LES PLUMES 50 d’Asphodèle

Publié: 12 mars 2016 dans Non classé

Ben ça faisait un moment que je n’arrivais pas à concrétiser avec tous les mots du moment

Pour connaître les modalités et les mots cliquer IcI et pour connaître le règlement

Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

Les liens de la semaine pour les plumes

Les mots : Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva, barricader, moi. Si j’ai bien compté ils y sont tous

Je vais me BARRICADER derrière les persiennes fermées pour me protéger de la CHALEUR. Je ne suis qu’un modeste CHANTEUR surchauffé et non une DIVA, une ETOILE, une star… qui veut éviter les PAPARAZZIS.

Point de FANFRELUCHE, pour un FILM musical, ni de FORTUNES cachées à gérer… Je ne me sens pas FRAGILISÉ par tous les articles des tabloïds car je n’ai jamais FUMÉ de GROS cigares ou de petits pétards. Je ne suis pas dans l’ombre des caméras, simplement à l’abri de la chaleur.

Dans mon LOCAL d’enregistrement, un immense poster d’une MÉTÉORITE couvre le mur du fond du studio. MOI, je ne suis pas l’astre LUMINEUX, il s’agit simplement un clin d’œil au groupe de rock alternatif Meteor. Je ne suis qu’un petit chanteur sans PRÉTENTION qui ne veut pas tous les PROJECTEURS sur lui, simplement ceux des spectacles qu’il anime, qui font sa RÉPUTATION. Mon TALENT n’est connu que par très peu finalement, je n’ai à ce jour été la VEDETTE américaine de personne, je me glisse auprès de tous ceux et celles qui veulent bien me tendre une oreille attentive …

Mais ne soyez pas timide appelez-moi par mon prénom Parfait ^^…. Qu’entends-je soudain ? comme un murmure dans la salle « Oh mon Dieu… » !!! Mais qui donc a osé divulguer mon nom ? Qui donc a OUBLIÉ que le ciel devait être protégé de toute intrusion médiatique !!!

9z6vqpdo1

commentaires
  1. […] de Saint Amand, Marina Chili, Martine l’Écriturbulente, Réjanie, Mind The Gap alias Mindounet,Marie-Jo64, Lydia, Valentyne, Domicano, Anne de Louvain-la-Neuve, […]

  2. Valentyne dit :

    Joli texte et une fin intrigante 🙂

  3. […] aussi se sont prêtés à ce jeu : Asphodèle, Thiébault de Saint Amand, Marina Chili, Réjanie, Mind The Gap alias Mindounet,Marie-Jo64, Lydia,Valentyne, Domicano, Anne de Louvain-la-Neuve, […]

  4. Astrid dit :

    Très joli texte et la fin est drôle.
    Bon week-end

  5. mariejo64 dit :

    il a bien raison de se contenter de son réseau local, d’amis et des amis des amis…ce qui fait déjà à mon avis, pas mal de monde ! Qu’il laisse donc les tralalas aux autres !

  6. Jolie fin ! Et ils sont tous placés, bravo ! Bonne fin de semaine 😉

  7. Asphodèle dit :

    Personne n’est « parfait » même celui qui se dit humble ! Je te retrouve bien là, avec tes petits clins d’oeil quand on ne s’y attend pas ! Bises ma louloute ! 🙂

  8. martine dit :

    Parfait, dit-il ? Parfait, dit-on de lui ?
    Parfait, alors, ajouterai-je 😀

  9. patchcath dit :

    Parfait? ça te va très bien

  10. soene dit :

    Parfait, un prénom pas facile à porter, en effet 😉
    Parfait se croit, mais il ne l’est guère, modeste, Réjanie. C’est un artiste, ils sont tous comme ça.
    Beau retour plumesque, reviens 😆
    Bises de Lyon et bon dimanche

  11. Je découvre votre blog, Réjanie et m’y sens très bien ! A bientôt …

  12. celestine dit :

    Il n’a pas assez la grosse tête en effet, il n’ira pas bien loin ! 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  13. emilieberd dit :

    Très drole cette chute et très bien amenée!!

  14. jacou33 dit :

    Très amusant, et inattendue, la fin.

  15. J’ai bien aimé la chute moi aussi! Bravo! C’est une surprise que tu as su bien nous cacher, je ne m’y attendais pas!

  16. bizak dit :

    Il a bien raison de s’isoler Monsieur Parfait, puisqu’il est allergique à tout. En revanche il doit aussi éviter les scènes, comme ça il n’entendra jamais son nom. Un texte joli et extravagant.

  17. lydia66 dit :

    J’aime beaucoup la chute ! On ne s’y attend pas du tout. Très bonne idée !

  18. Joliment joué, avec un casting impressionnant ! et le lecteur s’y fait prendre.J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

