Tuto modif photos sur article

Publié: 29 décembre 2017 dans Non classé

Ce sujet, n’est pas fait pour rester.

Il est juste là pour aider mon ami Francis à modifier ses articles

Ma « photo » une lune vient ici juste pour exemple. Je vais créer une copie écran au fur et à mesure pour rajouter le résultat « avant » et « après » modif

 

Juillet 2009 Aix

I – Voici à quoi ressemble l’article à la création

tuto1

 

2 – Je souhaite enlever la photo de la lune

  • Je clique dans l’article sur « modifier » –
  • Je clique sur la photo et là apparaît au dessus de la photo un menu
  • Je clique sur la poubelle

tuto2

Voilà à quoi ressemble dès lors l’article

tuto3

Dès lors on peut soit mettre une autre photo, soit laisser tel quel.

3 – Une fois la décision prise

  1. On clique sur « Aperçu  » pour vérifier que la modif correspond bien à notre souhait
  2. On clique ensuite sur « Fermer » ça permet de retourner sur l’article en modification
  3. Enfin, on clique sur Mise à jour et le tour est joué ^^

tuto4

commentaires
  1. Trigwen dit :

    Très bon exemple. Exactement ce que je fais et ce qui me parait le plus simple.

  2. ermite-athee dit :

    Merci ma belle , je mets ton  » mode d’emploi  » de côté , il me sera bien utile pour  » obéir  » à Emmanuel ( bien que je ne comprenne pas cette  » exigence …
    Bises.

  3. Je n’arrive pas à créer un lien sur mes photos, un lien qui renvoie sur un autre site. Comment faire ?
    Un grand merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire