Une Recette : Osso bucco de veau

Publié: 23 février 2013 dans Aliments et boissons
Tags:,

Je ne prétends pas faire « LA » recette traditionnelle, car chaque fois cela varie en fonction de la saison et du contenu du réfrigérateur. Mais bon j’avais acheté la viande hier chez le boucher et je comptais faire les légumes aujourd’hui, mais comme monsieur météo a eu l’étrange idée de faire tomber de la neige… je ne suis pas sortie (sauf pour faire lever la patte rapido à pépère Brrrr)

2013-02-23 002

Pour 4 personnes

  • 4 jarrets de veau avec os 
  • 4 carottes
  • ½ oignon rouge
  • ½ poivrons rouges
  • ½ branche de céleri
  • 4 cébettes
  • 2 gousses d’ail
  • 4 grains de genièvre
  • 6 grains de poivre  de Sichuan 
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 3 CS de fond de veau en poudre
  • 4 CS d’huile d’olive
  • 1 CC de sucre
  • 1 verre de vin blanc sec
  • Farine, Poivre, sel, piment d’Espelette

 

Fariner les tranches de veau, les faire revenir dans une poêle avec 1 à 2 CS d’huile d’olive.
Pendant ce temps, faire une brunoise avec carottes, oignons, ail, poivron, cèleri.
Dans une casserole, faire suer la brunoise dans de l’huile d’olive.
Rajouter aux légumes le veau, déglacer la poêle avec un peu d’eau et rajouter le fond de veau. Verser le tout dans la casserole, rajouter le coulis de tomate ainsi que l’assaisonnement à discrétion.
Faire mijoter 1 à 1 ½ heures.

2013-02-23 001

Servir accompagné de riz blanc ou de pates

Bon appétit

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    Coucou ma belle
    Encore une recette qui me met l’eau à la bouche ! Surtout par ce temps (ici neige plus gelée brrrr)..
    Peut-être quand tu viendras nous en prépareras tu un ? hummmm
    Bisous
    F.

    • Réjanie13 dit :

      Résultat satisfaisant ^^. Ce midi, je vais partager avec ma mère. Et pourquoi pas quand je viendrai, mais il faut compter pas mal de temps à faire mijoter alors on peut penser que je prépare avant de partir d’Aix Kom d’Hab 😆
      Bisous l’artiste

  2. Asphodèle dit :

    J’adore ça et je m’aperçois que je n’en ai pas fait depuis des lustres !!! Je mettais du vin blanc et pas qu’un peu il me semble ! Mais ta recette a l’air délicieuse et le poivron doit relever un peu ! Je la note !!!

Laisser un commentaire

