Une Recette : Le 1er Pistou de l’année

Publié: 14 mai 2013 dans Aliments et boissons
Tags:, , ,

Voilà le beau temps arrive et le basilic avec 😀

 

Pour le pot que vous voyez ci-dessous :

  • 1 pied de basilic à grosse feuilles
  • 2 gousses d’ail
  • 100 g de parmesan
  • 100 g de pignons de pin
  • huile d’olive
Pistou

Pistou made-in Réjanie

Mixer à sec, les pignons, le parmesan (préalablement râpé), l’ail (dégermé) le basilic.

Rajouter peu à peu de l’huile d’olive, mixer et goûter, jusqu’à ce que la pate devienne compacte et surtout à votre goût

Ce soir pâte fraîches au pistou 😉

Mmmmmm !!! on va se régaler du printemps dans l’assiette 😆

commentaires
  1. jcmian dit :

    Régale-toi bien
    Bises

    • Réjanie13 dit :

      Merci, y en a plus !!!. Les enfants sont venus manger les pâtes au pistou et ils ont même nettoyé le pot avec du pain 😆
      J’avais bon espoir d’en congeler un petit peu… ben ça été râpé ^^

      Bisous

  2. Asphodèle dit :

    Miam, quand on a tous les ingrédients « frais » sous la main, surtout ne pas s’en priver !!!
    J’avais vu passer ton billet et pas pu venir avant, a y est mes ordis remarchent mais le dernier est avec Window8, quelle horreur, j’ai du mal à m’y faire !!!
    Je vais guetter le basilic en pot à mon hyper, ce n’est pas trop la région ici, il n’a pas de goût !!! 😦
    Bises ma belle plante du Sud !!! 🙂

    • Réjanie13 dit :

      Au marché, ils en ont pas du basilic ? Ici, on a des agriculteurs qui viennent vendre des plants de tomate, de mentet de basilic et autre et là on peut trouver des pots qui résistent mieux sur le bord de la fenêtre. Là mon pistou il n’a pas fait un pli. Ma fille et mon gendre se sont invités et devine !!! 😆
      bisous ma belle

  3. Lystig dit :

    mmmmmmmmmmmm
    toute simple ta recette !

    • Réjanie13 dit :

      Oui, il faut avoir le compas dans l’oeil, ça tombe bien, je vais en faire plusieurs pots que je vais congeler pour cet hiver. J’ai acheté un plant de basilic aujourd’hui et j’ai les pignon si ma petite fille n’y a pas fait main basse.
      Demain j’oeuvre « pistou »

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

