Un Air de Musique : Angelo Debarre – Manoir de mes rêves

Publié: 8 juin 2013 dans Musique

Une petite heure de bonheur

Un petit bijoux à écouter xans modération si vous aimez le jazz manouche… C’était en l’honneur des 100 ans de  Django Reinhardt par Angelo Debarre.

Angelo Debarre : Gitariste manouche … virtuose … Sil en est qui a appris la guitare « à l’oreille » dès l’âge de 8 ans.

Que dire de lui, que lorsque je l’entends jouer, il m’émeut aux larmes

 

Prenez du plaisir

http://pages.infinit.net/michto/

http://www.agendaculturel.fr/angelo-debarre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Debarre

 

commentaires
  1. ermite-athee dit :

    magnifique !!! j’adore la musique Manouche : Un bel et émouvant hommage à J. Reinhard..
    Merci bisous

  2. jcmian dit :

    Un des styles que je préfère Merci

  3. trigwen dit :

    Voilà une musique qui ne m’a jamais laissé indifférent.Je l’apprécie car elle possède les qualités que j’attends de la musique : gaie, entrainante, vivante et donnant envie de bouger.
    Cet hommage à Django Reinhardt est une excellente initiative qui permet de redécouvrir le talent qu’avait cet homme. Enfant, j’ai découvert Django grâce à un oncle prêtre et guitariste à ses heures perdues. J’ai tout de suite accroché car cela me changeait de ce que j’entendais chez moi habituellement : musique classique, jazz américain, Trenet, Piaf et bien d’autres du même style. Le même oncle qui me fit connaitre Brassens et Brel alors que je n’avais que six ans !
    C’est avec un grand plaisir que je me suis aperçu voici quelques mois que Thomas Dutronc, un guitariste hors pair comme son père, était un amoureux de cette musique. Il en apporté plusieurs fois la preuve dans ses morceaux et dans le plaisir qu’il a à les interpréter. Cette musique longtemps restée plus ou moins confidentielle, finira par acquérir ses lettres de noblesse et la reconnaissance dun large public grâce à Angelo Debarre et Thomas Dutronc.
    Ecrire en écoutant ces morceaux fut un plaisir que j’ai goûté sans retenue, en particulier le morceau avec l’accordéon et l’ensemble de guitaristes qui s’en donnaient à coeur joie.

    • Réjanie13 dit :

      Thomas a fait un pari risqué de ce lancer dans ce type de musique, mais il le fait divinement bien. Et puis je suis partiale, je suis amoureuse de Françoise et de Jacques depuis la toute première fois que je les ai entendus. Alors obligatoirement Thomas ne peut être que « bien » ^^

  4. Asphodèle dit :

    Pour moi c’est la musique du bonheur, celle des longues soirées d’été quand il y a un « gratteur » qui enchante la soirée, le tintement des verres, la torpeur de l’été, bref tout ce qui manque en ce moment ! Merci pour ces minutes à rêver….

    • Réjanie13 dit :

      Je suis fan de jazz manouche et là je me le remets en boucle depuis des mois du coup, j’ai eu l’idée de partager
      Donc ça t’a fait du bien alors c’est trop top ^^

      Bisous ma belle

  5. Christiane 34 dit :

    Que du bonheur!
    Une musique tout à fait adaptée aux belles soirées d’été,
    Bises

Laisser un commentaire

