait des mauvais choix mais tiennent tout de même à préserver les bons dividendes des actionnaires.
    Courage à toi, remotive-toi et n’abandonne pas : tout comme toi, j’ai été viré à trois reprises parce que je commençais à coûter cher ; deux fois j’ai donné ma démission parce que, en tant que cadre, je refusais d’être un flic pour un patron plutôt qu’un employé qui encadre et conseille au besoin.
    Le dernier qui m’a embauché et gardé, l’a fait pour mon tempérament, mes compétences, ma faculté à improviser en toute autonomie et mon refus d’être une carpette.
    J’ai la chance d’avoir été embauché par un directeur compétent qui s’investit, qui reconnait la valeur de ceux qui se démènent, motive ses troupes et respecte ses employés. Celui là, je peux te dire qu’à l’exception d’une syndicaliste butée et extrémiste, tous apprécient ce patron que je souhaite à bien des gens. Bonne chance à toi et ne te décourage pas.

    • Réjanie13 dit :

      Je ne suis pas découragée, mais là ça y est, je retombe de mon nuage et je commence à réaliser que je vais être chômeuse sous peu à 58 ans rien de réjouissant, mais dès que j’ai fini mon protocole de rupture conventionnelle, je vais aller voir monsieur (ou madame) Paul en Ploi et voir ce que je peux choisir de faire, si je peux m’orienter sur tout autre chose. j’aimerai bien laisser tomber la logistique (même si j’ai adoré mon boulot) 20 ans c’est pas mal déjà. Faire une remise à niveau de compta (j’ai un niveau BTS et j’ai exercé 20 ans il y a 20 ans ^^) et aller voir vers l’ébénisterie ou la joaillerie si jamais je peux faire une formation … je dois encore travailler au moins 9 ans pour avoir droit à une retraite complète (et plus pourquoi pas si j’ai la santé) ça devrait pouvoir être un projet viable … A moins que je n’ai beaucoup de chance et que je retrouve du travail de suite (mais là faut pas rêver :lol:)
      Merci de ton soutien et de partager ton expérience ça me rebouste.

Laisser un commentaire

